Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

mercredi 11 décembre 2013

Ousmane Sow

Ousmane Sow

Né à Dakar en 1935, Ousmane Sow sculpte depuis sa plus petite enfance. En 1957, au décès de son père, il part pour Paris mais doit renoncer à entrer à l’école des beaux-arts faute de moyens. Révélé en 1987 au Centre Culturel Français de Dakar, où il présente sa première série sur les lutteurs Nouba, l’artiste expose son travail par séries en 1999, sur le Pont des Arts à Paris : une rétrospective de son œuvre réunissant les séries africaines et « La bataille de Little Big Horn» attire plus de trois millions de visiteurs (voir les photos ci-dessous).

Caroline Broué reçoit le sculpteur Ousmane Sow  qui devient en 2013 le premier artiste africain reçu à l’Académie des beaux-arts.

Ousmane SOW : « Il faut avoir la franchise de dire que la France vit avec un phénomène néfaste qui se diffuse. »

« Ce qui est important c’est de connaître l’homme, comment il est fait, son anatomie. Ça permet de se libérer de la mentalité grecque de la perfection. Le corps n’est pas parfait. Quand quelque chose n’est pas à sa place, il faut parfois le laisser, ça peut donner de la puissance à l’ensemble. »

http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-1ere-partie-ousmane-sow-2013-12-10

Image09

Image08

Image14

Image19

Image20

Image26

Image33

Image35

Image17

 

Posté par jourstranquilles à 10:58 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Emily Ratajkowski...

Vous avez surement vu ou entendu parler du clip de Robin Thicke ‘Blurred Lines’ sorti il y a quelques mois, dans lequel on peut voir le mannequin Emily Ratajkowski dévêtue. Cet internaute nous propose une nouvelle version de ce clip, entièrement centré sur la jeune femme !

http://www.tout-bon.com/blurred-lines-version-emily-ratajkowski/

Voici Emily Ratajkowski en version mode

emily-ratajkowski-stone-cold-fox-shoot-2014-01

emily-ratajkowski-stone-cold-fox-shoot-2014-02

emily-ratajkowski-stone-cold-fox-shoot-2014-03

emily-ratajkowski-stone-cold-fox-shoot-2014-04

emily-ratajkowski-stone-cold-fox-shoot-2014-05

Posté par jourstranquilles à 00:03 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 10 décembre 2013

Le nyotaimori

1366040211-nyotaimori-630

Le nyotaimori est une ancienne tradition de restauration japonaise. Le terme signifie littéralement « le corps décoré d'une femme ». La pratique consiste à servir des sushis sur le corps d'une geisha nue. Les clients viennent picorer de leurs baguettes les sushis disposés sur ce « corps-table ». Autrefois autorisée en Chine, cette expérience y est désormais interdite pour des raisons sanitaires.

Le nyotaimori : l’érotisme culinaire au comble de son raffinement

Autrefois, les geishas pratiquaient le nyotaimori au même titre que la calligraphie ou la cérémonie du thé. L'apprentissage commençait pendant l'enfance jusqu'à seize ans. Pendant l'entraînement six oeufs de poule sont disposés en différents points du corps de l'apprentie geisha qui reste étendue et figée durant quatre heures sans que les oeufs ne bougent. Des glaçons sont ensuite jetés au hasard sur son corps. Si un seul oeuf glisse, on reprend depuis le début. Cet entraînement permet à la geisha de rester allongée, immobile et sereine, quel que soit le comportement des clients. Par ailleurs, les restaurateurs recrutent des jeunes filles extrêmement patientes. Par exemple, ils ne prennent que des filles appartenant au groupe sanguin A. Selon la tradition japonaise, les personnes de ce type sont sereines. Enfin, la geisha pratiquant le nyotaimori est choisie vierge, car son hymen intact garantit sa pureté intérieure et sa netteté extérieure.

1366039857-nyotaimori-630

L’hygiène des « corps-tables »

Quatre-vingt-dix minutes avant de commencer le service, les geishas se livrent à une toilette méticuleuse. Les jambes et les aisselles sont intégralement épilées à la cire et les poils pubiens taillés ou rasés. En effet, les clients exigent des geishas impeccables. Aucun déodorant ou parfum n'est utilisé pour ne pas dénaturer la saveur des sushis.

Le déroulement du repas

Certains clients prennent le repas sur le dos et les fesses de la geisha alors que d’autres se servent sur le devant du corps. Autrefois, les sushis étaient disposés à des endroits précis du corps. Par exemple, l'ikura (oeufs de saumon) était placé sur le cœur. Aujourd'hui, les restaurants ne respectent plus ces exigences et disposent les mets de façon décorative. Il faut également limiter le nombre de sushis pour que le corps de la geisha ne soit pas dissimulé. Les grands poissons tels le tai ou la langouste servent à compléter la décoration. Le sexe et les mamelons sont recouverts de feuilles de vigne et de pétales de fleurs tout comme la chevelure.

