Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
22 septembre 2018

Chrislen - Peintre

chrislen (2)

chrislen (3)

J'entre en 1988 à la faculté d'Art plastiques Saint-Charles à Paris et j'apprends à connaître un mouvement pictural qui privilégie l'intensité de l'expression : le mouvement « expressionniste ».

Les peintres Egon Schiele et Lucian Freud s’invitent dans ma vie et y deviennent une source d'inspiration permanente. Dès lors, je commence mon travail de peintre comme on construit une famille. Chaque toile s’enrichira de la précédente. Je cherche à exprimer des sentiments, des émotions, voire des sensations. Dans ma manière d’aborder la toile, j'explore les contrastes entre modèles picturaux et flous plus gestuels. Des éléments plus détaillés me permettent de créer une certaine intimité.

J'utilise des techniques mixtes, j'aime mêler les différents médiums, fusain, acrylique, encre, pastels, huile, feutres… Aujourd’hui, je cherche, à travers l’usure et le travail de la matière, à proposer un travail sur le temps passé, des évocations d’images résiduelles d’un rêve ou d’un souvenir. Des images floues dans lesquelles émergent des éléments plus précis qui résistent au temps dans notre mémoire.

« L’expressionnisme est avant tout l’art de l’émotion, s’attachant à décrire le monde extérieur dans un langage plus émotionnel que plastique. »

Actuellement à la Concorde Art Gallery

http://www.concorde-art-gallery.com/galerie.html

Publicité
20 septembre 2018

Isabel Mahe - Peintre

isabel mahe (1)

isabel mahe (2)

isabel mahe (3)

"Parfaitement autodidacte : de nature indépendante, j’ai appris le métier, seule devant mon chevalet, à force de ténacité, de passion… et d’autocritique. J’ai dû réinventer par empirisme les techniques des peintres, expérimenter sans fin les mélanges de couleurs, les contrastes, les ombres et lumières.  J’ai peu à peu personnalisé mon travail en utilisant des couleurs pures, superposées, fluides, sur une structure au relief modelé. Ma nature me portant spontanément vers la courbe, mes sujets de prédilection se sont dès le début portés sur des modèles féminins. Nus, portraits ou natures mortes, mes œuvres portent une indéniable empreinte de féminité."

Actuellement à la Concorde Art Gallery

http://www.concorde-art-gallery.com/galerie.html

20 septembre 2018

Galerie Schwab Beaubourg

IMG_0874

RUTA JUSIONYTE

Ruta Jusionyte est née en 1978 en Lituanie. Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Vilnius, elle vit et travaille en France, à Paris. Sculptrice et peintre, elle expose depuis 2004 en France, Belgique, Lituanie, Allemagne, Autriche et en Suisse…

Ses oeuvres sont présentes dans des collections publiques : Musée d’art Ciurlionis, Musée d’Art Modern MMA, Musée des Anges et Fondation Lewben en Lituanie.

En France, les villes du Mans et de Pithiviers ont fait l'acquisition de sculptures.

Ruta Jusionyte obtient en 2016 le prix de la sculpture figuratif George Coulon.

Son œuvre, forte, tendre, et très identifiable, qui met en scène des hommes, des femmes et des animaux réels ou imaginaires (centaures, minotaures), dégage une atmosphère d’étrangeté post-expressionniste, dans la lignée de Marino Marini pour la sculpture, de Markus Lupertz pour la peinture. Une jeune artiste très talentueuse, déjà largement collectionnée à travers l’Europe.

IMG_0864

IMG_0865

IMG_0866

IMG_0867

IMG_0868

IMG_0869

IMG_0870

IMG_0873

19 septembre 2018

Musée de la Grande Guerre à Meaux

meaux grande guerre

18 septembre 2018

Basquiat chez LVMH - save the date

basquiat

Publicité
17 septembre 2018

Centre Pompidou

franz

Franz West, né le 16 février 1947 à Vienne et mort le 26 juillet 2012 (à 65 ans) dans la même ville, est un artiste contemporain autrichien.

Franz West compte parmi les artistes actuels les plus importants en Autriche et s'est fait connaître principalement pour ses œuvres tridimensionnelles (sculptures en plastique, œuvres in situ, installations dans des salles d'exposition). Toutefois, il est aussi le créateur de performances, de graphismes et d'affiches.

Franz West étudie à l'Académie des arts graphiques de Vienne avec le sculpteur Bruno Gironcoli. Ses premières expositions datent des années 1980, bien que ses premières sculptures soient antérieures avec des œuvres dénommées Paßstücken : formes libres, transportables et indéfinissables de gypse, de papier mâché ou de métal qui peuvent être « plantées » sur les corps, comme des appuis, des prothèses ou des plantes.

La communication et l'interaction, avec et à travers l'art sont toujours des thèmes de base de ses travaux. Ses pièces de mobilier de ces dernières années questionnent également la frontière entre l'objet d'art et l'objet d'usage courant, depuis les années 1920.

À l'occasion de la foire internationale d'art contemporain (Fiac) à Paris en octobre 2007, une de ses œuvres Les Pommes d'Adam a été exposée sur la place Vendôme.

Il est Lion d'or de la Biennale de Venise 2011

17 septembre 2018

Actuellement au Musée des Beaux Arts de Rouen

duchamp rouen

15 septembre 2018

Actuellement à la Concorde Art Gallery

13 septembre 2018

Actuellement à la Concorde Art Gallery

IMG_0619

13 septembre 2018

Galerie Openspace

galerie

Publicité
Publicité