Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
16 janvier 2018

Concorde Art Gallery - Abygail ABYSS

DSCN7192

DSCN7193

DSCN7194

DSCN7195

DSCN7196

Abygail ABYSS

Modèle - Création Artistique

Une photo est le témoignage d'une histoire, d'une émotion, passant de l'ombre à la lumière avec un sentiment dont on veut se souvenir éternellement.

Âgée d'une trentaine d'années, je suis née en Île de France. En parallèle à mon activité professionnelle j'aime sur mon temps libre m'exprimer à travers la photo. C'est ainsi que je pose depuis 2015 en tant que "modèle". Cela reste donc une passion. Être devant l'objectif n'a jamais été facile pour moi, j'ai toujours été derrière l'appareil. Puis, je me rendis compte au fil des années que j'avais très peu de souvenirs de moi en image.

Attirée particulièrement par "le nu artistique" en photographie, en peinture ou en sculpture je souhaitais réaliser une série photo transcendante qui me ressemblerai. L'envie de faire un shooting dans ce sens était bien présente mais sans pour autant oser, sans pour autant savoir quoi exprimer. Et puis il y a eu ma Rencontre avec Lui. Mon Maître initiateur. Il est Celui qui m'a permis justement d'être face à l'objectif. Et cela je l'ai compris bien plus tard. Lors de ma mise à l'épreuve, j'ai dû faire preuve d'une très grande détermination. C'est sur un cliché ordonné de sa part que j'ai commencé à faire mes premiers selfies. Je l'ai fait par obéissance bien-sûr mais j'ai été surprise de constater que j'aimais aussi poser.

C'est à la suite de mon initiation en tant que Soumise qui m'a insufflé cet élan. Très vite j'ai eu besoin et une envie profonde d'exprimer ce que je ressentais.

C'est à travers la photographie que j'ai trouvé le moyen le plus authentique et le plus vivant d'y parvenir. La photo s'est imposée à moi, j'ai rapidement enchaîné plusieurs shooting avec une volonté de développer différentes thématiques et situations dans l'esprit BDSM. Je souhaitais aussi faire apparaître à travers la photo toute la beauté cachée de cet Art. Car pour moi le BDSM reste un Art. Apporter un autre regard, plus personnel sur ce monde souvent mal compris et trop facilement jugé. Très active, je donne l'idée, je crée l'ambiance et m'investie beaucoup dans les mises en scène lors des séances photos. J'aime relever des défis et n'hésite pas à travailler en studio, à l'extérieur, de jour comme de nuit et dans des endroits atypiques. Mes photos parlent d'elles-mêmes. Je ne prends pas la "pose" mais je m'exprime naturellement.

Je puise dans mes souvenirs les sensations vécues, les photos sont prises sur l'instant T qui, a mes yeux, reste le meilleur moyen de capter "l'émotion". Au début, ces photos m'étaient personnelle, je les partageais uniquement avec mon Maître initiateur. Progressivement l'idée de vouloir partager publiquement mon univers et mettre en Lumière une condition choisie a mûri peu à peu. J'ai enfin osé. Tout est allé très vite, mes photos plaisaient mais beaucoup de lieux ne souhaitaient pas exposer du "nu".

Seule deux boutiques ont acceptées. J'ai donc pu exposer de Mai à Août 2017 chez Démonia puis de Septembre à Décembre 2017 chez Metamorph'Ose. Deux belles enseignes parisiennes Fetich et BDSM qui m'ont permis d'avoir les premiers retours "Public", les premières critiques positives. Et bientôt la proposition d'une mise en vente en galerie d'art de ma première série photo "Mise à Nue".

DSCN7202

DSCN7203

DSCN7204

Publicité
Commentaires
Publicité