Une pratique qui s’exporte outre-Atlantique

A Miami, le restaurant Kung Fu kitchen and Sushi a proposé le nyotaimori jusqu'au 30 septembre. Nathan Lieberman, le restaurateur, a ajouté cette pratique à sa carte pour 500 dollars (405 euros). Les clients peuvent déguster leur plat sur le corps d'un mannequin. Ce sont souvent des groupes organisant des fêtes ou encore des enterrements de vie de garçon qui sont les plus demandeurs. Concernant l’hygiène, Nathan Lieberman déclare que les mannequins-plats sont propres et désinfectés comme « des chirurgiens » et les parties les plus intimes des top-models dissimulés sous des feuilles de bananes. Selon la FDA, si le restaurant n’enfreint pas les règles de la FDA notamment si aucun contact direct avec la peau n’est constaté, alors la pratique est tout à fait légale.

Cliquez sur le lien suivant :

http://www.tout-bon.com/manger-des-sushis-sur-des-filles-nues/

1366645044-nyotaimori-01-630

Posté par jourstranquilles à 13:04 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 9 décembre 2013

Fête des Lumières à Lyon

Des belles photos prises hier soir à Lyon, où la traditionnelle Fête des lumières bat son plein. Jusqu'à ce soir, quelque 80 sites répartis sur les neuf arrondissements de la ville invitent le public à déambuler et à découvrir les créations d'une centaine d'artistes français et internationaux.

52a56e0ca39916b2cb01826e

52a56e28a399164bd20183bf

Posté par jourstranquilles à 08:27 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le saviez-vous ? (moi..pas)

Not safe for work (NSFW, Pas sûr pour le travail), not worksafe (NWS, Pas sûr pour le travail), not schoolsafe (NSS, Pas sûr à l'école) ou not suitable for school or work (NSSW, Pas approprié pour l'école ou le travail) sont des sigles utilisés dans les espaces de discussion interactive (tels que les forums, blogs et site Web de communautés) pour marquer les liens ou adresses qui peuvent être sexuellement explicites, inclure de l'audio qui contient des insanités... Ainsi, le lecteur est au courant que le contenu peut être choquant, voire répréhensible. NSFW est très utile pour le surf dans des lieux tels que le travail ou l'école qui ont des règles interdisant l'accès à certains sites. On retrouve beaucoup ces termes dans les sites internet anglophones, mais il se développent de plus en plus, grâce à leur simplicité, au sein des communautés francophones. 4chan ainsi que Reddit sont deux exemples de sites ayant incorporés le concepts. On a suggéré l'équivalent français Mauvais lieu, mauvais genre (MLMG)1 pour désigner ce terme anglais.

Termes relatifs

Le sigle SFW (Safe For Work/Sûr pour le travail), worksafe, et schoolsafe est utilisé pour signifier l'inverse de NSFW. Il est utilisé en particulier quand le contexte ou le nom du lien pourraient décourager les utilisateurs de le suivre.

Les sigles NSFL (Not Safe For Life/Non-sûr pour la vie), NSFA (Not Safe For Anyone/Pas sûr, pour personne), NSFHE (Not Safe For Human Eyes/Pas sûr pour les yeux), NLS (Not Life Safe/Pas sûr pour la vie) or NMS (Not Mind Safe/Pas sûr pour l'esprit) sont parfois utilisé pour marquer les objets qui sont extrêmement troublants ou offensants. Le contenu marqué « NSFA » n'est pas nécessairement sexuel par nature, ce peut être, par exemple des images d'une violence extrême, dit gore.

Le sigle NSFS (Not Safe For Sanity/Pas sûr pour la santé mentale) est utilisé pour marquer les liens, images ou posts qui ne sont pas aussi choquants qu'avec NSFA mais qui contiennent des choses qui peuvent déranger et à caractère parfois manifestement sexuel.

Le sigle SNWS (Semi Not Work Safe/À demi pas sûr au travail) est utilisé pour marquer les liens, images ou posts dont le contenu est acceptable, tel que les bikinis ou autres.

Le sigle NSF56K (Not safe for 56k/Pas sûr pour le 56k) est utilisé pour marquer les liens, images ou posts qui sont très volumineux, qui prennent un certain moment à charger et qui sont donc difficilement accessibles avec une connexion bas débit. Source : wikipedia

Posté par jourstranquilles à 08:21 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 8 décembre 2013

La Mairie du 15ème hier soir

GOPR0024

GOPR0026

GOPR0027

Photos prises avec ma GOPRO

Posté par jourstranquilles à 13:43 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Illuminations au Rond Point des Champs Elysées

GOPR0019

GOPR0021

Posté par jourstranquilles à 11:31 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

"J'ai vu le Père Noël !"

AdobePhotoshopExpress_2013_12_07_19-14-26

Le Père Noël faisait la joie des enfants au showroom TOYOTA sur les Champs Elysées hier après-midi.

Posté par jourstranquilles à 11:30 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 7 décembre 2013

Marché de Noël sur les Champs Elysées (comme chaque année)

Posté par jourstranquilles à 19:49 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Emily Ratajkowski...

emily-ratajkowski-shower-photoshoot-01

emily-ratajkowski-shower-photoshoot-02

emily-ratajkowski-shower-photoshoot-03

Posté par jourstranquilles à 10:52 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]