Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »


Expo Steve Mc Queen à Paris jusqu'au 3/09/2017 à la galerie Joseph

Steve Mc Queen est une légende. D’Hollywood d’abord au travers des 27 films dans lesquels il a joué, des sports mécaniques par sa passion pour les voitures de sport et les motos, mais également de la mode par la façon qu’il avait d’exposer sa « cool attitude ».

Au sein de la plus grande des galeries Joseph, sur 850 M² et 2 niveaux, vous découvrirez l’acteur sous 4 thèmes principaux : « Movie star » avec des affiches de films et des photographies, « Fashion icône de la mode », « Motors Fan » pour la partie sports mécaniques et belles carrosseries et « Steve Mc Cool » avec un focus sur sa vie privée en images. Une réplique de la Ford Mustang Fastback du film « Bullit » sera d’ailleurs exposée, ainsi qu’une Triumph Bonneville série spéciale Steve Mc Queen.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de Steve Mc Queen.

« Steve Mc Queen Style » : jusqu'au 3 septembre 2017 – Galerie Joseph – 116 rue de Turenne – 75 003 Paris.

steve

Steve-McQueen-11

Steve-McQueen-Galerie-2

Steve-McQueen-Galerie-3

Steve-McQueen-Galerie-4

Steve-McQueen-galerie-5

Steve-McQueen-Galerie-7

Steve-McQueen-Galerie-8

Steve-McQueen-Galerie-10

Steve-McQueen-Galerie-13

Steve-McQueen-Galerie-14

Steve-McQueen-Galerie-15

Steve-McQueen-Galerie-16

Steve-McQueen-Galerie-17

Steve-McQueen-Galerie-18

Steve-McQueen-Galerie-19

Steve-McQueen-Galerie-20

Steve-McQueen-Galerie-21

Steve-McQueen-Gallerie-9

Posté par jourstranquilles à 07:54 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

BRUSK à la Galerie Laurent Strouk

Galerie Laurent Strouk

2 avenue Matignon

75008 Paris

France

+33 (0) 40 46 89 06

www.laurentstrouk.com

DSCN6268

GOPR0704

GOPR0710

GOPR0711

DSCN6270

DSCN6271

DSCN6272

DSCN6274

DSCN6275

DSCN6276

DSCN6277

DSCN6283

DSCN6284

DSCN6285

BRUSK

Le monde tel que Brusk le représente se délite. Bâtiments, trains, personnages, animaux, scènes de rue…, tout se décompose, comme l'expriment coulures et déchirures. Cette manière virtuose de dessiner est sa marque de fabrique. Les éléments s'échappent, se tordent, explosent : un choc visuel dans l'univers luxueux et feutré de la galerie Laurent Strouk, avenue Matignon. Le Lyonnais, quadra, ne renie pas ses convictions militantes pour séduire. Il va même plus loin en consacrant une salle entière aux naufragés en Méditerranée réfugiés. Une partie du fruit de la vente de ces œuvres sera d'ailleurs reversée à une association qui leur vient en aide.

http://www.laurentstrouk.com/fr/artistes/brusk-fr/?gclid=Cj0KEQjwkZfLBRCzg-69tJy84N8BEiQAffAwqkqij94MqcpKREyvM01BHDq0RBc1PUl9p9-50nuHeM4aAn6v8P8HAQ#oeuvres

https://www.facebook.com/bruskdmv/

http://www.blog.stripart.com/art-urbain/brusk/

http://www.telerama.fr/sortir/brusk-un-street-artiste-au-pied-du-mur,127286.php

https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/140893-le-street-artiste-brusk-s-expose-a-paris

https://www.brusk.fr/

Posté par jourstranquilles à 07:06 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Concorde Art Gallery - PHILFRI - actuellement

PHILFRI (1)

PHILFRI (2)

PHILFRI (3)

PHILFRI (4)

PHILFRI (5)

PHILFRI (6)

PHILFRI (7)

PHILFRI (8)

