Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
24 juin 2018

Galerie trois cerises sur une étagère - rue Mazarine Paris

IMG_1268

Publicité
24 juin 2018

Si vous passez à Rennes. A ne pas louper ... Exposition collection Pinault

IMG_1269

IMG_1231

24 juin 2018

Trois princesses ... trois styles différents... et le bouquet de la mariée qui devient tout riquiqui !

IMG_1257

24 juin 2018

Extrait d'un shooting

11AAAAA

DSC_6056 (1)

DSC_6221 (1)

24 juin 2018

Dans le Marais... en attendant la Gay Pride de samedi prochain (30 juin)

IMG_8375

amour rue

IMG_8376

La Gay Pride de Paris est le rendez-vous gay de France. Un incontournable depuis plusieurs années. Plusieurs français passent un long week-end sur Paris pour fêter librement cette diversité Depuis la fin des années 80, plusieurs militants des droits des gay et lesbiennes rêvent d’une gay pride à Paris. Un comité est formé en 1989 pour tenter de donner plus de droits aux homosexuels de France. Initialement, les premières manifestations pacifiques à Paris ne s’appelaient pas « Gay Pride » comme on peut l’appeler aujourd’hui. Ces événements avaient comme objectif de réunir des gens afin de militer pour les droits des homosexuels. Si aujourd’hui, Paris et plusieurs autres villes de France fêtent la Gay Pride librement, c’est grâce à des hommes et des femmes qui ont courageusement prouvé que les homosexuels avaient les mêmes droits que les hétérosexuelles. Malgré le fait que la Gay Pride n’a plus les mêmes objectifs initiaux, plusieurs combats sont toujours à venir sur les préjugés que font face les gays et lesbiennes. Cet événement a pour but de lutter contre l’homophobie. Paris propose une gay pride d’envergure internationale. Si cette Gay Pride est si importante, c’est bien entendu pour faire évoluer positivement la cause des droits des homosexuels. Fêtons tous ensemble lors de la prochaine Gay Pride de Paris!

L’essentiel de la Gay Pride de Paris

Dates : 30 juin 2018

Marche de la fierté : 30 juin 2018

Lieu des principaux activités : Centre-ville de Paris (Quartier du Marais)

Gay Pride de Paris 2018

Date de la Gay Pride de Paris

La semaine de la Gay Pride de Paris se tiendra le 30 juin 2018. C’est LE rendez-vous gay de l’année en France. Touriste, locaux et nationaux se donnent rendez-vous à Paris pour une marche coloré. Plus de 500 000 homosexuels et hétérofriendly sont présents pour fêté et s’amuser. Un rendez-vous incontournable pour la communauté gay de Paris. Durant cette journée, de nombreuses activités se tiendront partout à Paris. Le Marais est le quartier gay de Paris où se tient le plus d’activités aux couleurs de l’arc-en-ciel. Il faut dire que plusieurs activités non officiel ont lieux durant cette journée. Les événements sont autant dans les rues du Marais que dans les bars et discothèques gay de Paris. Il y a aussi bons nombres d’activités qui se tiennent dans les saunas gay de Paris. Comme l’événement se tient un samedi, beaucoup d’homosexuels arrivent le jeudi ou le vendredi pour bien débuter leur long week-end sur Paris. C’est également durant ce week-end de festivités qu’aura lieu la célèbre marche au coeur du centre-ville de Paris. My Gay Prides vous conseil fortement de réserver un hôtel parisien proche de la Gay Pride quelques semaines avant l’événement.

Marche de la fierté gay de Paris 2018

La marche de la fierté gay de Paris est l’événement gay numéro un de Paris, mais aussi de la France. C’est également l’une des principales gay pride en importance au monde. Plus de 500 000 homosexuels participent à la gay pride chaque été. Un événement touristique de classe mondiale.

Date de la marche de a fierté gay de Paris

La parade de la fierté gay de Paris a toujours lieu les samedis. Le défilé, une activité gratuite, aura lieu le 30 juin 2018. Paris à l’« exclusivité » de cette date en France. Toutefois, c’est la première fois depuis longtemps, qu’une autre marche se tient le même jour que celle de Paris. Ainsi, le 30 juin prochain, les gays et lesbiennes et leurs amis pourront aussi marcher à Biarritz le même jour que la Gay Pride de Paris.

Parcours de la Gay Pride de Paris

Le parcours de la Gay Pride de Paris 2018 se fera dès 14 h au métro du Luxembourg (place Edmond Rostand). Le défilé de la fierté gay de Paris passera par plusieurs rues parisienne : boulevard Saint-Michel, boulevard Saint-Germain, pont de Sully, Bastille et terminera à République.

