Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 3 février 2018

Météo. La neige sur la Bretagne dès lundi ?

Du vent, de la pluie et une grande vague de froid : tous les ingrédients sont réunis pour assister à l'arrivée de flocons de neige sur la Bretagne dès lundi. Cet épisode devrait s'étendre à l'ensemble de la région mardi et mercredi.

"Le risque de neige est réel." Michel Aïdonidis de Météo France est prudent mais les flocons de neige pourraient bien faire leur apparition sur la Bretagne dès lundi prochain.

Une chose est sûre, une vague de froid va arriver dès ce week-end. "On aura une nette baisse des températures dès dimanche", explique le prévisionniste à la station de Guipavas (29). Il faudra se contenter de 3°C voire 4°C au maximum dans la journée, dans l'intérieur des terres. Sur les côtes, ce sera un peu plus doux. Et la nuit, les températures seront souvent négatives.

Le Trégor touché lundi

Les premiers flocons pourraient arriver lundi sur le Trégor. Comme toujours il faut rester prudent. "Nous ne sommes que vendredi, et les prévisions seront à affiner. Mais tous les ingrédients sont réunis", confirme Sébastien Decaux de Météo Bretagne. "Il y a de très fortes probabilités d'avoir de la neige", ajoute-t-il. Après le Trégor, l'épisode neigeux devrait toucher le nord de la Bretagne mardi. Avant de s'étendre à l'ensemble de la région mercredi. "Sur le littoral, ce sera principalement de la neige mêlée aux averses de pluies, alors que dans les terres, on devrait avoir de vraies chutes de neige", ajoute-t-il.

Posté par jourstranquilles à 08:18 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 9 janvier 2018

Souvenir d'enfance.... Photo prise à Auray - Morbihan

vous pouvez tous crever

Posté par jourstranquilles à 06:53 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 7 janvier 2018

La Bretagne...

bretagne

Posté par jourstranquilles à 10:13 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 6 janvier 2018

Erdeven...

Le 1er bain de l'année, c'est ce dimanche sur la plage de Kerhillio !! 😀🏊‍♀️🌡️🎶

De 13h30 à 17h : animations musicales, buvette et crêpes. 
A 14h30 : concours de déguisements
A 15h : Tout le monde à l'eau !

Nous comptons sur vous pour battre le record de 331 baigneurs !!

Inscriptions sur place à partir de 13h30 mais gagnez du temps en vous pré-inscrivant via le Facebook Erd'évènement Vôtre

Posté par jourstranquilles à 19:13 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 5 janvier 2018

Vallée des Saints. Le cap du million de visiteurs

Le relevé des compteurs mis en place par le conseil régional, à l'entrée de la Vallée des Saints, à Carnoët (22), vient de faire apparaître une progression spectaculaire de la fréquentation puisque 336.924 visiteurs (+42 %) ont été recensés en 2017, permettant au site de franchir le cap du million de visiteurs (1.018.057) accueillis depuis l'ouverture du site, en 2009. La progression à deux chiffres devrait se poursuivre dans les années à venir, au rythme de trois chantiers de sculptures par an, soit une vingtaine de nouvelles statues chaque année, l'inauguration d'un important bâtiment d'accueil en juillet prochain et les festivités du 10e anniversaire qui seront marquées, entre autres, par la venue d'une statue géante en provenance des Cornouailles anglaises. Rien que sur la seule année 2018, le chiffre de 500.000 visiteurs pourrait être dépassé. 

Posté par jourstranquilles à 06:44 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 1 janvier 2018

Morbihan : Tempête. 4 000 foyers privés d'électricité à Quiberon et Belle-Île

Un câble d'une ligne à haute tension est tombé à Plouharnel à cause de la tempête Carmen. RTE et Enedis sont submergés d'appels et ne savent pas encore quand la situation reviendra à la normale.

La tempête Carmen a touché de plein fouet le Pays d'Auray, sans faire de victimes mais plusieurs communes sont impactées : Auray, Pluvigner, Le Palais... En tout, les pompiers du secteur ont dû intervenir plus de 70 fois pour des chutes d'arbres ou de câbles téléphoniques, essentiellement. En tout, 4 000 foyers sont privés d'électricité.

A Pluvigner, une partie de la commune est plongée dans le noir (les quartiers de Saint-Gaël et Malachappe) depuis 9 h ce dimanche matin à cause de la chute d'un poteau électrique au niveau de la rocade, près de la caserne des pompiers. "Décidément, Pluvigner cumule entre la coupure d'eau du 31 décembre et la coupure d'électricité du 1er janvier", ironise le maire Gérard Pillet. La commune de Brec'h est aussi touchée.

Du côté de la presqu'île de Quiberon et de Belle-Île, c'est à cause de la chute d'un câble d'une ligne à haute tension que des milliers de personnes sont confrontées à une panne d'électricité. "Un tiers des habitations de l'île n'ont plus d'électricité, estime Frédéric Le Gars, président de la communauté de communes. La plupart de ces logements sont situés au Palais. C'est d'autant plus difficile que nous avons beaucoup de touristes chez nous pendant les fêtes et que toutes les liaisons maritimes ont été annulées aujourd'hui. Ceux qui ont fait le choix de rester payent le prix fort."

Les techniciens de RTE travaillent pour remettre le courant en route. Mais pour le moment, impossible de savoir quand la situation va revenir à la normale.

En attendant, des milliers de personnes sont allées admirer les vagues sur la côte. "Il faut relativiser sur les pannes de courant. Et puis, nous avons un spectacle magnifique de la mer en ce moment", conclut Frédéric Le Gars.

quiberon

Posté par jourstranquilles à 18:46 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tempête sur la Côte Sauvage - Presqu'ile de Quiberon

 

 

Posté par jourstranquilles à 11:53 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

La Gacilly

la gacilly

Posté par jourstranquilles à 11:02 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 31 décembre 2017

Tempête Carmen

Posté par jourstranquilles à 18:29 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]