Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
18 mars 2014

GOTLIB au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme

38073-1

et toujours....GOTLIB

Exposition au Musée d'art et d'Histoire du Judaïsme

Cliquez ICI

Publicité
18 mars 2014

Deux nouvelles grandes expositions rythment l'actualité du Grand Palais en ce printemps

palais

Dès demain, ne manquez pas l'arrivée de l'empereur Auguste !
Revivez les grandes heures de son règne, d’une effervescence artistique éclatante, pendant lequel le fils adoptif de Jules César transforme les provinces de l’Empire, développe la cité de Rome et bouleverse la vie quotidienne des Romains.
Le 26 mars, Robert Mapplethorpe, figure emblématique de la photographie, investira la galerie sud-est pour une rétrospective majeure : ses photographies en noir et blanc, extrêmement esthétiques et stylisées, sont empreintes de cette puissance érotique qui a rendu l'artiste célèbre et illustrent également le classicisme de sa recherche artistique.

grand palais

18 mars 2014

Paris 1900, la ville spectacle, l’exposition au Petit Palais

Alors que de nombreuses institutions vont commémorer le centenaire de la Grande Guerre, le Petit Palais a préféré mettre l’accent sur la vie parisienne des années 1900, à l’aube de la première guerre mondiale, au moment où les capitales européennes jouissaient du progrès technologique : on découvre alors le Paris de l’Exposition Universelle de 1900, le Paris du luxe et des loisirs ! A travers des photographies d’époque, des affiches ou bien même des costumes, on se retrouve dans le Paris de Toulouse-Lautrec, la capitale autoproclamée de la civilisation de la Belle-Epoque.

Exposition visible du 2 Avril au 17 Août 2014

16 mars 2014

RANKIN - exposition jusqu'au 19 avril

a2

15 mars 2014

LOUIS DE FUNES : EXPO POUR SES 100 ANS

A l'occasion du centenaire de sa naissance , le CROUS propose une plongée au coeur du travail d'acteur de Louis De Funès, des "Belles Bachantes" au dernier "Gendarme".

LOUIS DE FUNES : EXPO POUR SES 100 ANS

A partir d'une collection privée de plus de 700 pièces uniques, le Centre Culturel a sélectionné 300 pièces originales, qui permettent de suivre l'évolution du travail de l'acteur, l'accroissement de son succès public et de découvrir deux visages moins connus de l'artiste : Louis de Funès pianiste, et Louis De Funès réalisateur.

Extraits de scénarios, tirages originaux des distributeurs de l'époque, pellicule 16mm, statuettes, affiches françaises et internationales de tous formats, extraits de presse d'époque, photo dédicacée par Louis De Funès... L'exposition s'appuie sur des commentaires et anecdotes pour chaque pièce.

Une salle interactive sera réservée à l'écoute de plusieurs vinyles originaux de Louis De Funès : lectures, pièces de théâtres enregistrées, contes pour enfants... Un espace de projection sera également disponible pour découvrir ou redécouvrir des interviews.

En partenariat avec le Musée de Louis 44850 Le cellier qui accueillera la collection cet été.

Centre Culturel du Crous de Paris - 10-12 rue de l'Abbaye, 75006 PARIS.

Voir mon précédent billet

6304753-9507832

Publicité
14 mars 2014

Artcurial

artcurial

q1

q2

14 mars 2014

Raluca VULCAN expose à la Concorde Art Gallery

Raluca Vulcan

Peintre

Née en 1967 en Roumanie, Raluca Vulcan s’est passionnée pour le dessin dès sa plus tendre enfance et, à 5 ans, réalisait déjà des portraits ressemblants et expressifs. Malgré cela, comme ses parents la destinaient à une carrière médicale, elle n’a reçu aucune formation artistique. Après le bac, elle quitte son pays pour venir suivre en France les cours d’une école de publicité. Elle a débuté dans le monde du travail comme graphiste, avant de devenir infographiste dans le jeu vidéo. Il y a quelques années elle décide de se consacrer totalement à l’art et en particulier au nu. Elle se trouve à l’aise pour traduire, dans la spontanéité du geste, expression du corps et, parfois, de l’âme. On est séduit par la fluidité de la pâte, la transparence de l’atmosphère, l’harmonie puissante et lumineuse des couleurs. La lumière caresse un dos, un visage, une cuisse, souligne la tendre carnation de la chair. Chaque modèle possède une expression personnelle où se devinent sérénité, réflexion ou bonheur de l’instant. Il se dégage de ses tableaux une sensualité poétique résumée dans une formule : "des femmes fleuries".

