Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 3 janvier 2015

Bonne Année 2015

Posté par jourstranquilles à 13:49 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jemina Stehli

photo 3 (10)

In After Helmut Newton’s ‘Here They Come’, 1999, Stehli has recreated Helmut Newton’s iconic image Sie Kommen, with herself as the stiletto-ed, naked Amazon striding towards the camera. Newton’s original is so accurately and minutely reproduced, Stehli’s hair and stance resemble almost exactly that of the original model, that on the surface Stehli is as objectified as Newton’s original.

http://maxphotography2.wordpress.com/2014/02/06/jemima-stehli-strip/

http://lunastarcreations.blogspot.fr/2007/07/jemima-stehli.html

101177935_o

101177941_o

Posté par jourstranquilles à 12:32 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

EMERGING ARTISTS : Gustavo Murillo

photo 2 (7)

Posté par jourstranquilles à 12:23 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

DAKAR 2015 : duel annoncé entre Mini et Peugeot

Dakar. Peugeot fait son retour dans la course après 25 ans d’absence. Avec l’espoir de contrecarrer la domination des Mini.

À travers les Andes, le désert de l’Atacama chilien ou le salar d’Uyuni en Bolivie, le 37e rallye Dakar sera marqué par le retour de Peugeot, 25 ans après. Victorieux depuis trois ans, les Mini du tenant du titre espagnol Nani Roma ou du Qatari Nasser Al Attiyah (vainqueur 2011 sur Volkswagen) voient débarquer un adversaire de taille. Au départ, dimanche à Buenos Aires, pour une boucle de 9 200 km, dont 4 700 km de spéciales chronométrées, qui les ramènera le 17 janvier dans la capitale argentine, après une escapade en Chili et en Bolivie, ce sont 17 victoires au Dakar qui seront dans les baquets Peugeot ! 

‪#‎Dakar2015‬ 
Coup d'œil dans les entrailles de la bête ‪#‎Peugeot2008DKR‬ Peugeot Sport !
Plus d'informations sur les coulisses : peugeotofficial.tumblr.com

2008_DKR_2

Presentation-Peugeot-2008-DKR

Posté par jourstranquilles à 11:11 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

ZAHIA nous souhaite une Bonne Année (topless sur Instagram)

zahia

Voir mes précédents billets de 2014 sur Zahia : 25/10/2014, 13/07/2014, 30/05/2014, 19/05/2014, 12/04/2014, 09/04/2014, 18/02/2014. 

Pour y accéder (après avoir noté les différentes dates) voir l'historique en cliquant sur le lien suivant : http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/index.html 

Zahia Dehar sait se rappeler au bon souvenir de ses fans. La jeune femme de 22 ans a trouvé un moyen radical pour ne pas se faire oublier en ce début d'année. Pour ses voeux 2015, la sulfureuse a choisi de publier un cliché incendiaire : au bord d'une piscine, sous un soleil rayonnant, Zahia pose seins nus, avec pour seul habit la moitié d'un bikini. Publié sur Twitter vendredi soir, le cliché a été repris plusieurs centaines de fois par les internautes. Il était accompagné d'un simple message : «Je vous souhaite une belle et heureuse année #2015 !! Je vous embrasse. Z»

Posté par jourstranquilles à 10:43 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Celia Shapiro (à découvrir)

http://www.celiaashapiro.com/

photo 2 (10)

photo 1 (8)

photo 2 (8)

photo 3 (8)

photo 4 (8)

photo 5 (2)

photo 5 (7)

Posté par jourstranquilles à 09:50 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

A quand la Wi-Fi dans les trains français ?

wifi-radio

Pourra-t-on bientôt surfer librement sur Internet pendant notre trajet Paris-Lille ou Lyon-Marseille ? La secrétaire d’État chargée du Numérique Axelle Lemaire indiquait vendredi matin que la SNCF lancera un appel d’offres pour proposer un accès Wi-Fi dans les TGV. Une technologie complexe et coûteuse, qui fonctionne pourtant chez nos voisins européens.

Pourra-t-on bientôt surfer librement sur Internet pendant notre trajet Paris-Lille ou Lyon-Marseille ? La secrétaire d’État chargée du Numérique Axelle Lemaire indiquait vendredi matin que la SNCF lancera un appel d’offres pour proposer un accès Wi-Fi dans les TGV. Une technologie complexe et coûteuse, qui fonctionne pourtant chez nos voisins européens.

