Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 25 mars 2017

Exposition

affoiches (2)

Posté par jourstranquilles à 10:45 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sur les grilles du Jardin du Luxembourg

Le Jardin du Luxembourg nous ouvre les portes de jardins remarquables et accueille, sur ses grilles, une exposition de photographies conçue comme un véritable tour de France. À Paris d’abord, le Jardin du Luxembourg se dévoile sous les célèbres objectifs de Willy Ronis, Man Ray ou encore André Kertész. Puis Jean-Baptiste Leroux livre soixante photographies, qui sont autant de regards personnels sur les jardins français ayant reçu le label « Jardin remarquable ». Des sculptures végétales du manoir d’Eyrignac en Dordogne aux parterres du Domaine de Sceaux, en passant par le parc du château de Versailles, les jardins suspendus du Havre ou le jardin botanique alpin du Lautaret, la France est riche d’un patrimoine vert d’une extraordinaire qualité. Enfin, l’accrochage met en avant les trois clichés gagnants du concours organisé avec Wipplay en partenariat avec Canon et A Nous Paris. Nous découvrons avec plaisir les œuvres poétiques de talentueux photographes amateurs.

Grilles du Jardin du Luxembourg

Rue des Médicis, 75006

Accès libre

Posté par jourstranquilles à 10:43 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Pompiers de Paris s'exposent à l'Hôtel de Ville

pompiers

Cette porte de l'Hôtel de Ville débouche directement sur l'histoire de la brigade des Pompiers de Paris. Il suffit de la pousser pour tout découvrir de ce corps d'élite d'exception. Venez (c'est gratuit) !

Du 4 mars au 29 avril 2017, l'Hôtel de Ville rend hommage aux Pompiers de Paris dans une exposition, "Notre mission : Sauver". Découvrez les missions et les histoires des pompiers dans les salles de la mairie.

pompiers (1)

pompiers (2)

pompiers (5)

Posté par jourstranquilles à 05:36 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Patrick Le Hec’h, Women’s light - jusqu'au 25 avril

concorde expo (1)

concorde expo (2)

concorde expo (3)

concorde expo (4)

concorde expo (5)

Parmi les systèmes artistiques qui déplacent les frontières invisibles de la pensée, en voici un où l’on trouvera l’une des sources de sens les plus révolutionnaires et les plus profondes de notre temps. Cet art méta réaliste, au croisement entre la photographie, l’informatique et la peinture, livre à notre sixième sens une nouvelle expérience du réel, bouleversante, où l’Univers entier, né dans l’ombre claire de la main d’une femme, entame sous nos yeux son expansion irréversible.

Un thème domine l’imaginaire de Patrick Le Hec’h : celui de la création. Création de la première étincelle de réalité. Création du monde. L’histoire merveilleuse à laquelle nous invite cet artiste bienveillant, donneur d’amour et de savoir, se passe donc avant la naissance de l’Univers physique. Avant le Big Bang. A cette époque inimaginable, où l’énergie n’existait pas encore, régnait en silence l’Information primordiale, rayonnement du sens cristallisé dans la topologie sphérique. C’est en cheminant sur le fil lumineux de son intuition que Patrick Le Hec’h nous donne à contempler la fabuleuse conjecture formulée par le mathématicien Poincaré il y a plus de cent ans : la forme fondamentale dans l’espace à trois dimensions à la rondeur simple et close de la sphère. Dotée de sa charge topologique invariante, elle concentre au-dessus de l’imago féminin le secret de l’Etre. La force créatrice et transcendante, celle qui a mis le feu aux équations, a donc la silhouette Platonicienne d’une femme.

Des milliards d’années plus tard, nous voici donc face à un nouveau courant de pensée, miroir de l’aube des temps. En fixant les œuvres de Patrick Le Hec’h, on y contemple des traversées d’éclairs radieux et des soleils d’ombres méditatives. Nous apparaît alors un art radicalement autre, porté très haut par la métaphysique et la poésie. L’image informatisée – informée – y devient centre de narration et symbole de la singularité initiale. Origine du secret de la vie. Dans le sillage technomancien du métaréalisme, le mouvement e-magiste est né. Patrick Le Hec’h, premier créateur d’e-mages, en écrit le manifeste en lettres de lumière.

Igor et Grichka Bogdanoff

Igor et Grichka Bogdanoff sont des animateurs et producteurs de télévision et essayistes français, adeptes de la vulgarisation scientifique et de la science-fiction.

Patrick Le Hec’h, Women’s light

Jusqu'au 25 avril 2017

Concorde Art Gallery

179 Boulevard Lefebvre

75015 Paris

France

http://www.concorde-art-gallery.com/expositions.html

concorde expo (6)

concorde expo (7)

concorde expo (8)

concorde

Posté par jourstranquilles à 06:19 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

"21 rue la Boétie", Anne Sinclair dévoile les chefs-d’œuvre de la collection Rosenberg au Musée Maillol


Expo Collection Rosenberg au Musée Maillol

http://culturebox.francetvinfo.fr/arts/peinture/video-decouvrez-la-collection-rosenberg-au-musee-maillol-avec-anne-sinclair-253171

Posté par jourstranquilles à 03:54 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 23 mars 2017

Exposition collective, Ne tirez pas sur le fumeur

Du 24 mars au 13 mai 2017 la Galerie Lélia Mordoch rassemble les œuvres de Ben, James Chedburn, Horacio Garcia Rossi, Didier Gicquel, Gérard Guyomard, Jean-Claude Meynard, Miss Tic, François Monchâtre, Mr Hern, Bernard Rancillac, Laura Nillini, Pétra Werle dans une exposition collective.

Infos :

Vernissage jeudi 23 mars de 18h à 21h.

Ouvert du mardi au samedi de 13h à 19h.

Posté par jourstranquilles à 20:40 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 22 mars 2017

Grand Palais - Exposition Rodin

Embrassez qui vous voulez dès demain dans l'exposition Rodin! Envie de voir les premières images ? Cliquez sur #ExpoRodin !

Une publication partagée par Le Grand Palais (@le_grand_palais) le 21 Mars 2017 à 12h03 PDT

Posté par jourstranquilles à 20:36 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Romy Schneider & Alain Delon, Les amants magnifiques - Galerie de l'Instant

Romy Schneider & Alain Delon, Les amants magnifiques

16 MARS 2017 , ECRIT PAR LA-REDACTION-THE-STAFF

« Romy et Delon », comme ces noms claquent dans notre esprit et libèrent des images, des fantasmes !

Le prénom de l’une, comme une amie familière, une proche, et le nom de l’autre, la distance imposée par le personnage.

On pense d’abord au couple de jeunes premiers, les fiancés parfaits, la petite Sissi gaie et innocente et l’ange ténébreux Delon… Puis nous viennent en tête la sensualité de La Piscine et l’animalité crevant l’écran de ces deux acteurs à présent adultes et dans un rapport sans doute plus équitable.

Romy Schneider & Alain Delon, Les amants magnifiques

Du 22 mars au 7 juin 2017

Galerie de l’Instant

46 Rue de Poitou

75003 Paris

France

http://www.lagaleriedelinstant.com

romy et delon

romy et delon01

Posté par jourstranquilles à 19:28 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tenue correcte exigée

tenue xorrecte exigée

Posté par jourstranquilles à 19:21 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]