Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

lundi 6 mars 2017

Ellen von Unwerth expose à la Galerie Taschen à Los Angeles

ellen22

ellen23

ellen24

Posté par jourstranquilles à 07:53 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 4 mars 2017

Concorde Art Gallery - derniers jours exposition

Posté par jourstranquilles à 07:47 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vitrine de la librairie Taschen - Paris

DSCN4877

DSCN4878

DSCN4879

Rappel : exposition David Hockney à partir du 21 juin 2017 au Centre Pompidou

Posté par jourstranquilles à 07:31 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 3 mars 2017

Paris : les pompiers s’exposent à l’Hôtel de Ville !

La première ambulance Peugeot de réanimation, un modèle très « vintage » de 1967, un casque de soldat du feu de 1933, des bottes d’incendie « confectionnées en croupon de vache », des matelas à dépression, des uniformes en vitrine dont ceux des pompiers les plus « acrobates » du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux) qui vont secourir les suicidaires le long des parois de la tour Eiffel, un scaphandre pour intervention à caractère chimique…

Ce samedi, les Parisiens pourront découvrir l’exposition « Pompiers de Paris - Notre mission : Sauver » qui ouvre ses portes à l’Hôtel de Ville. La mairie de Paris rend hommage à la prestigieuse BSPP (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris), unité de pompiers de l’armée de Terre, placée sous l’autorité du préfet de Police et dont le secteur d’intervention est vaste : Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, aéroports de Paris-Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Cette exposition gratuite fera découvrir au public la Brigade, l’histoire de ce corps militaire unique qui fête cette année ses 50 ans, troisième plus grande unité de pompiers au monde, leur patrimoine, leur logistique, leurs techniques de sauvetage et leurs évolutions.

Ce jeudi, Anne Hidalgo a inauguré l’exposition en compagnie des pompiers, des élus et de Catherine Vieu-Charier, adjointe en charge des questions relatives à la mémoire, au monde combattant et correspondant Défense.

Samedi, ce sera donc l’ouverture de l’exposition au public. Une cérémonie militaire se tiendra le matin sur le parvis de l’Hôtel de ville. A 15 heures, les gymnastes de la BSPP feront une démonstration « dynamique » sur le parvis.

« Pompiers de Paris - Notre mission : Sauver », ouverture de l’exposition au public à 16 heures, jusqu’au 29 avril, du lundi au samedi, de 10 heures à 18 h 30, salle des Prévôts-Tapisseries, Hôtel de Ville (IVe). M° Hôtel de Ville. Entrée libre. Renseignements sur « http://www.pompiersparis.fr »

 Source :  leparisien.fr

pompiers01

Posté par jourstranquilles à 06:54 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 2 mars 2017

Vernissage ce soir à la Galerie Corrado Bortone - Yves Marcellin

DSCN4871

DSCN4864

Yves Marcellin et son modèle. Photo : J. Snap

DSCN4866

DSCN4867

DSCN4868

DSCN4869

DSCN4870

Figures Libres - Yves Marcellin Du 27 février au 5 mars 2017 Galerie Corrado Bortone 13, rue Mazarine - 6e Vernissage jeudi 2 mars, de 18h à 21h30

YVES MARCELLIN : FIGURES LIBRES

Date : du lundi 27 février 2017 au dimanche 05 mars 2017

Exposition présentée du 27 février au 5 mars 2017, "Figures libres" dévoile les œuvres d'Yves Marcellin, artiste-photographe, qui est tour à tour portraitiste et plasticien. Pour cette nouvelle série, il a demandé à "Princesse Zamzam" de poser pour lui.

www.yvesmarcellin.com

yves

Posté par jourstranquilles à 22:27 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rankin Nus iconiques de supermodèles - Berlin

Au printemps 2017, la Galerie CWC devient une scène de créativité et d’invention où s’exprime un photographe : Rankin. L’exposition comprend plus de cinquante œuvres créées par Rankin de 1995 à nos jours, et donne un aperçu complet de son parcours en invitant le spectateur à entrer dans son univers. Rankin présente des travaux de différentes séries, dont ses nus iconiques de modèles comme Heidi Klum, Kate Moss et Gisele Bündchen, ses portraits de personnalités comme David Bowie, et plusieurs séries personnelles qui rompent avec les conventions artistiques. La caractéristique commune de ces œuvres est le don que possède Rankin pour questionner les normes sociales et le concept de beauté, et de dissoudre les frontières artistiques. Les œuvres de Rankin ont intégré des collections internationales publiques et privées et ont été exposées dans des musées du monde entier. Une rétrospective a été présentée au NRW Forum de Düsseldorf en 2012, suivie d’expositions à la Kunsthalle Rostock et à la National Portrait Gallery de Londres. Rankin a publié plus de trente livres dans sa carrière, et les deux derniers , intitulés #NSFW et Hunger: The Book sont sortis récemment chez teNeues (2016).