Peintre

Philfri, est un artiste Parisien. Après des études artistiques de haut niveau, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ainsi qu'a l'école Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, il mènera en parallèle sa carrière de plasticien et de musicien et se produira sur les plus grandes scènes mondiales.
Dans le domaine des arts plastiques, il a toujours été fasciné par le sombre et l'obscur, avec cette attraction pour l'étroite familiarité que le noir entretient avec la lumière. C'est en 2009 que naît l'envie d'un projet artistique autour de l'univers de l'érotisme et du fétichisme; il explore alors, la relation entre l'identité humaine et la sexualité et s'intéresse plus particulièrement aux notions de fantasmes ou de rapports de force (conflits intérieurs, tabous sociaux, domination et soumission, etc.)
Sa peinture exprime aujourd'hui toute la richesse et la beauté de ce fabuleux théâtre humain.

Posté par jourstranquilles à 06:05 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 14 juillet 2017

Street Art à la Cité Universitaire - ATTENTION derniers jours !

Jusqu'au 16/07/2017 // Gratuit

Un parc magnifique, un laboratoire d'architecture du XXe siècle à ciel ouvert, la Cité internationale universitaire est un lieu de balade privilégié en été. Avec le projet « Rehab 2 », elle sera sûrement l'un des spots de street art les plus chauds de l'année ! La Maison des Arts et Métiers est investie par une centaine d'artistes urbains ...

DSCN5953

DSCN5959

DSCN5963

DSCN5985

DSCN6026Photos : Jacques Snap

STREET ART. Savourez 12 000 m 2 de graffiti. Un dispositif hors-norme du collectif Bitume street art qui a eu carte blanche pour s’exprimer sur les sept étages de la maison des Arts et Métier de la Cité U avant sa rénovation. Vous avez jusqu’à dimanche pour émerveiller vos pupilles des fresques de l’opération Rehab 2.

Jo di Bona, JM Robert, CharlElie Couture (oui, oui, le chanteur !) et Kessadi vous enverront des bombes que vous tâcherez de ne pas oublier. Plus de cent artistes y sont impliqués !

Une guinguette sert de décor aux plus assoiffés. Et pour encore plus de fun, cinq équipes s’affronteront en « battle » d’aérosols demain de 18 h 30 à 22 heures. Attention aux projections ! A.L.

Quoi : Rehab 2. Où : Cité U, 17, place Jourdan (XIV e). Quand : jusqu’à dimanche de 10 heures à 22 heures. Combien : participation libre. Se renseigner : http://rehab2.fr

 

Posté par jourstranquilles à 07:57 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

60ème anniversaire de la FIAT 500

DSCN6266

DSCN6249

DSCN6250

DSCN6252

DSCN6254

DSCN6258

DSCN6259

DSCN6262

Reportage photographique : J. Snap

http://www.motorvillage.fr/exposition/al-villaggio/

Posté par jourstranquilles à 07:30 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 13 juillet 2017

Laetitia Casta - Othoniel Studio (Sète)

Posté par jourstranquilles à 06:09 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Street Art à la Cité Universitaire - derniers jours....

GOPR0650

GOPR0651

GOPR0653

GOPR0654

GOPR0655

GOPR0657

GOPR0659

GOPR0661

GOPR0662

GOPR0670

http://rehab2.fr/

Posté par jourstranquilles à 05:32 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 12 juillet 2017

Autophoto mon amour

Exposition La Fondation Cartier expose, tout l’été à Paris, 500 clichés de voitures signés des plus grands photographes. L’histoire d’un siècle à quatre roues…

Par  Olivier Corsan

Un bolide du siècle dernier, une Delage plus précisément, sort du cadre de la photo à toute allure sur le circuit de Dieppe, le 26 juin 1912. Au Grand Prix de l’Automobile Club de France, sa roue arrière droite est déformée par la vitesse. Comment peut-on rouler aussi vite avec une roue ovale ?

