Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 12 août 2017

Vieux métiers. Demain c'est la fête à Crac'h

Les 120 bénévoles des vieux métiers sont fin prêts. La quinzième fête a lieu demain, dimanche, sur le site de Kérizac, en Crac'h.

Comme chaque année, le défilé des vieux tracteurs et des machines agricoles, va lancer la journée. Le départ est prévu à 9 h 30 de Kérizac, pour un passage à partir de 10 h devant l'église. À leur retour sur le site de la fête, les chauffeurs pourront assister à la première course de tracteurs-tondeuses, une des nouveautés de cette édition 2017.

De nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée : fabrication de sabots, ébéniste, fileur de verre, battage de blé à l'ancienne, arrachage des pommes de terre avec le cheval, matelotage, broderies et dentelles, expositions, pain cuit au feu de bois, scierie à l'ancienne, vannier...

À midi, le repas cochon grillé (pâté de campagne, cochon grillé, légumes, fromage et tarte aux pommes, 12€) sera animé par l'Équipage de Saint-Goustan (chants de marin).

Autre nouveauté, le petit train « bidons » de Michel amusera petits et grands. Les organisateurs ont aussi prévu une surprise. Ils espèrent juste que le temps maussade de ces dernières semaines ne leur jouera pas un mauvais tour.

Le soir ce sera moules frites à partir de 20 h. Un bal populaire, animé par l'orchestre Jacky Franck, clôturera la journée.

Pratique

Dimanche 13 août, à partir de 9 h 30, sur le site de Kérizac. Buvette et restauration sur place. Entrée : 2€. Parking gratuit et surveillé.

Posté par jourstranquilles à 10:11 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire