Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
5 janvier 2018

Le controversé photographe Terry Richardson sous le coup d'une enquête pour agressions sexuelles

terry555

Le New York City Police Department a ouvert une enquête le 2 janvier suite aux dernières accusations en date.

HARCÈLEMENT- Les accusations s'enchaînent et ne s'arrêtent pas pour le sulfureux photographe de mode, Terry Richardson évincé le 23 octobre dernier de son groupe de médias, Condé Nast. Alors que depuis 2013, le photographe ne cesse d'être sous le feu des projecteurs pour des affaires d'agressions et d'harcèlements sexuels, le New York City Police Department (NYPD) ouvre finalement ce mardi 2 janvier une enquête à l'encontre du photographe, selon The Daily News.

C'est suite aux révélations chocs, de deux mannequins, Lindsay Jones et Caron Bernstein à la fin du mois de décembre dernier, que le NYPD a décidé de s'intéresser au cas Richardson. Les faits se déroulent respectivement en 2007 pour Lindsay Jones et 2003 pour Caron Bernstein.

Selon The Daily News, alors que Caron Bernstein shoot seins nus pour le photographe, celui-ci l'a alors forcé à prendre son pénis en bouche, avant d'éjaculer sur sa poitrine et de reprendre quelques clichés. Elle déclare, toujours au Daily News: "Mon cerveau s'est mis en pause. Je ne faisais plus rien. Je n'étais plus une mannequin. J'étais comme un chevreuil devant les phares d'une voiture".

En ce qui concerne Lindsay Jones, il s'agit dans les grandes lignes du même genre d'agression comme elle le confiait au HuffPost américain en décembre dernier. En vue d'un possible photoshoot, la mannequin décide de rencontrer celui que le Times surnomme désormais comme étant "le Harvey Weinstein de la mode". Seulement, quand elle toque à la porte, elle raconte au HuffPost que Terry Richardson l'a mise à genoux immédiatement, sortant son pénis en lui lançant: "suce ma bite" ou "avale comme une gentille fille".

Bien que le photographe ait toujours démenti en estimant que les mannequins étaient "consentantes" , les deux femmes entendent bien faire entendre leur version sur cette affaire et doivent rencontrer les agents chargés de l'enquête très prochainement.

Publicité
Commentaires
Publicité