Quand la magie de l’accident photographique se produit, tout est possible. L’image de Jacques Henri Lartigue est devenue iconique. Elle ouvre l’exposition « Autophoto » à la Fondation Cartier, à Paris (XIV e). 500 autres œuvres l’accompagnent, puisées dans une base de données de plus de 9 000 images constituée avec patience et passion par deux amoureux de l’auto et de la photo, le journaliste Philippe Séclier et l’éditeur Xavier Barral. Robert Doisneau, Raymond Depardon, Martin Parr, Stephen Shore, Walker Evans, Eve Arnold, Larry Clark, William Eggleston… 102 grands noms de la photographie sont à l’affiche.

Objet de désir et d’ego

Dès la première salle, les images des pionniers de la photo imposent au public l’évidence de ce rapprochement entre ces deux inventions. Auto et photo se tutoient depuis leurs premiers jours. Elles ont, chacune, compressé notre espace-temps. Pendant que l’automobile a raccourci les distances, la photographie a permis au passé d’être présent aujourd’hui. « Ce sont les voitures qui datent les photos », résume l’Américain Stephen Shore. Avec son pare-brise qui projette l’homme en mouvement vers l’avant et ses rétroviseurs qui lui rappellent ce qu’il vient de quitter, l’automobile est bien l’une des plus belles métaphores de la photographie.

Obsédé par Jack Kerouac, l’écrivain voyageur, le Japonais Daido Moriyama, qui n’a pas de permis, a pris la route et transformé son véhicule avec chauffeur en boîte photographique ambulante, s’appuyant sur les vitres baissées ouvertes sur le monde pour mieux le cadrer. Pas de voitures sans routes. Pas de routes sans paysages. Pas de paysages sans photos. Les paysages ne sont pas sortis indemnes du siècle de l’auto. Colonisés comme sur les photos américaines d’Alex MacLean, transfigurés comme ceux de l’Italie, près de Naples, captés par Sue Barr.

Objet de désir et d’ego, l’automobile, comme la photo, est faite pour la mise en scène. Les portraits des studios chinois prouvent qu’en 1950 le peuple de Mao s’est rendu à bicyclette poser fièrement au volant de voitures en carton. Dans les albums des Trente Glorieuses posent des couples fiers de leur nouvelle auto bien plus que de leurs rutilantes machines à laver qui n’ont pas droit à tant d’honneur dans le panthéon familial, comme le rappelle la série d’images d’anonymes collectées par Patrick Tourneboeuf. Aux Emirats arabes unis, la jeunesse dorée s’affiche avec ostentation au côté de luxueuses voitures de sport dans un pays de routes de sable qui ne supportent que les 4 x 4.

Au sous-sol de la Fondation, le public est plongé dans l’intimité des entrailles de l’automobile. Chez Valérie Belin, les moteurs deviennent des cœurs. Ailleurs, ils sont des viscères. Ainsi immortalisées, les voitures ont un corps et bien souvent une âme pour leurs propriétaires, qui, comme le documente Martin Parr, cherchent souvent tout autour du monde une place, leur place… de stationnement. En marche ou en voiture ? Le temps d’une exposition, la photographie a ici pris son parti.

Posté par jourstranquilles à 04:52 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Concorde Art Gallery - Patrick Blondeau - actuellement

Patrick Blondeau (1)

Patrick Blondeau (2)

Patrick Blondeau (3)

Patrick Blondeau (4)

Patrick Blondeau (5)

Patrick Blondeau (6)

Patrick Blondeau (7)

Patrick Blondeau (8)

Patrick Blondeau (9)

Patrick Blondeau (10)

Peintre.

Après avoir oeuvré dans l ’univers de la publicité pendant une dizaine d’années en tant que peintre-illustrateur, le passage de ce jeune artiste parisien vers la toile s’est fait logiquement. Conservant l’aérographe comme outil de création, il explore divers chemins : transparences qui se superposent ... jeu de cadrage et de proportion... dépouillement chromatique... univers graphique et répétitif... en apparence !

Paris, Monaco, Londres, Shangai ont déjà accueilli ses toiles. En attendant, il continue sa quête intérieure, témoignant sur ses toiles du déroulement de son cheminement.

Posté par jourstranquilles à 04:50 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]