L’échec du TGV Est

Le 1er décembre 2010, la SNCF lançait l’offre BoxTGV : un accès à Internet en haut débit testé en premier lieu sur le réseau entre Paris et l’Est de la France (Reims, Strasbourg, Nancy…) et facturé 4,99 € l’heure. La société ferroviaire envisageait alors de généraliser cette initiative. Mais, en 2013, à une question écrite de Lionel Tardy, député UMP de Savoie, le ministère des Transports répondait qu’en raison des exigences techniques, « équiper un TGV en Wi-Fi requiert, du fait de la vitesse du train, la mise en œuvre de solutions plus élaborées que celles utilisées pour équiper un lieu public ». Il précisait qu’en raison de ces coûts une offre Wi-Fi déployée sur tout le réseau à court terme n’était pas envisageable.

L’argument du prix est la principale défense de la SNCF face aux demandes parfois pressantes des usagers, voire de la ministre du Numérique, Axelle Lemaire, qui en octobre, twittait : « Toc toc toc, la SNCF : on peut se voir pour discuter wifi dans le train ? » L’entreprise estime qu’équiper sa flotte en Wi-Fi lui coûterait 350 000 € par rame et il y a plus de 450 rames dans le parc TGV…

La SNCF avait tenté d’équiper le réseau TGV Est de Wi-Fi en 2010, mais l’équipement a été abandonné car trop cher. (Photo : Sébastien Bozon/AFP)

Des obstacles techniques

De fait, équiper un train en connexion Wi-Fi est complexe et il existe plusieurs possibilités. Les TGV de l’Est de la France avaient opté pour un système satellitaire mais d’autres sociétés ont développé des solutions de connexion Wi-Fi via le réseau terrestre. Pour chacun des deux systèmes, le problème principal est la vitesse du train.

Un train qui veut distribuer un réseau Wi-Fi à ses voyageurs doit disposer d’un routeur avec des modems qui captent les signaux d’un réseau, les lisent pour les retransmettre à des points d’accès (hotspot). Ce qui est compliqué c’est la maîtrise et le contrôle du signal des réseaux dans un train qui roule à 320 km/h. Plus il roule vite, moins la captation du signal est possible.

Le train Thalys, qui relie Paris à Bruxelles, s’est équipé du Wi-Fi en 2005. Dix ans plus tard, Thalys cherche à renforcer sa connectivité. (Photo : DR)

Compliqué mais pas impossible

Mais comparée à ses voisins européens, la France a un train de retard. Car d’autres sociétés ferroviaires ont équipé leurs trains de connexions Wi-Fi qui fonctionnent comme la Norvège, la Suède, le Royaume-Unie ou l’Italie.

Parmi les fournisseurs de cette nouvelle technologie, la société britannique Nomad Digital qui va équiper les nouveaux trains Eurostar (Paris-Londres). « Nomad se base sur le réseau terrestre et pas satellitaire, détaille Olivier Bourhis, directeur France de Nomad Digital. Les antennes installées sur les trains captent en anticipation le signal des bornes d’Orange, de SFR ou de Bouygues. » Nomad Digital compte bien s’appuyer sur le marché du réseau terrestre en plein boom : la preuve, il est déjà tourné vers la 5G.

« C’est une technologie compliquée et longue à mettre en place, admet cependant Olivier Bourhis Mais c’est moins cher que le satellite. En fonction du contrat, on pourrait proposer notre système pour200 000 € par train pendant quatre ans à la SNCF », assure-t-il. Nomad a déjà fait des tests avec la SNCF et entend bien répondre à l’appel d’offres qu’elle va lancer.

D’ici deux ans en France ?

En Europe, le principal concurrent de Nomad Digital est le Belge 21net. Celui-ci avait d’ailleurs été choisi par Thalys, le train reliant Paris à Bruxelles, pour l’équiper en Wi-Fi en 2007. Chez Thalys, la lenteur de la connexion est souvent critiquée. Mais une nouvelle entreprise a été embauchée il y a quelques semaines pour la renforcer. 2015 devrait voir donc naître un meilleur accès à Internet du côté de la ligne Paris-Bruxelles.

Quant au reste du réseau en France, après l’échec du TGV Est, la SNCF va jouer la carte de la prudence. Mais elle assure qu’elle y travaille et présentera son plan numérique en février. La Wi-Fi dans les trains français, d’ici deux ans peut-être ?

Posté par jourstranquilles à 06:57 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 2 janvier 2015

Vu près du Centre Pompidou

photo 3 (5)

Posté par jourstranquilles à 22:35 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Comme ça c'est dit !

photo 5 (4)

Posté par jourstranquilles à 21:17 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Karl Lagerfeld

karl

Posté par jourstranquilles à 11:47 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]