Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

dimanche 12 mars 2017

Baba au rhum sous perfusion...

baba

Vu dans une boulangerie-patisserie rue de Vaugirard

Posté par jourstranquilles à 19:10 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vu sur instagram - j'aime beaucoup

Posté par jourstranquilles à 19:00 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le printemps est-il déjà là ?

MÉTÉO Hier, on a battu des records de températures. Les arbres bourgeonnent, mais attention, l’hiver n’a pas dit son dernier mot.

En tant que dieu suprême de la mythologie grecque, Zeus, du nom de la dernière tempête qui a traversé la France, a tous les droits. Celui de balayer lundi l’Hexagone à coups de rafales de vent dantesques. Et, quatre jours plus tard, de plonger le sud-ouest du pays sous une torpeur quasi estivale. Mais méfiance, car il arrive parfois que les dieux tombent sur la tête. Et malgré des signes annonciateurs du printemps, l’hiver n’a pas dit son dernier mot.

Les abeilles butinent et les oiseaux chantent

Non, votre calendrier ne s’est pas trompé. Le printemps astronomique est bien prévu le 20 mars, soit dans huit jours. Mais la nature, elle, n’a pas attendu pour nous envoyer des signes prometteurs. L’animateur télé Jamy Gourmaud s’émerveillait hier sur Twitter d’avoir observé dans son jardin une « première fleur » sur son abricotier. A Grenoble, Emmanuel, un jardinier amateur, a constaté que « les abeilles sont de retour » et que « des coccinelles » se sont posées sur ses fraisiers. Gilou, lui, a pris une photo de ses vaches en train de ruminer à l’aube en plein champ. « Les deux tiers de mon troupeau ont dormi dehors. Ça sent le printemps », tweete l’agriculteur connecté.

Lourdes plus chaud qu’en plein été

Si le mercure est monté à 26 °C vendredi à Perpignan et a dépassé hier les 23 °C en Gironde, le record revient à Lourdes où le thermomètre indiquait, hier à 15 heures, 27,8 °C ! Soit 15 °C au-dessus des normales saisonnières. « En plein cœur de l’été, la moyenne des maximales est de 26,2 °C dans cette ville, souligne la Chaîne Météo. La valeur atteinte est donc supérieure à celle couramment observée en plein cœur de l’été. » Cette chaleur est liée à la remontée d’une masse d’air chaud d’origine saharienne. Ce vent du Sud a fait flamber les températures en Espagne, où il a fait vendredi près de 35 °C à Alicante. Mais ces records ne seront que de courte durée.

Gare au retour du froid

« En quarante-huit heures, les températures vont chuter par endroits de plus de 20 °C avec le retour de conditions hivernales, annonce la Chaîne Météo. Ainsi à Alicante, on atteint 15 °C lundi ». Quant à Lourdes, la maximale n’atteindra plus que… 12 °C aujourd’hui contre 28 °C samedi. En la neige fera son retour dès 1 500 m sur les Pyrénées. « On peut encore avoir dans les semaines qui viennent de fortes gelées et même de la neige en plaine, indique le prévisionniste Guillaume Séchet. Le 13 mars 2013, il était tombé 22 cm à Caen et 18 cm à Roissy ». « Mars est souvent le mois de tous les excès, explique Régis Crépet, de la Chaîne Météo. Comme c’est la fin de l’hiver, on peut encore avoir des vagues de froid, mais les jours s’allongent et l’on assiste souvent aux premiers coups de douceur du printemps. »

Jardiniers, laissez la nature s’éveiller

C’est en observant la nature autour de lui que Guillaume Séchet a constaté que la nature commençait à s’éveiller. « Les oiseaux se remettent à chanter et commencent à s’accoupler, la sève remonte dans les arbres, certains bourgeons éclatent, l’herbe repousse par endroits, et l’on voit des jonquilles fleurir dans les sous-bois », énumère le prévisionniste. Mais le jardinier en chef du château de Versailles se méfie des « floraisons trompeuses de narcisses et de crocus ». « Ce n’est pas parce que la nature frémit qu’elle se réveille vraiment, explique Alain Baraton. Le froid peut encore nous surprendre, et je conseille aux jardiniers de ne pas s’affoler : préparez votre potager, nettoyez vos outils, affûtez vos lames de tondeuse, taillez vos végétaux mais attendez encore un mois avant de planter quoi que ce soit. » Frédéric Mouchon

Posté par jourstranquilles à 12:10 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fétichisme

Posté par jourstranquilles à 11:58 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ailona.... elle s'éclate !

Rock star lifestyle continues 🤘 #rockstar #model

Une publication partagée par AILONA (@ailona_hulahoop_official) le 11 Mars 2017 à 9h50 PST

ailona01

Posté par jourstranquilles à 09:15 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rosie Huntington

Posté par jourstranquilles à 09:11 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 11 mars 2017

Vu sur instagram

Posté par jourstranquilles à 03:10 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 10 mars 2017

Nipplemagazine

Posté par jourstranquilles à 19:50 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vu sur instagram

16906209_1281471385223754_8031452499783188480_n

17077053_1923096331245801_5779891756862537728_n

Posté par jourstranquilles à 13:06 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]