Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 5 octobre 2013

Miranda Kerr à la Fashion Week de Paris

miranda

Posté par jourstranquilles à 08:48 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

C'est la Fête !

IMG_1340

IMG_1341

IMG_1342

IMG_1343

Posté par jourstranquilles à 07:39 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Atendrissant non ?

IMG_1344

Posté par jourstranquilles à 07:37 - Divers - Commentaires [1] - Permalien [#]

Ne les oublions pas !

journalistes

Posté par jourstranquilles à 07:03 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Du haut des tours de Notre Dame de Paris

DSC_0169

Photographe : Noémie

Posté par jourstranquilles à 06:38 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 4 octobre 2013

Amnesty International - Tous demain Place de la République !

Demain à 14h, rendez-vous Place de la Republique à Paris pour demander la libération des militants de Greenpeace accusés de "piraterie".

Nous y serons avec Greenpeace France, WWF-France, Reporters sans frontières / Reporters Without Borders / RSF, Fondation Nicolas Hulot, CCFD-Terre Solidaire,...
 
 
Cliquez ICI

Rappel des faits

Quinze des militants de Greenpeace ont été inculpés hier pour piraterie par le tribunal de Mourmansk, délit passible de 15 ans de prison en Russie. Les 15 autres personnes présentes à bord du bateau de Greenpeace repassent devant le tribunal aujourd'hui et devraient probablement être inculpées pour piraterie également. Cette procédure a été entamée par la justice russe après que des militants de Greenpeace aient manifesté de manière non-violente en mer contre les forages pétroliers en Arctique. Outre des militants de Greenpeace, des membres d'équipage ainsi qu'un cameraman et un photographe indépendants risquent la même inculpation.

Pour Greenpeace, il s’agit de la plus grave menace contre ses actions pacifiques de défense de l’environnement depuis 1985, lorsque les services secrets français avaient coulé le Rainbow Warrior et tué un photographe présent à bord suite à la campagne de Greenpeace contre les essais nucléaires dans le Pacifique.

Lieu : place de la République Paris 75011 France

Posté par jourstranquilles à 12:27 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un message de la Demeure du Chaos

89881701_o25 vues panoramiques 360° démentes avec la possibilité de visiter virtuellement toute La Demeure du Chaos - The Abode of Chaos par mon vieux complice Brice Genevois fondateur de Visiterlyon.com (à coté Goggle Maps fait figure de dinosaures) foncez sur le lien : http://www.visiterlyon.com/la-demeure-du-chaos-visite-initiatique-2013.html 

Thierry Ehrmann

 

Posté par jourstranquilles à 11:50 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jacques Chirac à Saint Tropez... hier soir

chirac_2013

Son absence prolongée signait la fin d'une époque. Mais l'ancien président de la République a créé la surprise ce jeudi soir, en arrivant, en toute discrétion, sur le port de Saint-Tropez. Devant une foule agglutinée, il s'est installé à la terrasse de Sénéquier, son café fétiche, accompagné de son épouse Bernadette et du couple Pinault. Se déplaçant lentement à l'aide d'une canne, la main appuyée sur l'épaule d'un garde du corps, Jacques Chirac a pris place en terrasse. L'ex-président a pris le temps de répondre aux questions des curieux, agglutinés devant l'établissement, téléphones et appareils photos en main. Cet été, l'ancien chef d'Etat n'était pas venu, contrairement à ses habitudes. La faute à une santé défaillante, mais aussi aux mauvais rapports que Bernadette entretiendrait avec les époux Pinault.

Posté par jourstranquilles à 11:46 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Transport en commun : la traverse Brancion-Commerce dans le XVème arrondisement - le 16 octobre

La Traverse, c’est un petit bus de quartier convivial et non polluant, créé pour des déplacements de proximité. Après les Traverses Charonne, Bièvre-Montsouris, Ney-Flandre, ou encore Batignolles-Bichat, c'est au tour du 15e arrondissement d'accueillir sa ligne de bus accessible aux personnes à mobilité réduite

La Traverse Brancion-Commerce avec ses 28 points d’arrêt sur une boucle de 8 km, desservira les quartiers du sud du 15e arrondissement encore mal desservis par le réseau de transports en commun. Elle concernera plus de 90 000 habitants et permettra d’accéder aux nombreux lieux qui font la vie des quartiers : les marchés Georges Brassens et Convention, les 4 hôpitaux, la médiathèque Yourcenar, la bibliothèque Vaugirard, la MJC, la Poste, la sécurité sociale, les squares…

La Traverse Brancion-Commerce en bref

- Une desserte fine des quartiers du sud du 15e arrondissement

- un petit bus convivial de 22 places accessible aux personnes à mobilité réduite

- une boucle de 8 km

- 28 points d’arrêt

- 8 correspondances avec 3 lignes de métro, 4 avec les lignes de Tramway et 7 lignes de bus.

- un bus 100 % électrique et silencieux

- un passage toutes les 15 minutes, du lundi au samedi et toutes les 20 minutes le dimanche et les jours fériés.

La mise en place de ce service de proximité fait suite à une concertation menée par la Mairie de Paris. Cette ligne est financée par la Mairie de Paris (89%) et le STIF (11%). Elle sera exploitée par la société BE-Green.

viewmultimediadocument

Posté par jourstranquilles à 07:11 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 3 octobre 2013

Marc Jacobs quitte Louis Vuitton

C'est officiel: Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH, vient de confirmer le départ de Marc Jacobs, directeur artistique du prêt-à-porter féminin de Louis Vuitton depuis 1997. Le créateur new-yorkais souhaite se concentrer sur sa propre marque.

marc_jacobs

Marc Jacobs

Posté par jourstranquilles à 11:02 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]