Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

lundi 10 septembre 2018

Cimetière de bateaux

Cimetière de bateaux from Jacques Snap on Vimeo.

Posté par jourstranquilles à 06:06 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 5 septembre 2018

On en parle à Douarnenez...

douarnenez1

douarnenez2

Posté par jourstranquilles à 04:56 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 4 septembre 2018

La plage - souvenir de vacances...

La plage from Jacques Snap on Vimeo.

Posté par jourstranquilles à 07:06 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 2 septembre 2018

Cancer de la Prostate

prostate 2 septembre auray

Posté par jourstranquilles à 09:33 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Erdeven : plage naturiste de Kerminihy

GOPR0846

Photo : J. Snap

Posté par jourstranquilles à 08:09 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 1 septembre 2018

Erdeven - Morbihan

GOPR0841

GOPR0842

GOPR0847

GOPR0848

GOPR0849

Photos prises avec une Gopro - Jacques Snap

Posté par jourstranquilles à 19:14 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 31 août 2018

Bretagne - Plage

DSCN3569

Posté par jourstranquilles à 06:56 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 28 août 2018

Le pont du Bonhomme

IMG_0164

IMG_0165

IMG_0166

Le pont du Bonhomme est situé dans la région de Lorient, en France. Il relie les villes de Kervignac et de Lanester en franchissant le Blavet et remplace un bac utilisé depuis le XVIIème siècle. Son emplacement à l'entrée de la vallée est choisi de façon à permettre aux bateaux à voile de continuer à desservir la commune d'Hennebont située en amont.

Le premier ouvrage est un pont à haubans et tablier en poutre en treillis, fabriqué entre 1900 et 1904 par Ferdinand Arnodin. Plusieurs fois endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale, il est remis en état après le conflit et exploité jusqu'en 1974. Il est ensuite démoli, à l'exception de ses deux piliers, et remplacé par un second ouvrage de Jacques Mathivat qui reprend la technique du pont à poutres.

Posté par jourstranquilles à 07:17 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Carnac. Ils dénoncent la qualité exécrable des réseaux téléphoniques

internet

Ils ont choisi de faire cause commune. Olivier Lepick et Jean-François Guézet, maires de Carnac et La Trinité-sur-Mer, partent en guerre contre les opérateurs de téléphonie mobile.

« C’est tout simplement scandaleux. Nous recevons tous les jours des plaintes de nos administrés ou des vacanciers, qui ne peuvent pas utiliser leur smartphone, faute de réseau », résument les maires, excédés par les réponses des opérateurs.

Le mécontentement des administrés

Réunis dans le bureau du maire de Carnac, les deux élus font part du mécontentement de leurs administrés. Depuis quelques années, la couverture du réseau téléphonique dans les stations balnéaires de Carnac et La Trinité-sur-Mer se dégrade.

« Pendant la période estivale, Carnac passe de 4 500 à 50 000 habitants, et La Trinité-sur-Mer de 1 500 à 20 000. Il est évident que les infrastructures d’hiver ne peuvent absorber l’accroissement de la demande pendant la saison. Il ne faut pas être agrégé en mathématiques pour le comprendre », résument-ils.

Ça ne rentre pas dans une stratégie d’investissement

Malgré les rencontres dans chacune des mairies avec les opérateurs, rien ne change. « Il nous est dit que ces dispositifs, nécessaires à une meilleure couverture, ne rentraient pas dans la stratégie d’investissement des différents opérateurs. Mais les utilisateurs ont le droit de pouvoir utiliser normalement les appareils, pour lesquels ils payent un abonnement », fustigent les élus.

Les opérateurs convoqués

Et puisque les courriers et rencontres ne suffisent plus, les deux élus ont décidé de « convoquer les trois opérateurs, prochainement, pour un rendez-vous commun. Et s’il n’y a pas de proposition concrète, nous n’hésiterons pas à saisir l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). C’est le seul levier dont nous disposons pour faire plier les opérateurs, les maires étant dépourvus de tout autre moyen », expliquent les deux maires.

Inacceptable

Chaque jour, les élus reçoivent des plaintes relatives à la médiocrité de la couverture réseau sur ces communes touristiques. « On ne peut pas accepter que des communes qui sont connues dans le monde entier ne soient pas en mesure d’offrir, simplement, à leurs visiteurs, des services basiques que l’on trouve partout dans l’Hexagone », renchérit Olivier Lepick.

Les élus attendent la fin du mois et le retour de congés des responsables des trois opérateurs, pour les convoquer à une première réunion.

Posté par jourstranquilles à 06:26 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cimetière de bateaux de Kerhervy

DSCN8012

DSCN8013

DSCN8014

DSCN8015

DSCN8016

DSCN8017

DSCN8018

DSCN8019

DSCN8020

DSCN8021

DSCN8022

DSCN8023

DSCN8027

DSCN8034

Dans ce cimetière d’un genre particulier, de vieux bateaux reposent dans le lit de la rivière du Blavet, depuis les années 20 pour les plus anciens. Des thoniers de l’île de Groix, mais aussi des bateaux de Larmor-Kernevel déplacés pendant la seconde guerre mondiale par les Allemands pour dégager l’accès à la base sous-marine de Lorient. Chaque carcasse s’enlise inexorablement dans la vase.

Le cimetière de Kerhervy abrite également un théâtre de plein air où se déroule chaque année le festival de théâtre de Kerhervy.

Le cadre est enchanteur, et la vue sur les épaves est superbe, nous sommes au pied du château de Locguénolé, c’est beau, très paisible et reposant.

L’endroit idéal pour une jolie balade ou pour pique-niquer au calme (et aussi pour les rendez-vous coquins, à ce qu’il paraît !)

Posté par jourstranquilles à 05:56 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]