Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 9 septembre 2017

J.R.

jr214

Va-t-il attraper un des garde-frontières américains pour jouer avec? "Kikito", un bébé d'origine et de photographie géante a été installée par @JR, regarde avec curiosité par-dessus la frontière séparée le #Mexique des #EtatsUnis à #Tecate , au nord-ouest du Mexique.

L'idée de cette nouvelle oeuvre est née «il ya un an environ» j'ai fait le rêve d'un enfant regardant par-dessus la frontière », raconte le street-artiste français pas les collages spectaculaires s'insèrent dans l ' espace public. JR s'est réuni avec les artistes de Tecate et de la ville voisine de #Tijuana pour concrétiser son projet. Sans l'aide des autorités, il s'est appuyé sur la pleine collaboration des habitants de cet Etat qui borde la #Californie .

Devant l'interdiction de placer la photo sur la barrière métallique dressée par les autorités américaines, il s'est installé sur le terrain d'une famille modeste, qui a également accepté que le plus jeune de la famille servent de modèle pour la photo en Noir et blanc qui ont été agrémentés d'une exposition. «Il nous ont mis à disposition une partie de leur jardin pour placer l'image, sans savoir que c'est leur neveu que nous allions photographier», raconte JR.

jr3125

Posté par jourstranquilles à 07:05 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire