Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
31 décembre 2017

En vélo à Paris....

IMG_4407

IMG_4409

Publicité
31 décembre 2017

Extrait d'un shooting - nu avec ou sans serre-taille

sexy

DSC_1212

DSC_1214 (1)

DSC_1214

DSC_1218

DSC_1239

DSC_1243

DSC_1271

DSC_1320

Modèle : Katia Martin

31 décembre 2017

Ce soir.... Nouvel An

IMG_4401

IMG_4402

31 décembre 2017

La Bretagne se prépare à de forts coups de vent

La tempête Carmen « va aborder la France par l’ouest en fin de nuit » de dimanche à lundi, prévient Météo France, qui prévoit des rafales pouvant atteindre 130 km/h.

 018 va connaître sa première tempête dès lundi. « La dépression Carmen va générer dès lundi matin 1er janvier des vents tempétueux sur une grande partie de la France, prévient Météo France. La façade atlantique sera le plus exposée. Des risques de vagues-submersion au moment de la pleine mer se rajouteront aux vents forts sur le littoral. »

 a tempête « va aborder la France par l’ouest en fin de nuit [de dimanche à lundi], se développer entre les côtes de la Manche et le nord de la Nouvelle-Aquitaine, avant de se décaler vers l’intérieur des terres et glisser vers les régions de l’Est en fin de journée », a précisé à l’Agence France-Presse le prévisionniste Sébastien Léas. Des vents forts sont attendus, « de l’ordre de 100-110 km/h dans l’intérieur des terres, 120-130 km localement et sur le littoral », a-t-il expliqué.

 ar rapport aux autres tempêtes, Bruno et Ana, qui ont touché le pays en décembre, Carmen est marquée par « un phénomène aggravant pour le littoral : les coefficients de marée qui sont très élevés, au-delà de 90 », a-t-il ajouté. « Cela va générer des fortes vagues, des risques de submersion sur toute la façade atlantique, possiblement également sur les côtes de la Manche », a-t-il décrit.

Météo France devrait communiquer dimanche les départements éventuellement placés en vigilance orange, une fois connus avec plus de précisions les endroits les plus touchés.

« On attend aussi dans la nuit de lundi à mardi de très fortes rafales sur les Alpes, possiblement sur la Côte d’Azur et la Corse », a poursuivi M. Léas. Ce genre de phénomène « n’est pas quelque chose d’exceptionnel », a-t-il dit, soulignant que la France connaît entre « entre deux et cinq » tempêtes hivernales chaque année.

Animations du Nouvel An annulées

La préfecture de Bretagne a appelé à la vigilance de samedi à lundi sur les côtes de la Manche sur son compte Twitter, et des animations du Nouvel An, notamment des baignades, ont déjà été annulées dans la région, en raison des conditions météo.

Un homme de 60 ans a été grièvement blessé, vendredi, lors du passage d’un coup de vent localisé à Sibiril, dans le nord du Finistère. Cet événement venteux très localisé, sur les communes de Cléder et Sibiril, a aussi fait de nombreux dégâts matériels.

Dimanche, le vent se renforcera entre 70 et 90 km/h, avec des rafales pouvant atteindre 100 km/h dans le Finistère, avant l’arrivée lundi de la tempête Carmen, pour laquelle sont prévues « pluies soutenues » et « violentes rafales » pouvant atteindre 110 km/h en Bretagne du Sud, selon les préfectures du Finistère et du Morbihan.

31 décembre 2017

Vu dans une vitrine...

IMG_4400

Publicité
31 décembre 2017

Centre Pompidou - exposition César

DSCN7187

31 décembre 2017

Dans le secret, Macron prépare ses premiers vœux aux Français

Par Solenn de Royer - Le Monde

Le chef de l’Etat devrait s’exprimer depuis l’Elysée le 31 décembre, dans une « forme qui devrait rester classique », et livrer un rapide bilan des sept mois écoulés.