Rankin

Du 25 février au 1er avril 2017

CWC Gallery

Auguststrasse 11-13

10117 Berlin

Allemagne

http://camerawork.de/fr/cwc-gallery/

ran01

ran02

ran03

Posté par jourstranquilles à 07:24 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ellen von Unwerth

Heimat

La TASCHEN Gallery a le plaisir d’inaugurer l’exposition Heimat, consacrée aux photographies inédites d’Ellen von Unwerth.

Difficilement traduisible de l’allemand, Heimat exprime ce profond sentiment d’appartenance qui nous lie à notre pays natal. Revisitant depuis plusieurs années la Bavière, sa région d’origine située au sud de l’Allemagne, Ellen von Unwerth offre, dans cette nouvelle série, un voyage enchanteur en compagnie d’une bande de jeunes bavaroises qui retrouvent leur nature, dans tous les sens du terme. Au milieu des champs vallonnés, dans les forêts profondes et mystérieuses, au contact des traditions séculaires, les filles abandonnent joyeusement leur dirndl et se déchaînent dans la campagne alpine. Les héroïnes d’Ellen von Unwerth s’appliquent à faire la promotion des spécialités et des beautés de la région, dévorant les gourmandises locales, s’amusant dans des paysages bucoliques préservés, et charmant des garçons de ferme en culottes de cuir (à moins que ce ne soit l’inverse).

Combinant un charme désuet avec une tendance rebelle et une subversion subtile des rôles féminins et masculins traditionnels, les images vibrent d’un érotisme frais et provocateur plein d’esprit, habité par l’amour irréductible de l’artiste pour une région magnifique. L’exposition s’accompagne de la sortie d’un ouvrage éponyme de 454 pages, publié en Édition collector limitée et signée.

L’exposition présente aussi une sélection minutieusement choisie de tirages photographiques emblématiques de la carrière d’Ellen von Unwerth, en collaboration avec la Fahey/Klein Gallery.

TASCHEN Gallery

8070 Beverly Blvd.

Los Angeles, CA 90048

mardi-samedi: 11h à 19h, dimanche: 12h à 18h, lundi: fermé

ellen01

ellen02

ellen03

ellen05

ellen06

ellen04

elllllllleen

Ellen von Unwerth a travaillé comme top model avant de devenir l’un des photographes de mode les plus demandés. Son travail a été publié dans des magazines, dont Vogue, Interview et Vanity Fair, et choisi pour des campagnes publicitaires majeures pour Chanel, Dior, John Galliano, Ralph Lauren, Victoria’s Secret, Agent Provocateur et Diesel. Ses photos érotisées de mannequins et d’artistes musicales jouent avec les frontières des genres, entre images de vendetta et clichés glamour, donnant des œuvres décadentes et kitsch, romantiques et sexy, toujours remplies d’une joie de vivre caractéristique. Parmi les livres d’Ellen von Unwerth publiés par TASCHEN figurent celui à venir, Heimat, ainsi que Fräulein et The Story of Olga.

Heimat

Posté par jourstranquilles à 03:00 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 28 février 2017

David Hockney sera au Centre Pompidou du 21 juin au 23 octobre 2017 - SAVE THE DATE

hockney

Posté par jourstranquilles à 08:12 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ellen von Unwerth à la TASCHEN Gallery

Une publication partagée par TASCHEN (@taschen) le 25 Févr. 2017 à 19h03 PST

Une publication partagée par TASCHEN (@taschen) le 25 Févr. 2017 à 18h57 PST

Posté par jourstranquilles à 03:50 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 27 février 2017

Derniers jours - Concorde Art Gallery

http://jourstranquilles.canalblog.com/tag/art%20gallery

http://www.concorde-art-gallery.com/expositions.html

Posté par jourstranquilles à 19:42 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]