Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »


vendredi 6 octobre 2017

Spring-Summer 2018 Ready-to-Wear CHANEL Show

Posté par jourstranquilles à 23:21 - Fashion Week - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 4 octobre 2017

Fashion Week - ETAM

Posté par jourstranquilles à 03:04 - Fashion Week - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 3 octobre 2017

Défilé CHANEL au Grand Palais - les gorges du Verdon

chanel23

chanel55

https://twitter.com/CHANEL

Posté par jourstranquilles à 22:03 - Fashion Week - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 2 octobre 2017

Fashion Week - rue de Rivoli - David Bellemere (photographe)

bellemere012

Posté par jourstranquilles à 07:50 - Fashion Week - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 30 septembre 2017

PFW = Paris Fashion Week

pfw1

pfw2

pfw3

pfw4

Posté par jourstranquilles à 08:18 - Fashion Week - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 29 septembre 2017

A Paris, les mannequins trop maigres interdites de podiums


Mannequins maigres

Comme un début de révolution au royaume des podiums. Kering et LVMH, les deux géants français du luxe, ont décidé de changer les règles du jeu. Dans une charte commune, ils s'engagent à ne plus employer de mannequins dont la taille est inférieure à 34. Ils prévoient aussi de ne plus recruter de modèles de moins de 16 ans "pour participer à des défilés ou à des séances photos représentant des adultes". Ces deux mesures entrent en vigueur à partir du dimanche 1er octobre, à l'occasion de la Paris Fashion Week.

L'objectif est clair : lutter contre l'anorexie chez les jeunes filles. Et surtout, en finir avec l’éloge de l’extrême maigreur qui règne dans le monde de la mode. "Le risque, c'est de penser que toutes les filles peuvent être mannequins. Ce n'est pas le cas", a estimé la directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri, au deuxième jour du show parisien. Je ne veux pas employer de filles anorexiques."

"Nous voulions aller vite et frapper fort, pour que les choses bougent vraiment, et essayer d'inciter au maximum les autres acteurs de la profession à nous suivre."

François-Henri Pinault, PDG de Kering à l'AFP

Et ce n'est pas tout. En mai dernier, Marisol Touraine, alors ministre de la Santé, a fait passer deux lois qui vont dans le même sens. Chaque mannequin doit désormais fournir un certificat médical pour pouvoir défiler en France. Et chaque photo retouchée devra en porter la mention.

Posté par jourstranquilles à 19:47 - Fashion Week - Commentaires [0] - Permalien [#]

FASHION WEEK : L'ORÉAL PARIS DÉFILERA SUR LES CHAMPS-ÉLYSÉES

Par Aurélia Lebailly

L'Oréal Paris créera l'événement le 1er octobre, en transformant l'avenue des Champs-Élysées en catwalk géant.

Partenaire officiel de la Fashion Week de Paris, le géant des cosmétiques L'Oréal Paris organisera, le 1er octobre à 15h30, son tout premier défilé mode et beauté sur la plus belle avenue du monde, en collaboration avec des maisons de couture, des hair stylists et des make-up artists. La marque de cosmétiques ne se contentera pas de faire défiler des silhouettes : elle proposera également pas moins de 70 looks hair et make-up pour présenter les nouvelles tendances beauté de la saison printemps-été 2018.

Les chiffres sont éloquents et pourraient rendre jalouse n'importe quelle marque inscrite au calendrier officiel de la fashion week de Paris : 30 make-up artists, 30 hair stylists, 50 porte-paroles L'Oréal Paris et mannequins (Doutzen Kroes, Jane Fonda, Maria Borges), 600 invités VIP en front row, 60 mètres de catwalk et pas moins de 300.000 Parisiens sont attendus pour faire de ce show un événement spectaculaire. Organisé en partenariat avec la Fédération de la haute couture et de la mode, avec le soutien de la mairie de Paris, le défilé permettra au public et aux invités de découvrir une collection réalisée autour du thème de Paris, et plus encore autour de la beauté parisienne.

«Il s'agit de célébrer Paris, l'essence même de notre marque, ainsi que l'alchimie qui existe ici entre la mode et la beauté, source de créativité inépuisable pour cette capitale qui rayonne. Organiser ce show sur la plus célèbre avenue du monde est une façon de démocratiser l'univers de la mode et de la beauté comme jamais auparavant», souligne Pierre-Emmanuel Angeloglou, directeur général international de L'Oréal Paris.

À la tête de l'équipe de make-up artists et de hair stylists, Val Garland et Stéphane Lancien, respectivement directrice make-up internationale de L'Oréal Paris et hair stylist de renommée internationale, définiront les nouvelles tendances en matière de beauté. Des master classes seront également organisées à l'issue du défilé pour permettre au public de profiter de leur expertise.

Partenaire officiel de la PFW

Outre ce défilé grandeur nature, L'Oréal Paris proposera cette saison encore les services de ses make-up artists et hair stylists lors d'une douzaine de shows organisés dans le cadre de cette semaine de la mode parisienne. Le géant des cosmétiques en profitera également pour célébrer sa collaboration avec Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, pour le lancement de leur première collection de make-up commune.

laparisienne.com

loreal

Posté par jourstranquilles à 05:45 - Fashion Week - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 28 septembre 2017

L'Oréal défile sur les Champs Elysées....

Le 1er octobre prochain (Dimanche) en pleine Fashion Week de Paris, L’Oréal Paris installera un catwalk géant sur les Champs-Elysées. Rendez-vous en front row…

Partenaire officiel de la Fashion Week de Paris, L’Oréal Paris ne se contentera pas d’être en backstage des shows cette année… La marque présentera, le dimanche 1er octobre, son tout premier défilé ouvert à tous, sur la plus belle avenue du monde. Au programme : un catwalk géant de 60 mètres, qui verra défiler les égéries 5 étoiles de la marque, lors d’un show exclusif sur le thème de la beauté parisienne. En tout, pas moins de 70 looks seront donnés à voir, alliant la mode et la beauté, imaginés pour l’occasion par des designers de renom et des talents émergents. Last but not least : une master class exclusive sera orchestrée par Val Garland et Stéphane Lancien, respectivement Directrice Make-up internationale et Directeur Hair international de la marque, après le show, pour reproduire un look du podium… Rendez-vous le 1er octobre prochain, à 15h30.

Le défilé L'Oréal Paris, le 1er octobre à 15h30 sur les Champs-Elysées, ouvert à tous

Posté par jourstranquilles à 07:01 - Fashion Week - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 26 septembre 2017

Etam Live Show 2017

Posté par jourstranquilles à 20:16 - Fashion Week - Commentaires [0] - Permalien [#]