Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

mercredi 3 juillet 2013

Egypte : l'armée suspend la constitution et destitue le président Mohamed Morsi

L'armée égyptienne a mis sa menace à exécution. Le chef d'Etat-major, Abdel Fattah Al-Sissi, a annoncé mercredi 3 juillet la "feuille de route" de l'armée pour sortir de la crise politique qui paralyse le pays depuis les manifestations monstres de dimanche.

Posté par jourstranquilles à 21:26 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

Belgique : ce qu'il faut savoir de l'abdication du roi Albert II

Le roi des Belges Albert II, âgé de 79 ans, a annoncé son abdication ce mercredi soir, après 20 ans de règne, en invoquant son âge et sa santé. Son fils Philippe est-il prêt à prendre la relève?

Posté par jourstranquilles à 18:26 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

Egypte : l'entourage du président Mohamed Morsi dénonce "un coup d'Etat militaire" en cours

L'armée égyptienne semble avoir mis à exécution sa menace, mercredi 3 juillet. Dans un communiqué pubilé peu après l'expiration de l'ultimatum lancé lundi par l'armée, un conseiller de Mohamed Morsi a dénoncé "un coup d'Etat militaire". Selon les services de sécurité, le président et plusieurs dirigeants des Frères musulmans sont interdits de quitter le territoire de quitter le pays.

Posté par jourstranquilles à 18:22 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

FEMEN : Elles manifestent devant l'Elysée avant le départ de François Hollande en Tunisie

Trois militantes du groupe féministe Femen ont tenté à la mi-journée de ce mercredi de manifester seins nus devant l'entrée de l'Elysée à Paris en solidarité avec leur camarade tunisienne Amina Sbouï avant d'être rapidement arrêtées par la police. A la veille du départ de François Hollande pour Tunis les trois jeunes femmes étaient uniquement vêtues de mini-shorts noirs et de talons hauts ont couru sur le trottoir en direction de l'entrée, aux cris de «Free Amina !». Photos : Fred Dufour/AFP

88050872_o

88050882_o

88050894_o

"A la veille du voyage du Président François Hollande en Tunisie, les sextremistes FEMEN sont arrivées devant l'Elysée avec des soutien-gorge et des muselières en fil barbelés. Pauline et Marguerite, deux des trois FEMEN qui étaient prisonnières en Tunisie, ont exigé du Président la libération immédiate d'Amina et le renversement de l'islamiste Larayed. Le gouvernement tunisien est un groupe terroriste et chaque prisonnier politique tunisien est un otage. L'argent reçu des pays démocratiques est utilisé par les islamistes qui entament une véritable guerre contre la civilisation, étandant les dogmes de la Charia, jetant des pierres et de l'acide au visage de la Liberté !
Nous demandons à l'Europe d'arrêter de parainer des islamistes. Le gouvernement français ne peut pas négocier avec des terroristes, ils devraient être démentelés, comme c'est en train d'être le cas aujourd'hui en Turquie et en Egypte, grace au soulèvement de la population. 
Libérez Amina sur le champ !"

88051224_o

Posté par jourstranquilles à 16:59 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 2 juillet 2013

Egypte : une deuxième révolution ?

egypte_morsi

Posté par jourstranquilles à 07:06 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 1 juillet 2013

Egypte : l'armée somme la classe politique de "satisfaire les revendications du peuple" sous 48 heures

L'armée sort de sa réserve. Le chef d'état-major de l'armée égyptienne a accordé, lundi 1er juillet, 48 heures aux responsables politiques pour "satisfaire les demandes du peuple", expliquant que celles-ci ont été exprimées d'une manière "inédite" et que le pays ne peut plus se permettre de perdre du temps.

Posté par jourstranquilles à 16:58 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

Egypte : une deuxième révolution ?

421911_10151713906122394_2110931810_n

dgy

Posté par jourstranquilles à 06:22 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 26 juin 2013

CONTESTATION POPULAIRE AU BRÉSIL : LES PROMESSES DE ROUSSEFF

Après quinze jours de manifestations, la présidente brésilienne a fait un nouveau geste pour sortir de la crise. A l‘issue d’une réunion devant les 27 gouverneurs et 26 maires des plus grandes villes, elle a proposé l’organisation d’un référendum pour «l’élection d’une constituante exclusive chargée de réformer la politique». Si la proposition reste floue, les médias locaux évoquent une possible réforme du système électoral à la proportionnelle. «Il est temps de sortir de l’impasse», a estimé Dilma Rousseff, qui a promis une enveloppe de 18,5 milliards d’euros pour améliorer les transports publics, principale revendication des contestataires, et la mise en chantier de pactes contre la corruption, en faveur de l’éducation, de la santé et de la stabilité économique. Les représentants du Mouvement «Passe livre» («ticket de bus gratuit»), à l’origine des manifestations, ont salué le «dialogue» entamé par le gouvernement, mais ont fait savoir que «la lutte continue». Une grève générale est attendue le 1er juillet.

Posté par jourstranquilles à 07:07 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 25 juin 2013

Brésil

La présidente brésilienne, Dilma Rousseff, a fait lundi soir une série d'annonces pour tenter de calmer la gronde sociale qui secoue le pays  Parmi les plus importantes figurent un plan d'investissement dans les transports et un référendum pour une réforme politique

Posté par jourstranquilles à 06:40 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 22 juin 2013

Turquie : manifestation

Des canons à eau pour disperser des manifestants à Istanbul. Les manifestants ont fait leur retour, ce samedi, place Taksim à Istanbul en Turquie pour continuer à protester contre le gouvernement.

1013044_10151779706097784_670033027_n

Posté par jourstranquilles à 22:48 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]