Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

vendredi 16 juillet 2010

"La chanson du Dimanche" hier soir au Palais des Congrès de Pontivy

chanson1

chanson2

Lire l'article de Ouest France en cliquant ICI


Posté par jourstranquilles à 16:47 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Exposition : "Mémoire(s)" à la Chapelle du Saint Esprit à Auray

SANY0022

Parmi les artistes exposés, Pierre Guégan (peintre)

SANY0003

SANY0004

SANY0005

SANY0006

Pierre Guégan a installé son atelier à la Chapelle du Saint Esprit pour toute la durée de l'exposition (photos ci-dessous)

SANY0011

SANY0013

Posté par jourstranquilles à 16:38 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 15 juillet 2010

Vacances : respectons la Mer !

Pim0033

Posté par jourstranquilles à 01:23 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 13 juillet 2010

VACANCES

CIMG2765detweb_New1

Posté par jourstranquilles à 01:13 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 12 juillet 2010

Vacances : respectons la Mer !

Pim0032

Posté par jourstranquilles à 01:15 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 10 juillet 2010

La Bretagne au gré de vos envies. Osez la Bretagne !

osez

Posté par jourstranquilles à 07:15 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 5 juillet 2010

Binic : ses cabines...

Pim0065web

Posté par jourstranquilles à 07:48 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 27 juin 2010

Auray (Morbihan) : "Tout va disparaître"

Une troisième saison en guise de dernière ligne droite pour «Tout va disparaître», la mini-fiction d'Orphée théâtre qui met en scène la fin du monde à Auray. Lire l'article du Télégramme en cliquant ICI.

Le site de "Tout doit disparaître" : une web série sur la fin du monde à....Auray !

«Tout va disparaître» Vendredi 13août à 20h (à confirmer), projection de l'intégrale au cinéma les Arcades. Samedi 14août à 20h sur le port de Saint-Goustan, premier épisode de la saison 3. Jeudi 19août à 19h, devant le Petit Théâtre, le deuxième épisode. Dimanche 22août à 16h au parc Ütting, troisième épisode et enfin, le final le samedi 28août à 20h sur le parvis d'Athéna.

Je découvre aujourd'hui seulement ce tournage de cette web série...

L’histoire

La fin du monde aura lieu à Auray en août 2010. Il y en a qui le savent avant les autres. Comme Gilles, qui passe son temps enfermé chez lui à découper des articles de presse pour essayer de comprendre ce qui lui est arrivé, l’année dernière, le soir d’Halloween. Ou Lilian, qui ne sait pas très bien d’où lui viennent ces textes étranges qu’il ne peut pas s’empêcher de griffonner sur tout ce qu’il trouve. Ou les auteurs de ces graffiti qui se répandent dans la ville depuis quelques temps. Ou cette femme qui vit dans les bois. Quelle est cette présence inquiétante qui plane sur Auray ? Les textes de Lilian sont-ils vraiment prophétiques ? Qui est l’auteur de ce mystérieux blog ? Qui sonne les cloches toutes les nuits ? Pourquoi tout le monde fait-il le même cauchemar ? Le peu de temps qu’il reste nous suffira-t-il à comprendre ? Le pire de tout ça, c’est que c’est vrai…

Posté par jourstranquilles à 09:05 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 20 juin 2010

AURAY (Morbihan) : Chapelle du Saint-Esprit. "Mémoire(s)" s'installe pour l'été

Après «In door» l'an passé, la chapelle du Saint-Esprit prête ses cimaises à une nouvelle exposition estivale. Trois artistes qui explorent les chemins de mémoire(s). La chapelle du Saint-Esprit vibrait vendredi soir de commentaires enthousiastes et d'applaudissements chaleureux. Auray saluait ainsi sa nouvelle exposition estivale: «Mémoire(s)». Depuis ce week-end, et jusqu'au 19septembre, la chapelle du Saint-Esprit prête ses murs, coins, sols et recoins aux œuvres de trois artistes alréens. Le casting était connu d'avance : Cristerto pour la sculpture, Jean-Pierre Dupuich pour la photographie, et Pierre Guégan pour la peinture.

«Une véritable médiation»

Devant un public attentif et conquis d'avance, Kaourintine Hulaud, adjointe à la culture, a ouvert la voie à cette visite mémorielle/sensorielle: «Il s'agit ici, au-delà du travail plastique, d'établir une relation de partage entre les Alréens et les artistes, afin de se nourrir mutuellement. C'est une véritable médiation qui est mise en place». Christian Chamaillard, directeur du centre municipal Athéna soulignait pour sa part l'importance de l'événement dans le paysage culturel alréen: «Cette inauguration est un moment tampon dans la vie locale culturelle, marquant la fin d'une saison et le début d'une autre». Dans les premières satisfactions, il fallait également relever la rapidité «du service de communication du centre Athéna, qui a réussi le tour de force de mettre en place la manifestation en un mois seulement».

Trois arts

Place, ensuite, aux présentations: Jean-Pierre Dupuich, tout d'abord. Le photographe décline des clichés de coques de bateau érodées par le temps. Ce «passeur d'images», l'œil toujours en éveil à la recherche de l'insolite, des couleurs et des matières, travaille avec Charlotte Louf, afin de mettre en valeur le patrimoine maritime par des textes poétiques et des images intimistes. Le sculpteur Cristerto, quant à lui, forge son œuvre dans le métal. À partir de métaux récupérés, il redonne avec art une vie à des objets délaissés, à une matière première oubliée, abandonnée. Pierre Guégan, enfin, est un artiste peintre qui présente des peintures abstraites, et montre le poids de sa réflexion, de son univers, en extériorisant son atelier d'artiste. Ne restait qu'à souhaiter le même succès à «Mémoire(s)» que celui rencontré par «In door»: l'année dernière, 8.000 personnes avaient visité l'exposition.

Source : site Le Télégramme

Voir mon billet du 11 mars 2008 à propos de Pierre Guégan

22485744_p

Photo ci-dessus : Pierre Guégan, ami d'enfance, photographié par moi.

Pratique

Mémoire(s). Du lundi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30. Dimanche de 15h à 18h30. Entrée libre. Visites commentées pour les groupes sur demande. Renseignements: 02.97.56.18.00. Ouverture exceptionnelle pour la Fête de la Musique lundi 21juin en nocturne. Rencontres avec les artistes lundi 21juin à partir de 19h et mardi 20juillet à partir de 19h.

Posté par jourstranquilles à 12:51 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 15 juin 2010

Golfe du Morbihan

golfe

Posté par jourstranquilles à 04:41 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]