Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

dimanche 23 mars 2014

Anaïs Jeanneret

annaïs

Posté par jourstranquilles à 03:41 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 22 mars 2014

Librairie

i0

Posté par jourstranquilles à 11:00 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

"Grosses Têtes"

d10264ba626e3c26f2a40cf7e9161ca3

Bouvard écarté, Ruquier auxGrosses Têtes

Hier matin, après le journal de 8 h de RTL , et son cortège de nouvelles graves, Laurent Bazin, l’animateur de la matinale, reçoit son patron, Christopher Baldelli. Sur la vidéo de l’entretien, on voit que le boss a la mine sévère, genre « un avion vient de tomber sur nos studios de la rue Bayard ». L’affaire est à peine moins sérieuse… Si Baldelli est derrière le micro, c’est pour confirmer la nouvelle qui court sur le Net : la première radio généraliste de France vient de retirer les Grosses Têtes à Philippe Bouvard, leur créateur-animateur. Deuxième coup de tonnerre : dans la foulée, le patron de RTL annonce avoir recruté Laurent Ruquier, vedette d’ Europe 1 , pour remplacer Bouvard.

Personne n’est éternel…

Philippe Bouvard est né en 1929. À 84 ans passé, il est aux commandes des Grosses Têtes depuis 1977, année de création de l’émission de quiz et d’humour, gaulois ou graveleux, c’est selon. Il a commencé à travailler pour Radio Luxembourg (l’ancêtre de RTL ) en 1966. Ruquier avait 3 ans et Baldelli moins d’1 an…« Il appartient au patron de la maison de prendre des décisions pour prévoir l’avenir », a dit celui-ci.

L'audience de RTL s’effrite

Les derniers résultats Médiamétrie, tombés au début de l’année, étaient sans appel : entre la fin 2012 et la fin 2013, RTL a perdu 1,3 % d’audience cumulée. Soit près de 680 000 auditeurs. Sur le créneau de la fin d’aprèsmidi, On va s’gêner, que Ruquier anime sur Europe 1 depuis 1999, a grignoté son retard sur Les Grosses Têtes ces derniers mois. En outre, l’âge moyen des auditeurs croît. La direction de RTL adonc fait le pari du rajeunissement en débauchant Ruquier. Et du même coup, elle glisse une peau de banane à sa rivale dont les audiences remontaient ces derniers temps.

coup gagnant ?

Est-ce gagné ? Le « cocktail » entre des chroniqueurs de Ruquier et des sociétaires de Bouvard, évoqué par Baldelli hier matin, sera-t-il au goût de publics a priori différents ? Hier, à l’antenne, le boss de RTL a ainsi eu droit en direct aux remontrances de Marie, une auditrice d’Argentan (Orne)« fidèle des Grosses Têtes depuis des années […]En fan des Grosses Têtes, si M. Ruquier prend la tête de cette émission, moi j’arrête ». Cette réaction épidermique, très partagée sur Internet, rappelle l’épisode de 2000. RTL avait déjà éjecté le patriarche de son fauteuil pour y installer un « jeune », Christophe Dechavanne. Cinq mois après, face au tollé et à la baisse des audiences, Bouvard avait été rappelé en catastrophe. Quatorze ans plus tard, la nouvelle tentative de greffe prendra t'elle ? Article de Alain GUYOT.

Posté par jourstranquilles à 10:34 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jean Paul Gaultier, Frida Kahlo

jp gaultier frida kahlo

Posté par jourstranquilles à 06:56 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 21 mars 2014

Le magasin SEPHORA sur les Champs Elysées

fed34236aecb11e39c040e864920b283_8

Posté par jourstranquilles à 20:05 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Poutine

Bi0qKYUCUAEiHRM

Posté par jourstranquilles à 07:56 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 mars 2006 = naissance de TWITTER

21 mars twitter

Posté par jourstranquilles à 07:54 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Paris sous le soleil (hier)

pantheon

Le Panthéon (en travaux). Bientôt une bâche réalisée par JR

sulpice

L'église St Sulpice

Posté par jourstranquilles à 07:53 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

C'est VENDREDI...

590

Posté par jourstranquilles à 07:47 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'Opéra sous le soleil...

Posté par jourstranquilles à 07:03 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]