Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
21 septembre 2020

François Truffaut à propos de Julie Christie

julie

« Julie Christie, pour moi ? D'abord une bouche ahurissante même sur son visage : une immensité... Julie est un cocktail d'imperfections fascinantes : un visage assez animal de louve, avec un corps de petite fille. Il faut ajouter sa voix, un peu en contradiction avec son physique.

Comme si elle avait bu 1800 whiskies, ce qui n'est pas vrai. Elle ne fume pas, ne boit pas, mais elle se ronge les ongles. Son physique est fait de contradictions (...) Julie, je l'ai rencontrée à Londres... La première mini-jupe que j'aie vue. Ce n'était pas courant alors : j'ai pensé qu'elle était un peu folle... En fait, elle ne faisait que précéder la mode. »

François Truffaut - Le plaisir des Yeux (Cahiers du cinéma) #juliechristie #francoistruffaut

Publicité
Commentaires
Publicité