Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

dimanche 19 novembre 2017

Le métro parisien...

IMG_3618

Posté par jourstranquilles à 12:48 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Paris habille les musées des couleurs du numérique

L’Atelier des Lumières, en plein Paris, proposera des expositions numériques et totalement virtuelles où les oeuvres sont projetées sur des murs de dix mètres de haut. L’espace ouvre au printemps 2018

C’est un concept que les visiteurs des Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence ont eu la chance de découvrir. Un musée, situé dans le onzième arrondissement de Paris, propose de visiter un « centre d’art numérique« . L’idée est simple. A l’aide de 120 vidéoprojecteurs, les oeuvres des expositions sont projetées sur les murs et non plus seulement accrochées. Chaque exposition est associée à une musique. Les tableaux, projetés en format XXL sur des murs d’environ 10 mètres de haut sont ainsi mis en valeur comme jamais. Par session de trente minutes environ, les visiteurs plongés dans le noir peuvent avoir la sensation de flotter avec les oeuvres.

Ce nouvel espace, situé dans une ancienne fonderie parisienne, sera baptisé L’Atelier des Lumières. Actuellement encore en cours d’élaboration, il ouvrira ses portes au printemps prochain. Chaque exposition durera environ dix mois, le temps d’offrir aux visiteurs une véritable expérience immersive. La première exposition, totalement numérique et virtuelle, sera consacrée à deux maîtres de l’art du siècle dernier. Gustav Klimt, figure légendaire de l’Art Nouveau, et Egon Schiele seront mis à l’honneur. Deux artistes dont les oeuvres devraient correspondre à la perfection à ce concept d’un nouveau genre.

Toutes les informations, en attendant l’ouverture du lieu, sont disponibles sur le site officiel de ce nouvel espace.

Posté par jourstranquilles à 07:49 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Agnes Varda

 

Agnes Varda / Venice #selfportrait



1,236 Likes, 14 Comments - michelgaubert™ (@michelgaubert) on Instagram: "Agnes Varda / Venice #selfportrait"

 

Posté par jourstranquilles à 07:07 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Emily Ratajkowski pose pour le lancement de sa marque de maillots

Habilement teasée sur Instagram par le compte hyper-puissant de sa créatrice – @emrata est suivie par 15,5 millions de personnes sur le réseau social – la nouvelle marque de maillots de bain Inamorata Swim est dessinée et incarnée par celle qui se décrit elle-même comme une “beach baby” : Emily Ratajkowski. Inspirée par Sports Illustrated, les photos d’Helmut Newton et les naïades des années 70, 80 et 90, la collection rappelle surtout le style personnel hyper sexy d’Emily Ratajkowski qui explique “avoir grandi à San Diego et porté un maillot de bain tous les jours à la plage” sur le site de Vogue. L'été prochain sera encore plus chaud que prévu.

emi1

emi4

emi7

emi10

emi11

emi14

emi16

emi18

emi19

emi21

Posté par jourstranquilles à 06:08 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 18 novembre 2017

Vu dans la rue...

vu dans rue (1)

vu dans rue (2)

Posté par jourstranquilles à 07:52 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coiffeur Barbier

barbier

Posté par jourstranquilles à 07:50 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Paper

 

 

Posté par jourstranquilles à 07:05 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 17 novembre 2017

Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat

basquiat warhol

Posté par jourstranquilles à 07:32 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bibliothèque

biblio

bibliotheque

Ce n'est pas la plus grand #bibliothèque au monde - la New York Public Library possède 2.5 millions de livres - mais c'est assurément l'une des plus belles. La nouvelle bibliothèque de #TianjinBinhai, au nord de la #Chine (il s'agit d'une nouvelle ville sur le front de mer de #Tianjin, mégapole au nord de #Pékin) attire tout de suite les regards avec son architecture futuriste imaginée par le cabinet néerlandais MVRDV - bien que la référence n'est pas citée par les architectes, le bâtiment de 34 000 mètres carré ressemble furieusement au musée #Guggenheim de #NewYork, imaginé par le célèbre architecte américain Frank Lloyd Wright.

A l'intérieur, 1,2 millions de livres sont mis à disposition des lecteurs chinois, précise le site spécialisé Archdaily.com. Le bâtiment de cinq étages est entièrement consacré à l'éducation et à la lecture. Le niveau souterrain comprend des espaces de service, des rangements et de grandes archives, tandis qu'au rez-de-chaussée on retrouve des espaces de lecture réservés aux enfants et aux personnes âgées, l'entrée principale ainsi que l'accès au complexe culturel et à l'auditorium. Les premier et deuxième étages se composent principalement de salles de lecture, de livres et de salons tandis que les deux derniers étages comprennent également des salles de réunion, des bureaux, des salles informatiques et des salles audio. La bibliothèque vient tout juste d'ouvrir au public.

Posté par jourstranquilles à 07:31 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 16 novembre 2017

Incendie place St Germain des Prés - La Hune en feu !!!

Un incendie détruit une librairie parisienne, 7 blessés

SOURCE AFP

Les flammes ont ravagé une librairie d'arts et de tirages photographiques dans le quartier Saint-Germain-des-Prés. L'incendie s'est déclaré jeudi 16 novembre, dans l'après-midi, dans le cœur historique et artistique de Paris, a-t-on appris auprès des pompiers. Vers 17 heures, alors que l'incendie était « en passe d'être circonscrit », un porte-parole des pompiers faisait état d'un bilan « provisoire » de sept blessés légers, dont un pompier.

Le feu s'est déclaré peu avant 16 heures dans cette librairie renommée, La Hune, située à proximité de l'église Saint-Germain, non loin des célèbres cafés Les Deux Magots et le Café de Flore, dégageant un épais panache de fumée noire visible dans une grande partie de la capitale. Le feu a touché deux niveaux, « avec propagation à des habitations », a précisé le porte-parole des pompiers. Une cinquantaine de pompiers et une dizaine d'engins ont été déployés, a-t-il ajouté.

Sur Périscope en cliquant ICI

 

Sept blessés légers, dont un pompier, c’est le bilan de l’incendie qui a ravagé une librairie à Saint-Germain-des-Prés.

Un spectaculaire incendie s’est déclaré, ce jeudi après-midi, dans la librairie la Hune, au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Le feu a pris au rez-de-chaussée de la célèbre librairie galerie. Il s’est très rapidement propagé au 1er étage qui accueille la salle d’exposition de l’établissement désormais consacré exclusivement à la photographie. Malgré l’intervention rapide des pompiers, qui ont mobilisé une cinquantaine d’hommes sur l’opération, les deux étages de la librairie ont été totalement ravagés par les flammes.

Les soldats du feu ont cependant réussi à maîtriser le sinistre avant qu’il ne se propage aux 4 étages d’habitation situés au-dessus de l’établissement. L’incendie dont l’origine reste pour l’instant indéterminé a fait 7 blessés légers, dont un pompier, victimes de « coup de chaud » ou intoxiqués par l’épaisse fumée dégagée par l’incendie.

Installée depuis 1949 à Saint-Germain-des-Prés (mais initialement situé sur le boulevard Saint-Germain), la Hune qui a longtemps fait figure de symbole dans ce quartier intellectuel et culturel de la rive gauche a inventé le concept de librairie galerie. Rendez-vous des surréalistes, l’établissement accueilli des expositions d’artistes nommés Doisneau (en 1951) ou Picasso (en 1957).

Déménagée en 2012 au 16, rue de l’Abbaye, à une centaine de mètres de son implantation « historique », la Hune a été rachetée en 2015 par la chaîne de magasin de livres d’art et de photo « Yellow Corner »… mais a gardé son nom. L’établissement accueillait en ce moment l’exposition « Un demi-siècle dans l’Himalaya » du photographe et moine bouddhiste tibétain et interprète français du Dalaï-Lama, Matthieu Ricard. Le Parisien

la hune en feu

Posté par jourstranquilles à 19:13 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]