Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

jeudi 4 août 2016

Je suis en Bretagne en VACANCES...

1014239_161914077337343_1705250929_n

Posté par jourstranquilles à 07:18 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 3 août 2016

Bretagne : MORBIHAN.... ça y est, j'y suis ! VACANCES

Posté par jourstranquilles à 15:00 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bretagne : on vous remet le soleil

Posté par jourstranquilles à 08:31 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Carnac. Skedanoz, l'éveil des soldats de pierre

derniers-episodes-ce-soir-et-demain-soir-pour-l-eveil-des_3028164

Derniers épisodes ce soir et demain soir pour l'éveil des mégalithes.

Après deux années de succès à Erdeven et Carnac, Skedanoz est de retour cet été pour faire rêver petits et grands. Rendez-vous ce soir et demain soir, pour les derniers épisodes de l'éveil des mégalithes. Skedanoz, « nuit scintillante » en breton, anime depuis le 25 juillet et jusqu'au 4 août les sites mégalithiques de Carnac.

Cette année, les quatre jeunes architectes, créateurs du projet, ont mis les bouchés doubles. Quatre activités sont proposées : l'éveil des mégalithes, l'écho du tumulus, la veillée du Ménec et la veillée Skedanoz. Au programme : des contes, de l'histoire et des jeux de lumière autour des pierres préhistoriques de la ville. L'activité phare de la quinzaine reste l'éveil des mégalithes, durant laquelle, pendant trente minutes, les vieilles pierres dressées vers le ciel, s'animent de toutes les couleurs.

La légende de Saint Cornély

Les spectateurs sont nombreux sur la pelouse devant les alignements du Ménec. À la nuit tombée, le silence se fait et une voix grave s'élève dans la pénombre. Les spectateurs écoutent avec attention la présentation de cet incroyable héritage. Rapidement, la voix questionne l'énigme derrière les menhirs. « Je vous propose se revivre l'une des interprétations majeures de ces alignements : la légende de Saint Cornély », annonce-t-elle. La foule est propulsée 2.000 ans en arrière, pour comprendre la métamorphose en pierre des soldats païens. À la fin du spectacle, Jean-Baptiste Goulard, délégué de l'Association paysage des mégalithes qui coordonne l'événement, explique : « Cette année nous voulions faire autre chose, amener les menhirs aux gens sous une autre forme. Nous avons choisi de centrer le récit sur la légende, plutôt que sur l'histoire. Le but, c'est que ça parle aux adultes comme aux enfants ».

Le spectacle est auditif mais aussi visuel. Durant 30 minutes, les menhirs passent du rouge au blanc, puis du bleu tigré au rose à poids. La mise en scène est incroyable, les spectateurs gardent leurs yeux grands ouverts pour ne pas en perdre une miette. Grande nouveauté cette année, des jets lumineux sont projetés dans le ciel. Lorsque les sabots des fantassins galopent vers Saint Cornély, le rythme des lumières s'accélèrent et elles tourbillonnent pour nous mettre en tension. « C'est un tout », explique Jean-Baptiste Goulard, « sans la voix, les bruitages, la musique ou sans les lumières, le spectacle ne serait pas aussi bien ». Après 30 minutes, le son s'éteint et les lumières se figent sur les menhirs. Les spectateurs restent assis à contempler ce qu'il reste de cet héritage préhistorique.

« Une très belle initiative »

La famille Diascorn vient de Cherbourg, C'est la première fois qu'ils assistent à l'éveil des mégalithes. « C'était super bien, on a adoré les lumières ! » sourient les enfants. Chez les parents, c'est toute la scénographie qui a été appréciée. « C'est très bien travaillé. C'est culotté de ne pas parler d'histoire, et ça offre une mise en valeur du site différente. Ça fait revivre cet aspect transmission orale, légende coutumière que les sociétés ont tendance à perdre. C'est une très belle initiative ».

Pratique : Eveil des mégalithes, séances à 22 h 15 et 23 h 05, les 3 et 4 août aux alignements du Ménec. Spectacle gratuit. Navette gratuite départ toutes les 15 minutes aux arrêts office du tourisme/Parking du tumulus/Alignements du Ménec. Source Le Télégramme

Posté par jourstranquilles à 08:14 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Boo.bzh. Les seins bretons pointent sur le net

Claire Maoui, jeune Parisienne originaire des Côtes-d'Armor, a gagné l'estime de ses pairs en créant le buzz avec son site internet « boo.bzh », sorte de « vallée des seins » virtuelle. « Certifiez-vous avoir plus de 17 années, 11 mois, 30 jours, 23 heures, 59 minutes et aimer la Bretagne ? ».

Les honnêtes gens qui cliqueront sur « non » seront redirigés vers le programme pour enfants « Midi les zouzous ». Les moins sages découvriront un site minimaliste et bourré d'humour, créé « par amour de la Bretagne, des femmes et de la liberté ! » Une extension gonflée

Tout commence il y a un an et demi, lorsque l'extension «. bzh » débarque sur le web. « J'ai trouvé l'idée hyper drôle, une extension réservée aux Bretons », se souvient Claire Maoui, Parisienne aux origines costarmoricaines. « Tout de suite, j'ai pensé à " boo.bzh " (boobs : seins en anglais) en me disant " impossible de ne pas faire de blague avec ça " ». Son emploi de directrice artistique dans la publicité et son rôle de jeune maman la forcent à faire une pause pendant un temps. Mais lorsque l'idée refait surface, il y a quelques mois, elle peut compter sur le soutien de tout son entourage : son petit frère, développeur, met le site en ligne et ses copines sont mises à contribution : « Je leur ai demandé de m'envoyer une photo de leurs boobs, en mode selfie ». Un cadrage loin d'être avantageux mais justement, la démarche de la trentenaire n'est pas de faire dans le glamour : « Si tu veux voir des trucs sexy, va sur Youporn ! ».

« Pas un concours de beauté »

« S'il y a de belles poitrines, tant mieux mais je ne veux surtout pas que ça devienne un concours de beauté. Moi, je veux des seins de tous les âges, des beaux, des moches, des petits, des gros... Il y a aussi des filles qui ont eu un cancer, qui ont des cicatrices... Il faut que ce soit représentatif de toutes les femmes ». Claire n'oublie pas son objectif premier : « Se marrer, tout simplement ! ». En ligne depuis vendredi dernier, Boo.bzh a décollé très vite, relayé par des sites d'actu décalés tel que Brain magazine ou Topito. «

Même Marc Dorcel l'a partagé, ça m'a fait très plaisir », sourit celle qui sait que c'est grâce à ces relais sur les réseaux sociaux qu'elle touchera un maximum de participantes. Si tout le monde peut « uploader ses boobzh », les volontaires sont toutefois « bretonnisées » d'office : une fois le selfie téléchargé, elles sont obligées de choisir un prénom régional (Aziliz, Azénor, Madenn...) mais également un métier « typiquement exagéré » : « dresseuse de mouettes », « vendeuse de cirés » ou encore « entendeuse de loups de renards et de belettes »...

Des dizaines de boobs par jour

Seulement quelques jours après la mise en ligne, Claire recense déjà une centaine de paires de boobs et en reçoit entre 10 et 20 chaque jour... Avec, inévitablement, beaucoup de tri à effectuer : « Il y a plus de mecs qui participent que de filles », rigole la modératrice. Et si elle laisse passer un torse velu de temps en temps, elle refuse catégoriquement tous les appendices virils ou les gorges d'actrices X dénichées sur le net. « Je pensais que ça allait faire marrer 20 personnes et aujourd'hui je me retrouve obligée de muscler mon site pour éviter les bugs ! », confie Claire, auréolée par ce succès fulgurant. 

boo-bzh-les-seins-bretons-pointent-sur-le-net_3027443_504x330p

Posté par jourstranquilles à 07:58 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

La Bretagne !

13528895_627866484047491_4819214636751491625_n

Posté par jourstranquilles à 07:24 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 2 août 2016

La ria d'Etel

Vallée fluviale envahie par la mer et parsemée d'îlots, la Ria d'Etel est de toute beauté 😍

Une photo publiée par @morbihantourism le 2 Août 2016 à 2h19 PDT

Posté par jourstranquilles à 11:31 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

"Les sables blancs" - Arrêt du Tire-bouchon - Presqu’île de Quiberon

1c7w8Byc+SrwB14VaZKfQ+fEV9lHC9+A0300

Posté par jourstranquilles à 05:12 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 1 août 2016

Bretagne

snip_20160731112634

snip_20160730132423

Posté par jourstranquilles à 08:34 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 31 juillet 2016

Etel : dans quelques jours j'irai là...

11822673_10153518254220908_1506156132325357164_n

Etel - Poissonnerie de la Criée - fruits de mer et poissons frais garantis

Posté par jourstranquilles à 06:01 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]