Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

dimanche 16 septembre 2018

Stella McCartney

stella

stella11

Stella McCartney, née le 13 septembre 1971 à Lambeth (Londres), est une styliste anglaise.

Elle est la fille de Paul McCartney, membre des Beatles, et de Linda Eastman, photographe américaine.

La naissance prématurée de Stella, par césarienne, eu lieu dans des conditions difficiles et traumatisantes, sa mère et elle faillirent en mourir. Selon Paul son père, c'est à ce moment là qu'il trouva le nom du groupe de musique qu'il formera plus tard avec sa femme, Wings. En effet, alors qu'il attend angoissé dans le couloir, hors de la salle d'opération, il prie silencieusement pour que la venue au monde de sa fille se déroule selon ses mots : « On the wings of an angel » (« sur les ailes d'un ange »).

Les parents de la Fratrie veulent vivre une vie normale, bien qu'étant eux-mêmes célèbres, Stella, ses deux sœurs Mary et Heather ainsi que leur frère James poursuivent leur scolarité dans une public school (école privée) de l'est du Sussex.

Très tôt attirée par la mode et le stylisme, Stella McCartney coud sa première veste à l'adolescence. Quelques années plus tard, en stage, elle participe à l'élaboration de la première collection haute couture de Christian Lacroix. En 1995, elle présente sa collection de fin d'études au St Martins College of Art & Design à Londres. Pour ce défilé appelé « Stella May Day », son père est l'auteur de la musique qui accompagne le défilé et ses créations sont présentées entre autres par Naomi Campbell, Yasmin Le Bon et Kate Moss.

Posté par jourstranquilles à 12:03 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire