Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 12 août 2017

PLOEMEL : Fête de la nature. La 45e édition le 13août

La Fête de la nature est une tradition de longue date à Ploemel. Le 13 août prochain, se déroulera sa 45e édition. Cette grande fête attire toujours beaucoup d'amateurs et, côté animations, continue d'innover. Organisées conjointement avec le Pardon de Saint-Laurent, les festivités démarreront dès le matin et continueront jusqu'en soirée. Les membres de la Société de chasse communale, association organisatrice de la Fête de la nature, se sont réunis, lundi soir, pour en finaliser les détails.

Une initiation aux premiers secours

Ils organisent, sur le terrain jouxtant la chapelle de Saint-Laurent, un éventail d'activités dont une grande nouveauté cette année. En effet, la délégation départementale de la Croix Rouge française proposera gratuitement une initiation aux premiers secours, une démonstration de secours ainsi que la présentation de matériel. Il y aura aussi des jeux bretons et des balades en poney pour les enfants, la petite restauration et la possibilité de gagner un homard. Le soir, à partir de 19 h, un repas sous chapiteau est proposé, avec au menu un pâté de chevreuil, rôti de porc avec flageolets et frites, fromage et far. À 21 h, les sonneurs du pays animeront un fest-noz.

Pratique

À 11 h, messe à la chapelle de Saint-Laurent, suivie d'un apéritif organisé par l'association de la chapelle. Après-midi et soirée, Fête de la nature. Entrée gratuite.

Posté par jourstranquilles à 06:13 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire