Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
16 mai 2007

Lancement du Mouvement Démocrate au Zenith de Paris le 24 mai prochain

Chers amis, Chères amies,

J’ai le plaisir de vous inviter à la grande manifestation que nous organisons le 24 mai prochain aux alentours de 19h (les horaires précis vous seront rapidement communiqués) au Zénith de Paris.

Lors de ce grand rendez-vous, nous lancerons le Mouvement Démocrate, que les internautes ont déjà baptisé « MoDem », et qui a recueilli à ce jour plus de 60 000 demandes d’adhésions.

Ce sera également un moment fort de lancement de notre campagne pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochains et de présentation de tous nos candidats.

Nos concitoyens attendent beaucoup de nous. Ils veulent une démocratie équilibrée, dans laquelle chaque pouvoir comprend un contre-pouvoir, des institutions rénovées, une nouvelle manière de faire de la politique, l’émergence de nouveaux visages.

Le MoDem sera le parti des Français qui s’intéressent aux Français. Libre, indépendant, soucieux du seul intérêt général, constructif et capable de proposer de nouveaux choix pour la France.

Le 24 mai commencera une grande histoire pour nous tous et, je l’espère, pour la France.

Je compte sur votre présence et vous assure, chers amis, de ma fidèle amitié.

François Bayrou

Publicité
10 mai 2007

bayrou_md

10 mai 2007

Création du Mouvement Démocrate

7 mai 2007

Les UDF avec Nicolas Sarkozy

Voir la liste sur le site en cliquant ICI

logo_udf

4 mai 2007

Le nouveau parti de Bayrou s'appellera le "Mouvement démocrate"

François Bayrou proposera jeudi prochain au conseil national de l'UDF que son nouveau parti s'appelle le "Mouvement démocrate", a-t-on appris vendredi dans son entourage.

Le conseil national devrait autoriser l'UDF à s'engager dans la fondation de ce nouveau parti, dont une première manifestation publique sera organisée "autour du 20 mai".

Publicité
4 mai 2007

François Bayrou reste la personnalité politique préférée des Français, selon un sondage

François Bayrou reste la personnalité politique préférée des Français parmi celles qu'ils souhaitent voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir, selon un sondage TNS Sofres pour "Le Figaro Magazine" publié jeudi.

Avec 65% d'avis favorables (66% à gauche, 65% à droite), le leader centriste gagne 10 points par rapport au même baromètre du mois d'avril. Il devance les deux finalistes de l'élection présidentielle.

Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP, recueille 56% (83% à droite, 25% à gauche), en hausse de 7 points, contre 52% (85% à gauche, 29% à droite) pour la candidate socialiste Ségolène Royal, qui progresse de 6 points.

Les deux principaux "Premier-ministrables", Jean-Louis Borloo à droite et Dominique Strauss-Kahn à gauche, avancent tous deux d'un point, respectivement à 46% et 41%.

Quant aux partis politiques, 55% des personnes interrogées disent avoir une bonne opinion de l'UDF, contre seulement 31% d'un avis contraire. Le parti centriste fait mieux que l'UMP (48% contre 41%), les Verts (46% contre 43%), le PS (45% contre 45%), le PCF (25% contre 60) et le FN (16% contre 77%).

- sondage réalisé les 25 et 26 avril auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgé de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. AP

24 avril 2007

Législatives: l'UDF pourrait être en mesure d'imposer plus de 400 triangulaires

PARIS (AFP) - L'UDF, dont le président François Bayrou a été éliminé à la présidentielle, pourrait être en mesure de maintenir ses candidats au second tour des législatives de juin dans plus de 400 circonscriptions, imposant ainsi des triangulaires aux candidats PS et UMP, selon les calculs d'élus centristes.

Ils ont relevé mardi que, dans plus de 400 circonscriptions, M. Bayrou avait obtenu les suffrages de plus de 12,5% des électeurs inscrits, ce qui leur laisse espérer un score semblable pour les législatives.

Si tel était le cas dans ces circonscriptions, le candidat centriste pourrait se maintenir au second tour des législatives, entraînant des triangulaires UMP/PS/UDF.

En 1997, l'ex-RPR avait souffert de triangulaires avec le Front national, estimant alors avoir perdu de ce fait plus de 70 circonscriptions.

Ces calculs élaborés par l'UDF interviennent au moment où les parlementaires centristes sont courtisés par les deux finalistes de la présidentielle, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.

Le président du groupe UDF à l'Assemblée nationale, Hervé Morin, a ainsi confié que Gérard Longuet (UMP) avait tenté de nouer un dialogue avec lui en vue du second tour de la présidentielle. Il a aussi révélé que l'ex-PS Eric Besson, qui a rallié Nicolas Sarkozy, l'avait joint samedi dernier en lui disant qu'il le contacterait de nouveau dimanche soir après les résultats du premier tour, sous entendu pour faire des offres de services en cas d'accession de François Bayrou au second tour.

Parallèlement, Nicolas Sarkozy a fait valoir mardi matin, devant les parlementaires UMP réunis à son QG de campagne, qu'il faisait une distinction entre les députés centristes qui le soutiendraient et ceux qui ne le feraient pas, a-t-on appris auprès d'élus UMP.

Ce qui signifie que l'UMP ne présenterait pas de candidat aux législatives contre les UDF ayant rallié Nicolas Sarkozy.

Le candidat de l'UMP a évoqué la constitution de "pôles" préservant l'identité de chacun, a-t-on ajouté. Certains élus UMP y ont vu l'intention d'aider à la constitution à l'Assemblée nationale d'un groupe de centristes ayant rompu avec M. Bayrou.

Affirmant qu'ils n'étaient "pas à vendre", certains élus UDF ont souligné que si quelques uns d'entre eux, localement, au second tour, prévenaient leurs électeurs de leur vote, cela ne s'apparenterait pas à un ralliement à la famille politique de tel ou telle.

Publicité
<< < 1 2
Publicité