Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

dimanche 13 août 2017

Fête des Langoustines à Locmiquélic

Dimanche 13 août : à 9 h 30, Foulées des Langoustines; à partir de 12 h, dégustation de plats régionaux (andouille chaude, langoustines, moules frites, rôti de porc et menus enfants); à 14 h, défilé de chars fleuris et de groupes, puis prestations sur podium.

loc1

loc2

loc3

loc4

loc5

loc6

loc7

loc8

Reportage photographique J. Snap

Posté par jourstranquilles à 21:04 - Visites - Salons - Reportages - Tourisme - Commentaires [0] - Permalien [#]

Etel - Voitures anciennes. Elles sortent ce dimanche

Depuis le printemps, à l'initiative de la jeune association de collectionneurs et amateurs de véhicules anciens et d'exception, un rassemblement amical a été mis en place le deuxième dimanche du mois, sur l'esplanade entre le canot de sauvetage et le plan d'eau.

Rendez-vous des collectionneurs

Ce rendez-vous accueille des collectionneurs de tous clubs ou indépendants. Il permet d'admirer des véhicules de tous types : des populaires d'autrefois, cabriolets anglais ou belles américaines en passant par les sportives d'exceptions, même récentes. Un pique-nique en bord de ria prolongera la rencontre.

Pratique : Rassemblement dimanche 13 vers 11 h sur l'esplanade à côté de l'abri du canot de sauvetage. Accès gratuit.

auto1

auto2

auto3

auto4

auto5

auto6

Reportage photographique : J. Snap

Posté par jourstranquilles à 08:52 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Chez le pépiniériste

pep1

pep2

pep3

pep4

pep5

pep55

Photos : J. Snap avec mon Iphone 7

Posté par jourstranquilles à 08:50 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Erdeven - Parc de Keravéon. Fête bretonne ce dimanche

Coiffes de dentelles, tabliers brodés, binious, danses traditionnelles et repas champêtre : dimanche, l'âme du pays sera en fête dans la clairière du parc du château de Keravéon. Cette année, la fête bretonne accueillera le cercle des Danserion Bro Plenuer (Ploemel) et leurs sonneurs. La fête débutera à 14 h 30 par le défilé depuis le bourg vers le parc du château où ils feront leur entrée par le porche monumental du XVIIIesiècle. Pour ce défilé, les groupes seront accompagnés par les chevaux de la Garde Républicaine de la brigade équestre. À l'arrivée sur le terrain, après une présentation, cercle et sonneurs se produiront sur le podium et sur le terrain, entre les différentes animations (jeux et stands, crêpes, frites, grillades) avant le tirage de la tombola (18 h 30) et le repas campagnard (19 h), avec andouille chaude au menu. Entrée libre.

Posté par jourstranquilles à 08:44 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

C'est peut-être vrai !

20687302_351951718568519_798702430580637696_n

Posté par jourstranquilles à 08:34 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Attention chutes de bipèdes !

chute

Posté par jourstranquilles à 08:33 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coco de Mer

coco22

coco77

coco88

Posté par jourstranquilles à 08:21 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ste Anne d'Auray - Ce soir, dernier rendez-vous pour le son et lumière

Depuis plus d’une semaine, le spectacle « 1625… Le mystère de sainte Anne » est un succès. Plus de 3 000 spectateurs ont assisté à cette reconstitution historique, jouée par 180 acteurs.

Le rendez-vous

Vendredi soir a affiché complet et, désormais, les comédiens s’apprêtent à donner, ce dimanche soir, la dernière représentation.« Nous avons accueilli vendredi des paroissiens de Saint-Louis de Lorient, venus en bus spécialement affrété pour l’occasion. Avant la représentation, ils ont eu une visite guidée de la basilique, avec l’histoire d’Yvon Nicolazic », indique Patrick Geindre, le responsable communication du spectacle. Le son et lumière attire les familles.« Ce spectacle est une véritable transmission de l’histoire aux jeunes générations, mais aussi aux vacanciers français et étrangers. »

Pas une goutte de pluie

Ce dimanche, à 22 h, le metteur en scène, le père Frédéric Fagot, lancera l’ultime représentation. Les 25 tableaux seront joués une dernière fois, pour le plus grand plaisir des spectateurs mais aussi des acteurs, qui dérouleront, un brin nostalgique, l’histoire d’Yvon Nicolazic, paysan témoin des apparitions de sainte Anne. D’autant plus, suivant les dires des organisateurs, sainte Anne a bien été présente.« La météo a été bien capricieuse toute la semaine, mais jamais il n’a plu durant l’un de nos spectacles. Sainte Anne nous protège », conclut Patrick Geindre.

A 22 h, à Pont-er-Groah (derrière la basilique). Tarifs : 15 €, 7 € pour les moins de 12 ans.

Posté par jourstranquilles à 08:19 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Musée du Faouët - vu récemment

DSCN6424

DSCN6425

DSCN6426

DSCN6427

DSCN6428

DSCN6429

DSCN6430

DSCN6431

DSCN6432

DSCN6433

DSCN6434

DSCN6435

Reportage photographique : J. Snap

http://www.museedufaouet.fr/pages/expo/expo_fiche.php

Nombreux sont les métiers à avoir inspiré les peintres et les photographes qui fréquentaient la Bretagne aux XIXe et XXe siècles. De la terre et de la mer, ces artistes ont saisi les instantanés d’une époque aujourd’hui révolue, conscients de la disparition prochaine de certaines activités comme le crieur public ou encore le colporteur… A l’heure des nouvelles technologies de l’information et de la communication, d’autres métiers ont survécu en se modernisant ou ont été créés, offrant une nouvelle source d’inspiration à nos peintres contemporains. L’exposition retrace cette évolution à travers près de 150 œuvres et 80 noms d’artistes.

Posté par jourstranquilles à 08:17 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Street Art - Jef Aérosol

jefaerosol254

Posté par jourstranquilles à 07:51 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]