Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
7 mai 2018

Vannes Photos Festival - Yann Rabanier

YANN RABANIER « JE VAIS ESSAYER D'ÊTRE RAPIDE… » Né à Marmande, dans le Lot-et-Garonne en 1980, j’obtiens mon baccalauréat dans cette même-ville en 1999. J’étudie le dessin durant 2 ans à l’Ecole de Communication Visuelle puis à la faculté d’arts plastiques à Bordeaux. S‘en suit une formation de technicien son au Ciam de Bordeaux.

Ne trouvant pas ma voie dans ces domaines-là, je pars un an à Montréal en 2003 afin d’y passer des concours pour espérer travailler dans la recherche sonore liée à la petite enfance. Sur place, je découvre la photographie, l’image.

En 2004, je rentre en France pour passer le concours d’entrée à l ‘école de photographie de Toulouse, l’ETPA. 3 ans plus tard, je monte à Paris et commence à faire des portraits pour la presse. Je travaille principalement pour Libération, Telerama, Le Monde, Les Inrockuptibles, le New York Times, The Herald Tribune, D la Republica, Stern…Je réalise les portraits durant le festival de Cannes pour Libération en 2011 et 2014, Le Monde en 2015 et Telerama en 2016 et 2017.

J’expose à Paris Photo en 2009, à Bordeaux pour Itinérante des photographes voyageurs, mon travail est projeté aux Rencontres photographiques d’Arles de 2009 à 2016. En 2016, durant ce même festival, j’installe une fresque de 5m x 2m de post-it sur laquelle est imprimée 7 nus à l’échelle 1.

 yannrabanier.com

DSCN7648

DSCN7649

DSCN7650

DSCN7651

DSCN7652

Publicité
Commentaires
Publicité