Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 28 juillet 2012

Paris sous un soleil de plomb - la piscine Joséphine Baker

DSC_0008

DSC_0010

Piscine Joséphine Baker

Posté par jourstranquilles à 07:26 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Save the date : Nuit Européenne de la chauve-souris

64649_nuit_europeenne_de_la_chauve_souris_nuit_d_observation_museum_d_histoire_naturelle_jardin_des_plantesChaque année, la Nuit européenne de la chauve-souris est l'occasion de fêter cette espèce partout en Europe et en France. Ainsi, les samedi 25 août 2012, de nombreuses animations vont être organisées afin de faire découvrir cet animal au grand public.

A Paris

Voir mon billet du 19 août 2009

Posté par jourstranquilles à 06:20 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 27 juillet 2012

Jacques Chirac

« Il va aussi bien que possible, a déclaré hier Madame Bernadette Chirac au micro d’ Europe 1. Il va comme un monsieur de 79 ans qui a énormément travaillé toute sa vie pour la France, pour son pays. » Ce qu’il fait désormais ? « Il vit à la campagne. Il profite des beautés du paysage dans lequel nous avons une maison. Il marche un petit peu. Il lit. Il passe des vacances que peuvent passer beaucoup de gens de son âge. » Pas d’excès donc pour l'ancien Président de la République: « Naturellement, il ne monte pas à cheval. Il ne fait pas des marches forcées », a-t-elle précisé.

Posté par jourstranquilles à 07:34 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 26 juillet 2012

Femen

Nouveau coup des Femen en Ukraine. Une militante féministe s'est jetée seins nus sur le patriarche de l'Eglise orthodoxe russe Kirill aujourd'hui, à l'aéroport de Kiev, pour protester contre sa visite en Ukraine. Elle a été placée en garde à vue et sera jugée en comparution immédiate.

 fFyhgl

Voir mes précédents billets des 2 novembre 2011, 4 juin 2012, 20 juin 2012 et 21 juillet 2012

Une militante du mouvement ukrainien Femen s'est jetée seins nus sur le patriarche de l'Eglise orthodoxe russe Kirill à sa descente d'avion à l'aéroport de Kiev, jeudi 26 juillet. L'action était destinée à protester contre la visite du chef religieux en Ukraine, selon des images diffusées par une chaîne de télévision locale.

Ne portant qu'un jean et les mots "Kill Kirill" (Tuer Kirill) écrits en lettres noires sur son dos nu, la jeune femme a couru en criant "Dehors !" vers le patriarche qui s'avançait sur le tarmac, selon les images de cette chaîne ukrainienne.

La militante a été arrêtée par un prêtre et un garde du corps de Kirill tout près du patriarche, qui n'a pas réagi à cet incident. Connu pour ses actions de protestation choc aux seins nus, le mouvement Femen a accusé dans son blog le patriarche de vouloir accroître l'influence de la Russie dans cette ex-république soviétique et le met en cause dans l'affaire de "l'arrestation illégale de militantes anti-Poutine" à Moscou.

Trois femmes du groupe de punk rock russe Pussy Riot sont en détention provisoire depuis près de cinq mois pour s'être livrées en février, encagoulées, avec guitares et sonorisation, à une "prière punk" intitulée "Marie mère de Dieu, chasse Poutine !", dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. Elles encourent jusqu'à sept ans de prison pour "hooliganisme". Vendredi, un tribunal de Moscou a ordonné leur maintien en détention jusqu'en janvier 2013. Source : site Nouvel Observateur.

Posté par jourstranquilles à 16:15 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Save the date : "Nu pour la planete" à Kerminihy - Erdeven - le 28 juillet

260720121953

Cliquez ICI


L'association Nu pour la planète organise une photo de groupe NU avec des photographes professionnels entre 15h et 19h sur la plage de Kerminihy, sortie n°3, à Erdeven dans le Morbihan (56).

TankerBremen

Cette plage été malheureusement mise en avant lors de l'échouage du vraquier TK Bremen le 16 décembre 2011.


Manifester nu, c'est pour nous symboliser le fait que nous sommes démunis face à ces sociétés pétrolières dans cet environnement capitaliste.
Elles auraient de quoi faire autrement mais préfèrent prendre le risque de détruire la faune et la flore.

Nous prenons comme exemple le procès en cours de Total concernant le naufrage de l'Erika. Cette société peut être blanchie de toute responsabilité, nous le saurons en septembre.
C'est un scandale.

RV le 28/07.

Posté par jourstranquilles à 11:04 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 25 juillet 2012

Du soleil partout en France aujourd'hui.... l'été est enfin là !

anndl

Posté par jourstranquilles à 06:48 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 24 juillet 2012

Gloups !.... les dangers de la plage...

8279

Posté par jourstranquilles à 01:29 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 22 juillet 2012

Le 104

210720121869

Posté par jourstranquilles à 09:03 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 21 juillet 2012

Pussy Riot

76794563Un tribunal de Moscou a ordonné vendredi le maintien en détention jusqu'en janvier 2013 des trois membres du groupe Pussy Riot. Elles avaient été arrêtées il y a quatre mois pour une "prière punk" anti-Poutine dans la cathédrale de la capitale russe. Elles encourent sept ans de prison pour "hooliganisme".

Tout a commencé le 21 février, quelques jours avant la présidentielle russe. Quelques jeunes femmes en cagoules et collants flashy investissent la cathédrale du Christ Saint-Sauveur, au milieu de la place Rouge. L’espace d’une minute, elles y entonnent leur prière punk – “Vierge Marie, sois féministe, délivre-nous de Poutine !” – avant de se faire éjecter par des gardes peu réceptifs à leur supplication. Quelques jours plus tard, la police débarque à leur domicile. Trois d’entre elles, Maria, Ekaterina et Nadejda, sont incarcérées en attente de leur jugement dans la prison numéro 6. Elles risquent d’y rester longtemps : le 19 avril, leur détention préventive a été prolongée jusqu’au 24 juin. Accusées d’hooliganisme – elles auraient attisé la haine religieuse –, elles risquent sept ans de prison selon la loi russe.

Tout est allé très vite pour ce groupe de filles qui n’existait pas il y a encore quelques mois. C’est pendant les manifestations et le courant protestataire de la fin 2011 que la bande – moyenne d’âge 25 ans – s’encagoule. Leur ambition ? Donner masquées des concerts sauvages là où on ne les attend pas : dans le métro à Moscou, sur le toit d’une prison pour exiger la libération d’Alexeï Navalny, enfermé parce qu’il avait manifesté, ou au beau milieu de la place Rouge où elles vocifèrent un provocant “Poutine se chie dessus”, les bras en l’air, grisées par les fumigènes.

Voir mon billet du 19 juin 2012

Posté par jourstranquilles à 07:18 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jacques Chirac à Sarran

jacques_chirac_2

Posté par jourstranquilles à 07:12 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]