Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
21 janvier 2016

Louis Vuitton au Grand Palais

louis-vuitton-volez-voguez-voyagez--WOLV_Grand_Palais_Exhibition_FR_DI1

louis vuitton

Publicité
21 janvier 2016

A voir à Bercy Village...

21 janvier 2016

Ai Weiwei au Bon Marché jusqu'au 20 février...

12552830_10153876252635908_6740429750212366201_n

Des créations de l'artiste engagé chinois Ai Weiwei, dont des cerfs-volants, sont exposées pour la première fois en France, au Bon Marché à Paris,  jusqu’au 20 février, annonce le grand magasin de la rive gauche sur son site internet. Pour cette exposition baptisée «Er Xi» («Air de jeux»), Ai Weiwei a investi les lieux avec plusieurs installations monumentales autour du thème de l'enfance (structures en bambou, dragons en trois dimensions ou cerfs-volants).

«Exposer au Bon Marché, c'est utiliser un nouveau médium, un grand magasin, pour rencontrer un nouveau public, aussi large que celui d'un musée, mais qui, en principe, ne vient pas pour voir de l'art», a expliqué l'artiste, qui réside à Berlin. «Cette expérience me permet de concevoir une exposition d'une autre manière, avec des contraintes différentes de celles d'un musée ou d'une galerie», a ajouté l'artiste qui fut longtemps la bête noire du régime de Pékin.

21 janvier 2016

EXPOSITION // VOYAGE À NUE YORK AVEC ERICA SIMONE

C'est sans artifices qu'Erica Simone arpente les rues de New York… nue au milieu de la foule à Times Square, Chinatow ou Central Park, elle livre une série drôle et provocante. "Nue York" est exposée à la Castle Fitzjohns Gallery de New York jusqu'au 14 février, et sort aux éditions Damiani.

Avec son trépied et pour seul costume sa tenue d'Eve, Erica Simone a arpenté les quartiers new yorkais de 2009 à 2014. Qu'elle voyage en métro ou qu'elle hèle un taxi, qu'elle jogge, qu'elle fasse une expo ou du shopping, au fast-food ou à la banque, Erica Simone vit sa journée typique, nue.

Cette série nommée "Nue York", l'artiste l'a nourrie d'une vraie réflexion sur la place du vêtement et de la mode dans la société. "La mode est comme un langage silencieux nous permettant de décrire qui nous sommes ou voulons être, suggérant une impression au monde extérieur – quoi que cela puisse être. La mode tend à nous ségréguer de même que nous adapter à diverses catégories sociales, nous aidant également à communiquer nos humeurs. Cet outil d’expression est assez précieux à la société civile et comme la plupart des gens, j’utilise organiquement les vêtements comme une manière de décrire ma propre image."

Quel meilleur terrain de jeu que la ville de New York où l'industrie de la mode a un tel impact sur les gens ? Face à l'omniprésence des questions d'apparence et du matérialisme, Erica Simone s'est questionnée sur la nature du monde si nous ne disposions pas des vêtements, sur la nature humaine si "tout ce que nous avions étaient nos corps". Avec humour et sans pudeur, elle aborde ces réflexions dans des mises en scènes quasi improvisées.

"Nue York" d'Erica Simone
Jusqu'au 14 février.
Castle Fitzjohns Gallery, 98 Orchard Street NY, NY 10002, États-Unis.

03cb75bd3c9ae6c9f859f9563ccf6e4fca2c8e6b

818aed342a3def6c485cf02e5b6ea4bedad59ece

c7a47b9571f46a16d68228df5652a19a47b52806

dc6df60283f80c8cbb7519a7caf21b69350e9b98

e268ffb7984b45465713ca68900ee4ca1078dcf7

20 janvier 2016

EXPOSITION à Berlin : Dans la tête de Mario Testino

« Dans ta gueule » : c’est bien le titre choisi par Mario Testino himself pour cette rétrospective qui lui est consacrée au kulturforum de Berlin, du 20 janvier au 26 juillet prochain.

« Dans ta gueule » (« In your face en anglais », ndlr), explique l’artiste qui a photographié —parmi bien d’autres sujets— toutes les plus belles femmes de la planète, « est sans doute la plus libre des expressions. Je crois que nous sommes la composante de nombreux aspects tous différents et qu’il ne nous est pas toujours permis de les montrer… Ne parlons même pas de les faire coexister comme c’est le cas dans cette exposition. Cette façon particulière de les montrer permet à tous ces différents aspects de ma curiosité de communiquer entre eux… »

carmen-kass-635x454

claudia-schiffer-testino-635x818

kate-moss-testino-635x420

meghan-douglas-testino-635x807

http://jourstranquilles.canalblog.com/tag/mario%20testino

Publicité
20 janvier 2016

Exposition Louis Vuitton au Grand Palais

DSCN1261

DSCN1240

DSCN1241

DSCN1245

DSCN1248

DSCN1251

DSCN1255

DSCN1268

DSCN1276

DSCN1278

Reportage photographique : Jacques Snap

20 janvier 2016

Exposition Louis Vuitton au Grand Palais

DSCN1309

20 janvier 2016

Ai Weiwei est au Bon Marché - exposition

Paris - Des animaux légendaires en bambou suspendus dans l'atrium, des figures mythologiques installées dans les vitrines: le Chinois Ai Weiwei expose ses œuvres au Bon Marché à Paris, une première dans un grand magasin pour l'artiste engagé qui souhaite ainsi rencontrer "un autre public".

