Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
26 décembre 2017

FEMEN

femen22

FEMEN

Après une nuit de Noël avec la police du Vatican, nos deux Marie sont libres et de nouveau prêtes à briser le silence !

MARIE FAIT SON #METOO

En ce 24 décembre 2017, pendant la messe de #Noël célébrée par le pape François à Saint Pierre de Rome, Marie brise enfin le silence.

Au cri de "#METOO" et "ASSAULTED BY THE CHURCH" (agressée par l’Eglise), Marie a pris la parole dans la crèche, pour la première fois de sa vie, devant un Joseph médusé.

Alléluiah !

Ce 24 décembre, deux activistes #FEMEN ont tour à tour représenté une Marie libre et moderne, dans l'enceinte du Vatican.

Si Marie prend la parole à cette date symbolique, c’est pour s’insurger contre les violences perpétrées par les institutions religieuses à l’égard des femmes.

Le hashtag #metoo a été une révolution. Il a permis aux femmes de s’exprimer librement. Il a démontré qu’ensemble nous pouvions changer le monde. Il a opéré une prise de conscience collective concernant les violences sexuelles que subissent les femmes quotidiennement.

Marie nous enjoint de ne pas nous arrêter en si bon chemin, et de continuer à dénoncer toutes formes de violences faites aux femmes.

Aujourd’hui, plus de vingt pays à travers le monde interdisent totalement l’avortement (dont le Vatican) et des dizaines d’autres le restreignent.

Marie rappelle que nous ne sommes plus à l’ère chrétienne ni au Moyen - Âge et qu’il serait temps que les femmes puissent disposer librement de leur corps.

Elle demande aussi la libération immédiate de Teodora Vasquez, condamnée à 30 ans de prison au Salvador, après avoir fait une fausse couche, considérée comme un homicide.

Marie demande aussi à l’église catholique de s’occuper de ses petites affaires et non de celles des femmes. Elle exige du gouvernement français qu’il ne cède pas aux pressions des lobbys religieux. C’est à dire de tenir ses promesses et autoriser la #PMA pour les femmes homosexuelles.

Enfin Marie réclame une justice impartiale concernant les trop nombreuses affaires de pédophilie qui éclatent au sein de l’Eglise partout dans le monde. L’Eglise doit sortir de son silence et arrêter de couvrir les crimes immondes qu’elle abrite depuis tant d’années. Les ecclésiastiques ayant abusés d’enfants doivent être jugés comme n’importe quel criminel.

Ce soir Marie nous a ouvert la voie.

Ne laissons pas cet élan de #metoo retomber comme un soufflé et dénonçons ensemble l’oppression des institutions religieuses sur le corps, l’esprit et la voix des femmes.

Chrétiennes, athées, bouddhistes, musulmanes, agnostiques, juives : soulevons-nous toutes ensemble contre ces violences tout aussi insidieuses qu’inadmissibles !

#ASSAULTEDBYTHECHURCH

Publicité
Commentaires
Publicité