Programmation et agenda de la Gay Pride de Paris

Pour connaître l’ensemble de la programmation et l’agenda de la Gay Pride de Paris, nous vous invitons à visiter le site web de Inter LGBT.

Publicité
24 juin 2018

Festival Photo de La Gacilly

la gacilly festival

la gacilly

24 juin 2018

Permis de conduire pour les femmes aussi... en Arabie Saoudite

 

Après des décennies d'interdiction unique au monde, l'Arabie saoudite autorise enfin les femmes à conduire depuis dimanche 24 juin. Cette réforme doit permettre de moderniser et d'assouplir le conservatisme du régime saoudien. Trois millions de femmes pourraient obtenir une licence de conduite d'ici 2020. Malgré tout, les femmes ont toujours nettement moins de droits que les hommes en Arabie saoudite. Elles ne peuvent ni voyager, ni étudier, ni travailler sans autorisation de leur mari ou d'un homme de leur famille, ni manger seules dans un restaurant. . . Photo : Fayez Nureldine / AFP . . #arabiesaoudite #saudiarabia



329 Likes, 6 Comments - @franceinfo on Instagram: "Après des décennies d'interdiction unique au monde, l'Arabie saoudite autorise enfin les femmes à..."

 

24 juin 2018

MOI MAGAZINE

moi1

moi2

moi3

moi4

moi5

moi6

moi7

24 juin 2018

Paris: «Oh la vache, ça carbure !»... On a testé les trottinettes électriques Lime

IMG_8378

IMG_8379

Une centaine de trottinettes électriques sans borne Lime ont été mises à disposition sur les trottoirs des 1er et 6e arrondissements de la capitale, ce vendredi, avec la possibilité de les laisser dans les autres arrondissements après utilisation.

Le tarif est de 1 euro par course plus 15 centimes par minute, un trajet moyen devant coûter entre 2 et 3 euros.

La tendance vient des Etats-Unis et débarque à Paris. Et les Parisiens se sont montrés intrigués ce vendredi par la trottinette électrique Lime disponible​ dans le 7e arrondissement. Curieux, Didier qui utilise quotidiennement une trottinette pour aller au bureau monte sur le deux-roues électrique. « Oh la vache, ça carbure ! », lance-t-il surpris. Les citadins pressés devraient apprécier sa rapidité mais aussi  le silence de son moteur électrique.

Le principe d’utilisation de cette trottinette sans borne est simple : on s’inscrit sur l’application Lime pour en localiser une puis on peut la déposer où bon nous semble dans la capitale. Une difficulté tout de même, il est parfois difficile de la retrouver dans le mobilier parisien si elle n’est pas clairement visible.

On valide l’emprunt de la trottinette en scannant son QR. Prêt à démarrer ? On s’élance alors au petit trot et on presse le bouton "push on". Attention, la vitesse peut surprendre. « C’est génial mais je pense qu’un casque est indispensable », avoue Henri enjoué par l’expérience. Aucun texte de loi n’impose son port aux utilisateurs. La Prévention routière le conseille comme de porter un gilet de haute visibilité. Patrick et ses amis sont également convaincus et envisagent de la réutiliser : « C’est pratique à Paris et plus léger à transporter qu’un vélo. » L’autonomie de l’engin électrique est de 50 km et sa vitesse est bridée à 24 km/h.

Les trottinettes électriques souffrent d’un vide juridique

La prudence est de mise lorsque vous circulez sur les trottoirs parmi les piétons. Et sur la chaussée, à vous de respecter les feux tricolores. Mais trottoir ou chaussée pour circuler en trottinette électrique ? Selon l’ article R412-34 du Code de la route, un piéton est tenu d’utiliser le trottoir, parmi les piétons, on trouve "les personnes qui conduisent (…) un véhicule de petite dimension sans moteur ; les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur". Un peu plus loin, il est dit : "La circulation de tous véhicules à deux roues conduits à la main est tolérée sur la chaussée. Dans ce cas, les conducteurs sont tenus d’observer les règles imposées aux piétons". Bref, la trottinette est dans le flou sur son lieu de circulation.

Pour utiliser une Lime, compter 1 euro la course puis 15 centimes la minute supplémentaire. Chaque soir à 21 heures, la flotte de trottinettes est récupérée par Lime qui veille aux recharges et aux réparations éventuelles, rapportent Les Echos. Elles sont redisposées sur les trottoirs le lendemain à 5 heures du matin.

24 juin 2018

Trouver le beau...

trouver le beau

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité