Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

dimanche 11 juin 2017

Paris vu du ballon Generali - Parc Citroën

vu du ballon

Posté par jourstranquilles à 07:00 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Street Art

street0178

street378

street516

street684

Posté par jourstranquilles à 06:31 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Minotaure

18644742_1687095054928552_2569407362414673920_n

https://fr.wikipedia.org/wiki/Minotaure

Posté par jourstranquilles à 02:24 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coquelicots

coquemicots254

coquelicots (1)

coquelicots (2)

Photos : Faustine

Posté par jourstranquilles à 01:22 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 10 juin 2017

Sage et pudique - vu sur internet

sage et pudique

Posté par jourstranquilles à 18:44 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Néon

18646527_382603168800411_1348307765994455040_n

Posté par jourstranquilles à 18:26 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ailona Hulahoop

Posté par jourstranquilles à 10:16 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Paris à vélo, Paris autrement

Grâce au Vélotour, il est possible d’explorer des endroits habituellement inacessibles aux vélos, comme, par exemple, un parking souterrain. La 3e édition du Paris Vélotour se tient demain. L’occasion de découvrir de manière insolite et festive le patrimoine de la capitale. A bicyclette !

Une vingtaine de kilomètres de balade à vélo dont le tracé passe par des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes : c’est le programme du Paris Vélotour, un évènement de SNCF Réseau qui aura lieu demain dans le sud-est de la capitale.

Depuis sa création il y a deux ans, ses participants ont déjà découvert sans cesser de pédaler Roland-Garros, la Cité des Sciences ou encore le 104. Cette année, le tour parcourra les XII e et XIII e arrondissements. Et traversera des endroits pas du tout conçus pour accueillir les amateurs de la petite reine : les 6 000 à 8 000 participants attendus se baladeront, sans déposer leur bicyclette, dans la gare de Lyon, le centre équestre UCPA, un parking souterrain, l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Val de Seine… Mais aussi l’atypique musée des arts forains, qui accueille une collection privée de quatorze manèges. L’occasion de mêler sport et découverte de la capitale. La boucle principale est longue de 17 kilomètres. Comptez deux à quatre heures de parcours, en fonction de votre vitesse et des deux boucles optionnelles — de 4 et 5 kilomètres — qu’il est possible d’emprunter.

maquillage et musique

Une fois rentrés au village de l’évènement, situé sur l’esplanade Saint-Louis devant le château de Vincennes (XII e), les participants pourront profiter de nombreuses animations jusqu’à 17 heures : maquillage, musique, ateliers de prévention… Attention : pour participer, il est nécessaire d’amener son propre vélo !

Quand : Demain, départs entre 8 heures et midi. Où : Les départs et les arrivées se font de l’esplanade Saint- Louis (qui se trouve devant le château de Vincennes), XII e arrondissement. M° Château de Vincennes. Combien : Entre 5 et 15 €. Rens. : Inscriptions sur le site de l’évènement : velotour.fr/paris

Posté par jourstranquilles à 08:32 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mathias Depardon est libre et de retour en France

mathias

Arrivée de Mathias Depardon en France

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mathias_Depardon

Etabli en Turquie depuis cinq ans, Mathias Depardon avait été arrêté le 8 mai alors qu’il réalisait un reportage sur le Tigre et l’Euphrate pour « National Geographic ».

Le photojournaliste français Mathias Depardon, détenu depuis un mois en Turquie après avoir été arrêté pendant un reportage dans le sud-est du pays, est rentré vendredi 9 juin en France, selon Reporters sans Frontières (RSF). « J’ai été accusé », a dit le journaliste en touchant le sol français, « de propagande terroriste et d’aide et soutien à des groupes terroristes, à savoir le PKK, suite à des images que j’avais faites ces dernières années, dont je ne cachais pas l’existence ». « Je pense que l’idée était d’envoyer un message assez fort auprès des journalistes étrangers et turcs qui ont pour but de faire des sujets dans le sud-est de la Turquie », a-t-il dit.

Son avion s’est posé peu après 22 heures hier à l’aéroport de Roissy où il a été accueilli par le directeur de cabinet de l’Elysée, Patrick Strzoda, et le conseiller diplomatique Philippe Etienne, a précisé le secrétaire général de RSF, Christian Deloire.

Arrivée vendredi soir avec Christophe Deloire de Mathias Depardon après 1 mois de détention arbitraire en Turquie. Le comité de soutien et le président de RSF, Christophe Deloire, remercient tous ceux qui se sont mobilisés avec nous pour sa libération. C'est un immense soulagement.  La Turquie occupe la 155e place sur 180 au Classement 2017 de la liberté de la presse, établi par RSF. Alors qu’une vague de répression sans précédent s’abat sur les médias turcs, plusieurs dizaines de journalistes étrangers ont été expulsés depuis deux ans. Plus de cent journalistes turcs sont toujours emprisonnés. Photo @laurenttroude #mathiasdepardon @mathiasdepardon #rsf #christophedeloire @rsfinternational @cdeloire

Une publication partagée par Libération (@liberationfr) le 9 Juin 2017 à 23h43 PDT

mathias

Posté par jourstranquilles à 08:28 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Marine Vacth

marine-vacth-le-feu-sous-la-grace-photo-8

Posté par jourstranquilles à 08:17 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]