Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

mercredi 11 décembre 2013

Barack Obama et Raul Castro aux obsèques de Nelson Mandela

Posté par jourstranquilles à 18:37 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 8 décembre 2013

Ukraine to E.U.

L'opposition ukrainienne espère rassembler jusqu'à un million de personnes ce dimanche dans le centre de Kiev contre le président Ianoukovitch accusé de "vendre" l'Ukraine à la Russie. Beaucoup de manifestants ont passé la nuit sur place après avoir reçu le soutien de personnalités étrangères. "Nous devons être plus d'un million et nous allons forcer le président Ianoukovitch à remplir nos conditions", a lancé ce samedi soir le boxeur Vitali Klitschko qui est l'un des leaders de l'opposition. "Cette manifestation sera décisive. L'Ukraine n'a jamais été aussi unie. Après tant de manifestants, le rassemblement de Maïdan 'l'autre nom de la place de l'Indépendance) sera dissous seulement après notre victoire", a déclaré Oxana Savtchine, une étudiante de 22 ans. L'Union douanière d'ex-républiques soviétiques dans laquelle la Russie veut  attirer l'Ukraine, "c'est l'URSS. Nous y avons déjà été. Il n'y a plus de  démocratie en Ukraine, il faut rester sur Maïdan", a ajouté Olexandre Kovalenko, 54 ans.  

Posté par jourstranquilles à 11:26 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 7 décembre 2013

Ukraine : Ianoukovitch et Poutine négocient

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a rendu visite à Vladimir Poutine, hier, dans la ville russe de Sotchi (mer Noire), pour donner un coup de fouet à la coopération économique entre les deux pays et discuter d’un « partenariat stratégique ». Cette rencontre a eu lieu alors que des dizaines de milliers d’Ukrainiens manifestent depuis quinze jours, à Kiev et dans les grandes villes de l’Ouest du pays. Ils accusent Ianoukovich d’avoir trahi les intérêts de l’Ukraine en refusant de signer un accord de d’association et de libreéchange avec l’Union européenne. « Les tentatives de vendre l’Ukraine à la Russie vont échouer. Ianoukovitch fera face à une vague de contestation encore plus importante », a prévenu le dirigeant d’opposition Arseni Iatseniouk.

article

Posté par jourstranquilles à 10:59 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 5 décembre 2013

La Libye va appliquer la loi islamique

Le Conseil national général, le parlement libyen, s’est prononcé, mercredi, en faveur de l’application de la loi islamique, la charia, dans le pays. « La loi islamique est la source de la législation en Libye. Toutes les institutions du pays doivent s’y conformer », indique le parlement dans une déclaration. Une commission spéciale a été chargée d’examiner toutes les lois existantes, notamment dans les secteurs bancaire, financier et pénal, afin de s’assurer qu’elles correspondent aux principes de la charia.

Posté par jourstranquilles à 07:00 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 1 décembre 2013

Ukraine to E.U.

ukraine

 

Posté par jourstranquilles à 17:43 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

Message de FEMEN France

Les Sextrémistes FEMEN on déversé leur colère au visage de Yanukovich devant l'ambassade d'Ukraine à Paris.
Cinq activistes ont pissé publiquement sur le visage hideux du président ukrainien.
Par cet acte humaniste, FEMEN appelle le monde entier à pisser sur les opinions de Yanukovich et à le sortir du monde politique. Yanukovich maltraite son peuple physiquement et moralement.
FEMEN suggère de laver la nation Ukrainienne de son poison de façon naturelle, en pissant au visage de ce président merdique et de son régime.
Yanukovich, piss off!

1450824_267146526769922_39479909_n

La contestation reprend en Ukraine. Des dizaines de milliers de manifestants pro-européens marchent dans le centre de Kiev. Hier, des rassemblements similaires ont été durement réprimés par la police. L'opposition au président Ianoukovitch réclame des élections présidentielles anticipées et une future adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne.

1463286_264357910384533_480352339_n

Posté par jourstranquilles à 11:46 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 15 novembre 2013

Syrie : la guerre toujours la guerre...

assad

Posté par jourstranquilles à 07:25 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 11 novembre 2013

Les 30 militants de Greenpeace détenus en Russie transférés à Saint-Pétersbourg

Ils sont toujours détenus, mais ont changé de prison. La Russie a transféré de Mourmansk vers Saint-Pétersbourg, lundi 11 novembre, les trente membres d'équipage d'un navire de Greenpeace détenus après une action sur une plateforme pétrolière dans l'Arctique. Les prisonniers ont quitté vers 5 heures (2 heures, heure française) leur centre de détention de Mourmansk et sont dans un train en direction de Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de Russie, a indiqué une porte-parole de Greenpeace, Dannielle Taaffe.

Transférés dans des wagons non chauffés

La justice russe a confirmé cette information dans un communiqué, expliquant que les 30 détenus relevaient de la juridiction de Saint-Pétersbourg. Selon une source proche du dossier citée par l'agence Interfax, ils devraient arriver dans l'ex-capitale impériale mardi vers midi. L'ONG souligne que les wagons destinés à transporter les prisonniers ne sont pas chauffés, alors qu'il fait actuellement aux alentours de 0°C à Mourmansk, une des villes les plus septentrionales de Russie, située au-delà du cercle polaire. Les trente membres de l'équipage du navire Arctic Sunrise de Greenpeace, originaires de 18 pays différents, ont été arrêtés en septembre et placés en détention provisoire à Mourmansk. Certains d'entre eux avaient mené une action sur une plateforme de Gazprom en mer de Barents pour dénoncer les risques écologiques liés à l'extraction du pétrole dans cette zone.

Le tribunal international saisi

Les militants doivent répondre des accusations de "piraterie" (passible de 15 ans d'emprisonnement) et de "hooliganisme" (passible de 7 ans de prison). La première accusation devait être abandonnée pour laisser place à la seconde mais, selon le directeur de Greenpeace, les deux accusations sont toujours en vigueur. La Russie a refusé jusqu'à présent de remettre les militants en liberté, malgré des protestations dans le monde et les demandes de pays étrangers. Le Tribunal international du droit de la mer doit rendre sa décision le 22 novembre sur la demande présentée par les Pays-Bas de faire libérer l'équipage. Cette juridiction des Nations unies compétente pour régler les litiges maritimes avait été saisie par ce pays car l'Arctic Sunrise bat pavillon néerlandais.Par Francetv info avec AFP

Posté par jourstranquilles à 10:51 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 10 novembre 2013

Philippines : un typhon très meurtrié...

Posté par jourstranquilles à 07:37 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 7 novembre 2013

Des analyses confirment que Yasser Arafat a été empoisonné au polonium, selon Al Jazeera

C'est un nouvel épisode primordial dans le mystère qui entoure la mort de Yasser Arafat. La chaîne qatarie Al Jazeera relaie, mercredi 6 novembre, le rapport de scientifiques suisses selon lequel l'ancien leader palestinien, mort en 2004, a été victime d'un empoisonnement au polonium. Les chercheurs, qui estiment que leur conclusion est fiable à 83%, expliquent que le taux de radioactivité, présent dans les os de Yasser Arafat qu'ils ont analysés, était 18 fois supérieur à la normale.

Voir mes précédents billets

Posté par jourstranquilles à 08:05 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]