Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 7 août 2010

NEW ! La Bretagne aussi a sa Gay Pride...

Le troisième Festy Gay aura lieu, dans les rues de Gourin(56), ce samedi 7 août 2010. Organisée par les Folies gourinoises, la manifestation regroupera différents partenaires, dont l’association Aides-Morbihan. Sorte de Gay-Pride à la Bretonne, l’événement avait rassemblé 6.000personnes l’an dernier, dans le centre-ville. « Placées sous le signe de la fête et des libertés individuelles, les Folies gourinoises poursuivent leur mission de prévention, de lutte contre les discriminations et toutes formes d’homophobie », explique Bernard Raynal, propriétaire du Starman, rue de la Gare, et président des Folies gourinoises.

Lire l'article dans "Le Télégramme" en cliquant ICI

DSC_6706

DSC_6776

Photos ci-dessus : Gay Pride 2010 à Paris

Posté par jourstranquilles à 07:17 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 5 août 2010

Le cirque PINDER s'installe à Auray (Morbihan)

050820101715

Le (petit)chapiteau du cirque PINDER

050820101716

Il semblerait que les caravanes des artistes ont été abandonnées au profit de ces cabanons sur semi-remorque. Chacun a son cabanon, son échelle pour y accéder et son antenne parabolique. Cette rationalisation du logement des artistes diminue considérablement le parc automobile du cirque.

050820101717

Publicité sur une camionnette PINDER

050820101718
L'entrée de l'ancien Stade du Bel Air (aujourd'hui détruit) qui accueille, comme autrefois, le cirque PINDER.

Posté par jourstranquilles à 10:32 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cirque PINDER

DSC_7072

Posté par jourstranquilles à 06:11 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au fond de la Mer....

Pim0030

Dans les profondeurs marines, mieux vaut être équipé pour repousser les prédateurs. Les armes du poisson hachette ? Une mâchoire qui fait frémir et des écailles argentées agissant comme des miroirs. Il existe d'autres milliers d'espèces marines tout aussi fascinantes qui méritent d'être découvertes. C'est pour mieux les connaître et mieux les préserver que l'Ifremer explore aussi les océans.

Posté par jourstranquilles à 03:47 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 4 août 2010

Auray (Morbihan)

Quelle vision les touristes de passage ont-ils de la cité alréenne ?

Auray, ses ruelles étroites, son port de Saint-Goustan, son marché, ses peintres... Au-delà de la carte postale, pourquoi s'arrête-t-on par ici? «On revient toujours à Auray comme un pèlerinage», raconte Céline. Un pèlerinage qui n'a rien à voir avec celui de la voisine Sainte-Anne. «La ville d'Auray est un concentré de ce que j'apprécie en Bretagne. C'est aussi une ville paisible. Elle fonctionne comme un petit village. Son port est un lieu privilégié sur lequel on trouve toujours de l'animation», explique Johanna, 27ans qui vit à Paris et qui est attachée à la région par ses racines familiales. Saint-Goustan qui semble avoir une cote plutôt élevée, comme le confirme Alan, 59 ans, professeur et conseiller d'orientation qui vient du Sud de l'Angleterre. «Depuis quinze ans, je viens régulièrement ici, j'apprécie beaucoup l'atmosphère du port de Saint-Goustan et la quiétude qui s'en dégage. Tout me plaît, les ruelles médiévales, la rivière et le climat».

Calme et sérénité

À croire que les vieilles pierres donnent une atmosphère particulière à la ville. Une impression de calme et de sérénité, selon Dominique, 35 ans, informaticien dans les Yvelines. «J'aime le calme et la sérénité qui règnent dans la ville d'Auray. Sans oublier son port aux maisons très typiques qui donnent une image très médiévale. Un véritable plaisir que de se promener en famille le long de la rivière du Loch et de découvrir aux détours des chemins toutes les fontaines qui jalonnent le chemin portuaire». Une ambiance que certains n'hésitent pas à venir chercher d'un peu plus loin, comme Clark et Colin, couple en retraite originaire de Manchester. «Nous adorons toute la partie historique de la ville d'Auray. Il règne une certaine ambiance propice à la rêverie et à la contemplation. La nourriture est également fabuleuse, un véritable plaisir pour le palais».

De près comme de plus loin

Pas besoin de venir de l'autre bout du monde pour goûter aux charmes alréens. Carmen et Françoise viennent de Quimper. «Nous ne connaissions pas Auray. Nous avons décidé de visiter la ville à pied. Ici les balades sont superbes. Les maisons à colombages et le pont qui enjambe la rivière du Loch donnent une autre dimension à cette ville. Nous aimons aussi le côté festif de ces petits restaurants qui procurent la sensation de retrouver les guinguettes, comme avant».

Posté par jourstranquilles à 11:17 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

De bonnes perspectives pour ma derniere semaine de vacances en Bretagne

meteo

Posté par jourstranquilles à 07:30 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Classement au Patrimoine Mondial de l'Humanité : pourquoi pas les menhirs ?

Lire l'article du Télégramme en cliquant ICI

Posté par jourstranquilles à 07:22 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 31 juillet 2010

"La chanson du dimanche" à Pontivy le 15 juillet 2010


La chanson du Dimanche à Pontivy
envoyé par Snap. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Posté par jourstranquilles à 18:08 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 30 juillet 2010

Vacances : respectons la Mer !

Pim0038

Posté par jourstranquilles à 01:42 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 29 juillet 2010

Coup de coeur : Galerie Lalou K à St Goustan (Auray)

DSC_7070

DSC_7071

img_0841

img_1184

Posté par jourstranquilles à 22:11 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]