Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
5 décembre 2017

Les Nuits Parisiennes

Les Nuits Parisiennes, voici le thème de la grande exposition de l'Hôtel de Ville, du 25 novembre 2017 au 27 janvier 2018. Dans cette exposition, on découvre les différents visages de Paris la nuit, du XVIIIe siècle à nos jours et ce en plus de 300 œuvres -tableaux, photos, films et documents d'archives. Les restaurants, cabarets, théâtres et cinéma n'auront plus de secrets pour vous.

Paris, ville lumière ! Du 25 novembre 2017 au 27 janvier 2018, l'Hôtel de Ville de Paris nous entraine dans les lieux de la nuit parisienne à travers une grande exposition gratuite à retrouver dans les salons d'exposition rue Lobau.

Pour cette exposition, plus de 300 documents ont été rassemblés par les équipes de la mairie : des affiches, des photos, des films d'époque, des tableaux et des chroniques de journaux, tous dévoilant les visages de Paris la Nuit.

Si on connait la passion de Doisneau pour les balades nocturnes dans la capitale, le photographe n'est pas le seul à immortaliser Paris la nuit. Anonymes et professionnels des arts profitent des spots de la ville aux milles lumières pour réaliser des oeuvres surprenantes, ou juste immortaliser une expérience vécue.

Infos pratiques :

Les Nuits Parisiennes, l'exposition gratuite à l'Hôtel de Ville,

Jusqu'au 27 janvier 2018,

Lieu : Hôtel de Ville, 4 rue de Lobau, 75004 Paris

Horaires : 10h-18h30 du lundi au samedi

Gratuit

IMG_3915

Publicité
Commentaires
Publicité