Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

mardi 27 mai 2014

Vu sur internet - J'aime beaucoup

t25

Posté par jourstranquilles à 07:08 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

RATP: Serge le lapin fait peau neuve

Le lapin rose, qui met en garde les enfants contre les dangers du métro parisien, a été redessiné. Vous le connaissez forcément si vous prenez le métro parisien. Serge, le petit lapin rose qui alerte les enfants des dangers du métro parisien, s'offre un nouveau look pour s'adapter aux nouvelles rames munies de portes automatiques, annonce lundi la RATP dans un communiqué. Créé en 1977, il avait déjà été "relooké" en 1986. Cette fois, il abandonne sa tenue jaune pour un jeans et des baskets afin d'être plus en phase avec les enfants du XXIe siècle.

Un nouveau message

Surtout, l'image s'adapte aux portes qui s'ouvrent automatiquement sur les lignes les plus modernes du réseau parisien, à commencer par les lignes 1 et 14. Le message principal reste: "Attention! Ne mets pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort". Mais la RATP a rajouté un second avertissement: "Ne monte pas après le signal sonore, tu risques de te faire très mal". Progressivement à partir de mercredi, ce sont donc des milliers de nouvelles étiquettes qui seront apposées sur les 24.000 portes du métro et RER.

La RATP a même créé un compte Twitter pour ce lancement, lancé un jeu concours sur Facebook, et diffusé le making of du relooking de "Serge".

serge

 

Posté par jourstranquilles à 06:31 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 26 mai 2014

Un feu d'artifice dessine un pénis dans le ciel

Posté par jourstranquilles à 07:12 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Chez Berthillon... (Paris)

DSC_0032

http://www.berthillon.fr/

Posté par jourstranquilles à 06:55 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au 59 Rivoli...

t10

http://www.59rivoli.org/main.html

Posté par jourstranquilles à 06:16 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Eau de Paris

10311318_1417690891841703_1729853103_n

Posté par jourstranquilles à 06:09 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

A propos de Vladimir Poutine...

BnokkScCcAARlaP

t17

BnugBB2CQAAjtH5

Posté par jourstranquilles à 05:49 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 25 mai 2014

Paris vintage....

L'évènement Béret-Baguette se déroule sur deux jours : ce samedi a eu lieu une rencontre avec les collectionneurs et dès aujourd'hui, chacun ramène son plus beau vélo pour la promenade rétro. Le béret et la baguette. Ce sont deux symboles désuets et pourtant tenaces qu'une association a décidé, voilà trois ans, de remettre au goût du jour au sein d'une manifestation rétro. Au mois de mai, une fois par an, des passionnés de vélo et surtout de ce look vintage si propre au "titi parisien" se retrouvent pour une grande promenade dans Paris, histoire de pédaler à l'envers dans l'histoire de la capitale.

Collectionneurs

Cette année ne fait pas exception. L'évènement a débuté ce samedi 24 mai jusque 19 heures place Bernard Lazare dans le 3e arrondissement par une rencontre avec collectionneurs et créateurs d'accessoires vintage. Et puis aujourd'hui dimanche, tout le monde se met en selle. Le départ de la promenade rétro-vélo de 15 km a eu lieu place de la République, à 10h30. Sportifs timides, n'ayez crainte, il s'agissait d'une promenade tranquille : l'esprit béret-baguette est davantage à la flânerie qu'à la course.

Posté par jourstranquilles à 16:06 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Burger King - Gare St Lazare

t37

t38

Posté par jourstranquilles à 00:26 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 24 mai 2014

Paris rendez-vous !

20140524150648614

5.000 visiteurs en 4 jours à Paris Rendez-Vous, le nouvel espace multi-services de la Ville de Paris

Quatre jours seulement après son ouverture, plus de 5.000 personnes sont déjà venues découvrir Paris Rendez-Vous, le nouveau point de contact privilégié ente la Ville de Paris et son public. Inédit pour une collectivité française, cet espace - situé au 29 rue de Rivoli - permet un accès facile et interactif aux informations relatives à l’activité et aux services proposés par la Ville, un espace d’exposition participatif, ainsi qu’une boutique dédiée aux marques de la Ville de Paris.

Pour profiter de la Fête des Mères en famille, pourquoi ne pas aller découvrir toutes les facettes de la capitale, de façon originale et gratuite ? Avec l’exposition « The Parisianer », 50 artistes font découvrir leur Paris rêvé, parfois grinçant ou décalé. Ce sera ensuite au tour des enfants de dessiner leur Paris en réalisant la couverture d’un journal imaginaire, qui sera ensuite accrochée sur les murs de Paris Rendez-Vous.

Toute la famille pourra également se faire tirer le portrait dans la photobox, avant d’aller flâner du côté de la boutique… à la recherche du cadeau parfait pour la Fête des Mères.

Quelques exemples…

-    L’ensemble des publications des 14 musées de la Ville de Paris retraçant l’histoire de leurs expositions: Paris 1900, Alaïa, Intérieurs Romantiques ;

-    Les bougies parfumées aux senteurs inspirées des quartiers parisiens, coulées à la main et fabriquées en France ;

-    La collection exclusive du trio des cahiers de la Ville de Paris, imprimés et façonnés en France, avec une reliure en couture Singer réalisée au fil de couleur ;

-    Ou encore des mini-mugs, des petites tasses à café accompagnées par leur mini-plateau, des sets de tables, des carafes Eau de Paris…

Rendez-Vous au 29 rue de Rivoli, du lundi au samedi de 10h à 19h

Découvrez également la boutique en ligne sur : www.boutique.paris.fr

DSC_0040

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0067

Posté par jourstranquilles à 20:49 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]