http://www.concorde-art-gallery.com/galerie.html

14 mars 2014

Exposition à la Galerie de l'Instant

La Galerie de l'Instant présente cette année l’exposition « Photojournalistes » pour la 6ème fois du 28 mars au 8 juin 2014. http://goo.gl/6zLyWd

(©Richard AUJARD La Galerie de l’Instant Paris)

Richard Aujard

Mongolie Oulan-Bator, 2007 “Nomad’s Land les bidonvilles du froid“ - Ed. Marque Pages pour ACF (action contre la faim)

A la tombée de la nuit, Chinor, petite fille du roi des Kirghizes afghan, va chercher un animal égaré

Matthieu Paley

janvier 2011. A la tombée de la nuit, Chinor, petite fille du roi des Kirghizes afghan, va chercher un animal égaré. Afghanistan, montagnes du Pamir Afghan (4300m),

Cinéma Paramount, Oakland, USA, 2013,(©Stephan Zaubitzer La Galerie de l’Instant Paris)

Stephan Zaubitzer

Cinéma Paramount, Oakland, USA, 2013,

Joe roSeNTHAL, Iwo Jima,(Pulitzer Prize) 1945 (©Joe Rosenthal La Galerie de l’Instant Paris)

Joe Rosenthal

Iwo Jima, (Pulitzer Prize),1945

Sebastião SALGADo, Femmes du village Zo’é de Towari Ypi, Brésil ©Sebastião Salgado Amazonas Images La Galerie de l’Instant Paris)

Sebastião Salgado

Femmes du village Zo’é de Towari Ypi, Brésil

picture_866

14 mars 2014

SAVE THE DATE : Luciano Castelli : Self-portraits - à la MEP. Du 26 mars au 25 mai 2014

Luciano Castelli (né en 1951, Lucerne) est un peintre suisse, graphiste, photographe et sculpteur. Il vit et travaille à Zurich, Paris et Séville.

LC10_large

Luciano Castelli s’exprime dans différents médias : la peinture, la photographie, la vidéo, la sculpture ainsi que la musique.

Dans les années 1970, il commence à poser devant l’objectif, révélant dans ses autoportraits un personnage aux multiples facettes, prenant les rôles de la mort ou d’un animal comme d’une créature androgyne ou mythique. Ces autoportraits, jusqu’à présent peu publiés, sont d’un dynamisme intact dans leur érotisme ludique et révèlent un aspect jusque là sous-estimé de l’œuvre de Castelli. Ce que le psychanalyste français et critique d’art Jean-Michel Ribettes avait déjà noté en 2001 est devenu encore plus pertinent aujourd’hui : « Les masques du transformateur sont contrés par les mille et un masques de la censure. Les convulsions, les tensions, les humiliations, les condamnations. Ces jours-ci, la puissance et l’arrogance du puritanisme n’ont jamais été si puissants et si fragiles. La théâtralité expressive de Castelli est là pour protester contre la confusion d’une prude période mercantile vilement grégaire. »

L’exposition présente une large sélection de ces autoportraits, réalisés entre 1971 et 1986, ainsi qu’une sculpture-vidéo monumentale. Elle dévoile également pour la première fois la correspondance échangée par Luciano Castelli et Pierre Molinier suite à leur rencontre en 1974, et montre une série inédite de portraits de l’artiste réalisés par Molinier.

A la MEP

14 mars 2014

Rétrospective Henri Cartier-Bresson au Centre Pompidou (jusqu'au 9 juin)

a3

Publicité
Publicité