Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

mercredi 13 septembre 2017

C'est officiel, Paris accueillera les Jeux olympiques en 2024.

Après un siècle d'attente et de cuisants échecs, Paris a été officiellement désignée ville hôte des Jeux olympiques 2024, mercredi 13 septembre lors de la 131e session du CIO à Lima, au Pérou. Parallèlement, au terme du même processus de vote, Los Angeles s'est vue confier les JO d'été 2028. Qualifiée "d'historique" par le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, cette session l'est à plus d'un titre.

Posté par jourstranquilles à 20:00 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nuit Blanche

Posté par jourstranquilles à 18:44 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Actuellement à la Concorde Art Gallery

bergeret (1)

bergeret (4)

Rachel Bergeret - Peintre

Joli brin de femme à l’allure stylée et pétillante d’humour, Rachel Bergeret est née en 1975 près de Grenoble. Très vite inspirée par la Mode et la création artistique, elle va débuter comme styliste avant de s’orienter vers les Arts Plastiques. Elle développe ses premières collections en corsetterie, robes de mariée et du soir. La mode est une passion et c’est durant douze années qu’elle va collaborer à de nombreuses collections entièrement brodées. Pour ce faire elle se rend chaque saison en Inde où elle prend la direction de la création. Parallèlement, elle continue de peindre et travailler l’illustration. En 2003, elle inaugure sa première exposition «FEMME FOETUS» à Paris. C’est en 2009 avec sa « griffe picturale » qu’elle donne la pleine mesure de son talent en créant son personnage fétiche, «La midinette». En 2011, elle choisit la peinture comme unique activité professionnelle et approche différentes techniques artistiques. On sent indubitablement la touche couture dans les tableaux de Rachel Bergeret, les silhouettes sont effilées et les associations de matières sont insolites. Chacune de ses collections est un feu d’artifice d’inventivité imprégnée de ses voyages en Inde, des tendances, et de son amour pour le monde burlesque. La quête de liberté semble guider son œuvre figurative : elle trouve son plein épanouissement en dressant le portrait d’une femme assumée qui pose la question de son rôle dans la société...Avec un grand soucis du détail, elle aime aborder ce thème avec légèreté et dérision. En 2013, elle inaugure sa galerie éponyme au cœur du Marais où elle y présente un véritable travail de plasticienne. Sa peinture devient sculpture. Forte, de son parcours de styliste, l’artiste modèle véritablement les drapés de ses héroines qui jaillissent du support. Cette peinture en volume, ornée de feuille d’or, de collages et de matières sort du tableau pour mieux venir chercher le spectateur. Fin 2014, elle décide de rencontrer son public en lui offrant des happening de sa peinture. Sous forme de Live Painting. Elle souhaite ainsi créer un pont entre la démarche street artiste et la peinture traditionnelle. Son but : faire rentrer cette forme d’art éphémère et monumentale dans nos intérieurs. Elle surprend ainsi ses clients collectionneurs en proposant une peinture intuitive et vibrante sur de très grands formats.

Posté par jourstranquilles à 08:45 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

La couverture de Charlie Hebdo

charlie

Posté par jourstranquilles à 08:00 - Presse - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les 500 ans du Havre

LANG & BAUMANN - INSTALLATION

La Porte Océane, ensemble emblématique de la reconstruction du Havre a été dessinée par Auguste Perret et achevée en 1956. Ses deux tours symétriques, de part et d'autre de l'avenue Foch, forment une ouverture sur la mer.

Jouant avec cette perspective, les artistes Sabina Lang et Daniel Baumann ont apposé une structure blanche rectangulaire dans l'axe des immeubles, sur la plage. La sculpture émerge des galets comme un immense portique se découpant sur l'horizon. Monumentale et élégante, l'œuvre d'un blanc éclatant sait trouver le point d'équilibre entre objet usuel et ovni, ajout fonctionnel et instruction de l'absurde.

Le Havre (9)

Le Havre (11)

Posté par jourstranquilles à 06:50 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pauline Moulettes

pauline44

Posté par jourstranquilles à 05:48 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Concorde Art Gallery

assie

Carole Assié - Peintre

Née à Toulouse en 1977 fait ses études en arts en jurant à ses parents de devenir enseignante en arts plastiques.

Ma licence en poche …Je m’échappe …C’est sûr je veux devenir peintre avec toujours cet intérêt pour le corps féminin comme une musique enivrante…Un mystère à résoudre… D’abord très sage , la dentelle , les froufrous pour plaire et survivre à la vie d’artiste, une hypocrisie latente, beaucoup trop d’alimentaire…

Aujourd’hui j’en suis sûre tout le monde a une vie sexuelle et ce n’est pas une honte !

A une époque où les gens consomment, consument tout et cela sans tolérance pour autrui, belle contradiction ! Je m’exprime enfin dans une peinture sensuelle, féminine, la femme est présentée sous son meilleur jour, l’amour étant ce qu’il est, baignant dans une douce lumière mais aussi de fortes matières pour écraser des corps fragiles, des liens dont on ne se défait jamais .Ainsi chaque femme peut s'identifier dans cette peinture alliant matières brutes et finesses des traits, l'image d'une femme plurielle, fragile cachant un instinct de séduction, de désir cette maladie incurable dont on souffre tous…. Le tout dans une ambiance intime..

"Lorsque je vous parle de moi, je vous parle de vous..."Victor Hugo

L’intérêt de la peinture et j’ai mis du temps à l’accepter, chacun y trouve son interprétation par rapport à son vécu….

Posté par jourstranquilles à 04:43 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vu sur instagram - j'aime beaucoup

n1

n2

n3

n4

n5

n6

Posté par jourstranquilles à 02:12 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]