Comment réveiller un rituel vieux comme la Ve République ? En ménageant un effet de surprise. Emmanuel Macron, qui est rentré vendredi de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), prépare ses premiers vœux aux Français, dans le secret. Le président, qui aimerait imprimer sa marque, a envisagé à peu près tous les scénarios : se rendre auprès des troupes ou sur une frégate en opération extérieure pour rappeler que « la France est en guerre », parler plus tôt (avant 20 heures) ou depuis la province… Au final, il devrait s’exprimer depuis l’Elysée le 31 décembre et « la forme devrait rester classique, c’est un exercice très ritualisé », croit savoir un ministre.

Une chose est sûre : très attentif aux symboles et fin connaisseur de l’histoire politique, M. Macron, qui a étudié la geste de tous ses prédécesseurs, ne laissera rien au hasard. Avant lui, MM. Mitterrand et Giscard avaient tenté de surprendre : le premier en parlant depuis Strasbourg (1988) ; le second en s’exprimant depuis son bureau, devant la cheminée, son épouse Anne-Aymone à ses côtés (1975).

M. Macron, qui s’est laissé photographier ces jours-ci sur des skis, comme VGE, et a choisi de travailler dans le « salon d’angle » du palais, comme le président centriste avait été le seul à le faire avant lui, pourrait être tenté de s’inscrire une nouvelle fois dans ce sillage en parlant depuis la même pièce. « S’il fait cela, le parallèle entre Giscard et lui sera de plus en plus fort », observe un ami. « Plus c’est gonflé, plus ça l’amuse », résume un autre proche.

« Solidarité et autorité »

Sur le fond, le chef de l’Etat devrait se livrer à un rapide bilan des sept mois écoulés, dire qu’il « tient ses engagements » et qu’il a commencé à « transformer le pays » et dessiner la « “road map” de 2018 », selon des proches. Une année dominée par le deuxième volet des réformes sociales (assurance chômage, etc.), la loi sur l’asile et l’immigration (qui risque de tendre le climat au sein de la majorité), la réforme de l’Etat et celle de la Constitution. « Les deux piliers de 2018, ce sera la solidarité et l’autorité », pronostique un fidèle. « Macron devra se montrer empathique », met en garde l’un de ses proches, alors que le président se voit parfois reprocher d’apparaître comme le « premier de cordée » d’une France qui va bien, loin des personnes plus en difficulté (chômeurs, SDF, migrants, « ceux qui ne sont rien »…).

De son côté, le chef de l’Etat termine l’année 2017 sous les meilleurs auspices. Loué à l’étranger, il est parvenu à faire passer sans résistance ses premières réformes, dont celle du marché du travail. Le chômage baisse, il remonte dans les sondages et l’opposition, en miettes, n’est pas parvenue à trouver d’angles d’attaque. Jeudi, le Conseil constitutionnel a même validé son premier budget.

M. Macron présidera un séminaire de rentrée le 3 janvier, pour dessiner l’agenda de réformes des trois prochains mois. Il devrait ensuite prononcer la plupart de ses vœux au cours de la première semaine de l’année : vœux au gouvernement, à la presse, au Conseil constitutionnel le 3 ; vœux au corps diplomatique et aux forces religieuses le 4 ; avant de s’envoler pour un long déplacement en Chine, le 7.

31 décembre 2017

Bretagne - morbihan

ça y ressemble

31 décembre 2017

Sydney - Nouvel An

31 décembre 2017

Erdeven - Bain du Nouvel An....

Les pré-inscriptions sont lancées pour le premier bain de l'année dimanche 7 janvier Plage de Kerhillio !

L'association Erd'évènement Vôtre nous annonce déjà 67 courageux.

Le record de participation sera-t-il battu cette année ?! Pour cela il faudra dépasser le nombre de 331 baigneurs 😅

Et vous ?! Êtes-vous prêt à vous jeter à l'eau pour 2018 ? 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité