Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

mercredi 27 décembre 2006

Mitsu se prépare...

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et son unité sport automobile MMSP terminent leurs préparations en vue du prochain Dakar, après plusieurs jours d'entraînement physique, de cohésion d'équipe, d'essais et de compétition automobile festive.

Après des stages d'entraînement physique et de cohésion d'équipe à Douarnenez et à

La Grande Motte

, Stéphane Peterhansel et Nani Roma ont participé à

la prestigieuse Course

des Champions 2006, qui était organisée au Stade de France à Paris, le samedi 16 décembre, tandis que leurs coéquipiers Luc Alphand et Hiroshi Masuoka s'illustraient dans le Trophée Luc Alphand, à Serre Chevalier.

Les principaux membres du team ont passé la journée de lundi 18 décembre au Creusot, à effectuer les derniers tests des quatre Mitsubishi Pajero Evolution que le constructeur japonais espère voir triompher à l'occasion de sa vingt-cinquième année de participation à cette épreuve sportive en tout-terrain la plus célèbre du monde.

Devant une foule de 51.000 personnes enthousiastes au Stade de France, Stéphane Peterhansel et Nani Roma ont été tous deux éliminés de la Course des Champions 2006 au stade des quarts de finale.

Stéphane Peterhansel faisait équipe avec Yvan Muller dans le Team Auto Hebdo France, et Nani Roma était pour sa part associé au pilote WRC Dani Sordo dans le Team Spain, pour ce joyeux événement qui clôt traditionnellement l'année de compétition automobile.

Posté par jourstranquilles à 09:14 - le DAKAR - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 23 décembre 2006

Rallye Paris-Dakar Pas de 10e et 11e étape

Les organisateurs ont pris au sérieux les recommandations du ministère des Affaires étrangères, très défavorables au maintien des dixième et onzième étapes du rallye Lisbonne-Dakar entre la Mauritanie et le Mali, et ont officialisé samedi leur annulation.

Les services secrets français avaient mis au courant le gouvernement de menaces du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), suggérant une modification du tracé en Mauritanie et au Mali. Prévues les 16 et 17 janvier, ces deux étapes Néma (MAU) - Tombouctou (MAL) et Tombouctou - Néma, devaient traverser une zone à risques entre l'est de la Mauritanie et le nord du Mali. La 10e étape sera finalement remplacée par une étape en boucle Néma-Néma, comprenant un secteur chronométré de 376 kilomètres le 16 janvier.Le 17 janvier, les concurrents se reposeront une demi-journée de repos avant de prendre la route pour une liaison d'environ 280 km vers Ayoun-el-Atrous (Mauritanie), où sera donné le départ de l'étape du 18 janvier en remplacement de Néma, en direction de Kayes, où devraient avoir lieu finalement les retrouvailles de l'épreuve avec le Mali.

Posté par jourstranquilles à 16:16 - le DAKAR - Commentaires [0] - Permalien [#]