Exposer dans un grand magasin, "c'est user d'un autre média pour aller à la rencontre d'un autre public, aussi large que celui d'un musée, mais qui ne vient pas a priori pour l'art", explique Ai Weiwei.

"Cette expérience me permet de concevoir une exposition d'une autre manière, avec des contraintes différentes de celles d'un musée ou d'une galerie", ajoute l'artiste, qui fut longtemps la bête noire du régime de Pékin.

Détenu en 2011 pendant 81 jours, il est un critique féroce du gouvernement chinois, même si le climat est à l'apaisement ces derniers temps.

Pour cette exposition baptisée "Er Xi" ("Air de jeux" - jusqu'au 20 février), il s'est inspiré du Shanhaijing, le livre des Monts et des Mers, ensemble de récits populaires imaginés dans l'antiquité chinoise et remontant à plus de deux mille ans. 

"On m'a raconté ces contes, comme à tous les enfants du pays, quelles que soient les périodes politiques, car c'est d'abord une tradition orale", dit l'artiste, qui réside à Berlin.

Si la thématique de l'exposition est inspirée des contes et légendes, la technique est elle empruntée à celle des cerfs-volants traditionnels chinois: des tiges de bambou tressées donne sa forme à la structure qui est ensuite habillée d'un papier de soie blanc pour la plupart des oeuvres.

- "Référence à la censure" -

"Le cerf-volant est le premier objet que j'ai fabriqué quand j'avais 10 ans, avec du bambou arraché de nuit aux volets des fenêtres", se souvient Ai Weiwei qui, à 58 ans, a gardé son âme d'enfant comme en témoigne le mur de selfies, souvent humoristiques, qu'il expose également au Bon Marché.

Résultat: des créatures mythologiques, oiseaux ou dragons à plusieurs têtes, flottent sur trois niveaux sous la verrière centrale du célèbre magasin de la rive gauche.

Mais nul besoin d'entrer pour voir certaines des oeuvres, une dizaine d'entre elles étant exposées dans des vitrines donnant sur la rue de Sèvres.

L'une d'elles ("With passport"), également en bambou, présente plusieurs symboles liés à la liberté d'expression, comme le crabe de rivière "he xie", largement utilisé sur internet en référence à la censure.

Artiste polyvalent, peintre, sculpteur et plasticien, Ai Weiwei, a notamment aidé à la conception du "Nid d'oiseau", le spectaculaire stade de Pékin construit pour les jeux Olympiques de 2008.

"Cette exposition est un hommage à la Chine et à son patrimoine culturel", a commenté Patrice Wagner, PDG du groupe Le Bon Marché. 

"C'est une oeuvre poétique et patrimoniale, à la fois esthétique et conceptuelle, qui touche tous les publics", a-t-il ajouté.

Pour l'enseigne, qui n'en est pas à sa première collaboration avec des artistes - elle avait notamment accueilli les clichés du photographe britannique Martin Parr l'été dernier - l'opération est un moyen d'"offrir une expérience unique" à ses clients. Sans forcément, assure-t-elle, qu'ils passent par l'acte d'achat, même si le grand magasin ne cache pas son souhait de les voir revenir.

19 janvier 2016

Little Ginkgo - Exposition Concorde Art Gallery

DSCN1206

DSCN1207

Little Ginkgo



Illustratrice

Elle s’appelle Nga, prononcé [nia], et son pseudo, c’est Ginkgo. Little-Ginkgo est une artiste autodidacte qui a commencé à dessiner des mangas avec des héroïnes aux grands yeux stylisés. Elle est ensuite passée à un style plus comics avec ses super héroïnes aux corps parfaitement musclés dans leurs tenues moulantes. Elle admire les grands photographes de mode qui ont su capter l’essence même de la féminité et les grands artistes américains de pin-up. Aujourd'hui son travail a muri, son style s’est affiné et détaillé jusqu'à en devenir semi réaliste grâce au désir de plaire aux femmes rencontrées qu’elle crayonne, afin de les rendre belle singulièrement. Elle aime dessiner des femmes avec un certain pouvoir de séduction, des femmes latexées, des geishas attachées et des lolitas à la sexualité naissante, toutes icônes de son univers sensuel. 

3bd474f3-becd-43e0-a103-4f20df294ed9

19 janvier 2016

Thibault Colon De Franciosi - Exposition à la Concorde art Gallery

b0961f20-9746-4144-9189-82c928a9da1c

Thibault Colon De Franciosi



Illustrateur

Artiste autodidacte et polyvalent, c’est à l’âge de 17ans que se déclenche en lui une vraie passion pour l’univers du dessin. Ne baissant pas les bras et travaillant deux fois plus chez soi, il griffonna de nombreuses pages blanches jour et nuit. Graphiste et illustrateur, il maitrise de nombreuses techniques traditionnelles et numériques (Photoshop, Illustrator, InDesign) qui lui permettent de satisfaire toutes les demandes. Il a travaillé pour des jeux de rôles, jeux de cartes, livre pour enfants, sites internet, jeux vidéo, ainsi que pour l’artiste Miss.Tic. Mais aussi pour la création d’affiches, de cartes de visites, flyers, romans, BD, fresques murales, etc. Il recherche perpétuellement à réaliser des créations originales et graphiques. Il participe à de nombreux festivals et salons (Paris Comics Expo, Comic Con, Geekopolis, Paris Manga, Salon Fantastique, Salon de l’imaginaire, des Elfics, Bulles en Seine, etc.), et réalise diverses expositions à travers toute la France.

http://www.concorde-art-gallery.com/galerie.html

Publicité
Publicité