Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 10 septembre 2016

Galerie Openspace - Vernissage le 11 septembre

h2

h3

Posté par jourstranquilles à 09:39 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Actuellement dans le quartier latin...

DSCN3539

DSCN3541

DSCN3542

Posté par jourstranquilles à 08:46 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Banksy, une rencontre de rue, l'expo à la Réserve Malakoff - derniers jours

Banksy, une rencontre de rue à la Réserve Malakoff

Une expo Banksy à Paris, c'est du 1er au 11 septembre 2016 ! Cette folle exposition qui attend les parisiens, on la doit au collectionneur Béru, qui suit Banksy depuis plus de 10 ans, réunissant illustrations sur vinyles, stickers, cartes postales, dessins... Autour de Banksy, une rencontre de rue, c'est à ne pas rater à la Réserve Malakoff.

Si Banksy captive le monde depuis plus de 10ans, on ne sait toujours pas qui il est. Cachant son identité, le street artiste est autant un mystère qu'un mythe, grâce à ses graffiti apposés aux murs des quatre coins du monde : l'artiste attire l'attention sur la guerre, la pauvreté et la solitude avec des dessins engagés.

Adulé, Banksy rameute les foules, certains personnes étant prêtes à démonter les murs pour récupérer les précieux dessins, souvent éphémères. Et parmi ses admirateurs, François Berardino, comédien artiste de rue, est spécial. En 2007, il a échangé quelques paroles avec Banksy, qui lui offrit deux dessins, sans se rendre compte du personnage qu'il avait devant lui... Quelques années plu tard, l'artiste de rue comprend que les 2 dessins qu'il avait conservés avaient été réalisés par Bansky, et s'est mis à collectionné tout ce qui touche de près ou de loin à l'artiste.

Actuellement, Béru possède plus de 100 d’objets : stickers des pochoirs que Banksy a posé dans la rue, affiches d'expositions, cartes postales, dessins, lithographies pochoirs et c'est cette collection qu'il souhaite nous faire partager. Aussi, pendant 10 jours, du 1er au 11 septembre 2016, les parisiens ont rendez-vous avec Banksy, dans une présentation inédite, qui nous introduira à l'oeuvre globale de Banksy, ses engagements politiques, ses voyages dans le monde à la Réserve Malakoff...

Infos pratiques :

Banksy à la Réserve Malakoff

Du 1er au 11 septembre 2016

Lieu : La Réserve Malakoff, 7 Rue Paul Bert, 92240 Malakoff

Horaires : 14h-20h

Gratuit

Posté par jourstranquilles à 07:32 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 9 septembre 2016

Concorde Art Gallery - vernissage ce soir

concorde

Posté par jourstranquilles à 06:40 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

MAGRITTE au centre Pompidou bientôt

pompidou

Posté par jourstranquilles à 02:35 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 8 septembre 2016

Hergé au Grand Palais - bientôt

#Hergé bientôt au @le_grand_palais

Une photo publiée par Ministère Culture Com (@ministerecc) le 7 Sept. 2016 à 12h43 PDT

Posté par jourstranquilles à 05:19 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

L’actualité de la MEP

Dès le 7 septembre, découvrez à la MEP une rétrospective exceptionnelle de l’œuvre du photographe américain Herb Ritts, qui a toute sa vie travaillé sous le soleil de Californie à produire des images d’une sensualité et d’une vitalité étourdissantes. En parallèle, retrouvez les œuvres graphiques de Martin d’Orgeval, les créations de Gotscho aux frontières de la mode et de la photographie, un travail de Paolo Titolo sur la communauté transsexuelle à Cuba, les portraits d’employées de maison d’origine philippine de Ryan Arbilo, une installation in situ d’Anne Claverie et une grande exposition immersive autour des traces de l’accident nucléaire de Fukushima par Hélène Lucien et Marc Pallain.

Posté par jourstranquilles à 07:12 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Exposition : Le Bon Marché célèbre Paris

marche01

marche02

marche03

marche04

marche05

A la rentrée, le célèbre magasin de la Rive gauche porte haut et fort les couleurs tricolores en dédiant son exposition automnale à la Ville Lumière. Vestiaire casual chic, gourmandises typiques, cosmétiques adorés des Frenchies... L'essentiel pour la jouer comme une Parisienne.

Après le Brésil, le Japon et Brooklyn, le Bon Marché Rive Gauche se met à l'heure de Paris le temps de son exposition de rentrée très attendue, comme chaque année. Sweats et T-shirts cocons 100% made in Paris griffés Maison Château Rouge, Un Pigeon dans Paris et Maison Labiche, vestiaire masculin pensé par Pigalle, créations exclusives signées Dior, Christian Louboutin ou Balenciaga, bijoux désirables Louise Damas, lingerie délicate Body & Clyde... Maisons de prestige et jeunes créateurs en vogue ont imaginé de belles pièces collectors aux couleurs de la capitale, démontrant que le savoir-faire français reste une référence. Côté beauté, savons tout doux Le Baigneur, crèmes onctueuses Bonne Nouvelle et fragrance Les Bains séduiront les plus coquettes. Et pour les gourmands, une délicieuse sélection de gourmandises so frenchy ravira leurs papilles, du thé parfumé Kodama au miel fleuri Parisiennes en passant par le fromage cendré Jay&Joy. Enfin, le Bon Marché met à l'honneur l'art français en invitant le dessinateur Fred Le Chevalier à mettre en scène les vitrines et l'intérieur du magasin qu'il a habillés de ses petits titis parisiens virevoltants.

Paris!, du 2 septembre au 15 octobre au Bon Marché Rive Gauche, 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

marche06

marche07

Le Bon Marché célèbre les créateurs parisiens jusqu'au 15 octobre

En passant distraitement devant le Bon Marché, on pourrait croire que Fred le Chevalier - street artiste adepte du collage - a semé une de ses silhouettes sur la célèbre devanture. Pourtant, ce n'est pas une, mais une cinquantaine d’œuvres que l'artiste a dessiné, collé ou suspendu au Bon Marché, qui présente jusqu'au 15 octobre son immense exposition 'Paris !'

Bouillon de créateurs

Après le Japon, le Brésil, et Brooklyn, c'est donc au tour de Paris de briller sous les lumières dorées du célèbre magasin parisien. Mais pas n'importe quel Paris, car pour le Bon Marché il s'agit avant tout de « se tourner vers un Paris émergent, insolite et secret dont les protagonistes réinventent la ville pour vivre leur passion ». Inutile de railler la boutique pour avoir fait de Christian Louboutin son invité d'honneur - le célèbre chausseur n'a pas grand-chose à voir avec l'émergence, l'insolite et le secret - car l'exposition dépliée sur plusieurs niveaux réussit bien son pari : mettre en avant la jeune création parisienne (au total une quarantaine de marques) et rendre hommage à la ville.

Posté par jourstranquilles à 07:11 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Herb Ritts à partir d'aujourd'hui à la MEP

Posté par jourstranquilles à 06:42 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]