Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
16 septembre 2018

«Pas pipi dans Paris»... Le clip de la mairie de Paris moqué sur les réseaux sociaux

« Honte totale », « malaise », « blague »… Un clip humoristique, commandé par la Mairie de Paris pour sensibiliser les habitants à la propreté dans les rues de la capitale, a suscité un flot de moqueries et de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Intitulé « Pas pipi dans Paris », cette vidéo réalisée par la youtubeuse et blogueuse Swann Périssé a été postée ce mercredi sur YouTube.

Le clip, qui dure près de 4 minutes, affichait déjà ce samedi plus de 65.000 vues. On y voit quatre comédiens habillés de jaune et de noir se mettant en scène dans des situations plutôt cocasses… avec des rouleaux de papier toilette, des brosses pour cuvette ou encore des boissons de couleur jaune, pour inciter les Parisiens et les touristes à éviter d'uriner​ dans les rues de la capitale. « Je dis merci, un grand et sincère merci à ceux qui ne font pas pipi dans Paris »

« Je sors dehors et je respire la brise. C’est là qu’alors, je suis surprise car aujourd’hui, dans Paris faites du bruit. C’est vrai oui ça ne sent pas le pipi. Je dis merci, un grand et sincère merci à ceux qui ne font pas pipi dans Paris », peut-on ainsi entendre dans le refrain du clip.

Avec cette vidéo décalée, la Mairie de Paris explique avoir voulu « sensibiliser des publics plus jeunes moins touchés par les canaux de communication traditionnels […] grâce à l’humour ». Sur Twitter, de très nombreux internautes ont fait part de leur « malaise » face à une telle initiative. « La Hidalgo’s band au sommet de l’art de la communication. On croit que c’est une blague, mais non ! », a notamment tweeté un internaute.

Publicité
Commentaires
Publicité