Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
13 août 2017

Ste Anne d'Auray - Ce soir, dernier rendez-vous pour le son et lumière

Depuis plus d’une semaine, le spectacle « 1625… Le mystère de sainte Anne » est un succès. Plus de 3 000 spectateurs ont assisté à cette reconstitution historique, jouée par 180 acteurs.

Le rendez-vous

Vendredi soir a affiché complet et, désormais, les comédiens s’apprêtent à donner, ce dimanche soir, la dernière représentation.« Nous avons accueilli vendredi des paroissiens de Saint-Louis de Lorient, venus en bus spécialement affrété pour l’occasion. Avant la représentation, ils ont eu une visite guidée de la basilique, avec l’histoire d’Yvon Nicolazic », indique Patrick Geindre, le responsable communication du spectacle. Le son et lumière attire les familles.« Ce spectacle est une véritable transmission de l’histoire aux jeunes générations, mais aussi aux vacanciers français et étrangers. »

Pas une goutte de pluie

Ce dimanche, à 22 h, le metteur en scène, le père Frédéric Fagot, lancera l’ultime représentation. Les 25 tableaux seront joués une dernière fois, pour le plus grand plaisir des spectateurs mais aussi des acteurs, qui dérouleront, un brin nostalgique, l’histoire d’Yvon Nicolazic, paysan témoin des apparitions de sainte Anne. D’autant plus, suivant les dires des organisateurs, sainte Anne a bien été présente.« La météo a été bien capricieuse toute la semaine, mais jamais il n’a plu durant l’un de nos spectacles. Sainte Anne nous protège », conclut Patrick Geindre.

A 22 h, à Pont-er-Groah (derrière la basilique). Tarifs : 15 €, 7 € pour les moins de 12 ans.

Publicité
Commentaires
Publicité