Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 juillet 2018

Affaire Benalla - "C'est l'Elysée qui lui a permis de jouer au con"

"C'est l'Elysée qui lui a permis de jouer au con" : Gérard Collomb est-il en train de lâcher Emmanuel Macron dans l'affaire Benalla ?

Le Canard Enchaîné dévoile dans son édition du 25 juillet des déclarations surprenantes de Gérard Collomb sur l'affaire Benalla.

Gérard Collomb serait-il en train de lâcher Emmanuel Macron dans l’affaire Benalla ? Si le ministre de l'Intérieur n'a pas mis en cause le gouvernement devant la commission des Lois de l'Assemblée nationale ce lundi 23 juillet, il n'en est visiblement pas de même en privé.

Dans son édition du 25 juillet, le Canard Enchaîné avance que le ministre ne voudrait surtout pas servir de "fusible" dans cette affaire de plus en plus embarrassante pour l'exécutif. Il se serait même récemment défaussé dans une réunion tenue "en petit comité", précise l'hebdo satirique.

"On peut toujours élaborer une stratégie pour que machin ou bidule apparaisse comme le grand responsable. Ça ne fonctionne pas", aurait-il notamment lâché, avant de pointer directement du doigt l'Elysée. "Tout le monde comprend que c'est à l'Elysée que se situe le problème. C'est l'Elysée qui a embauché Benalla ; c'est l'Elysée qui lui a permis de jouer au con ; c'est encore l'Elysée qui dit qu'il n'est plus actif dans la sécurité alors qu'il l'est toujours."

affaire (1)

affaire (2)

Publicité
Commentaires
Publicité