Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

mardi 21 août 2012

Armes chimiques : Obama met en garde la Syrie

Le président américain Barack Obama a prévenu lundi son homologue syrien Bachar al-Assad que la mobilisation et l'utilisation d'armes chimiques ou biologiques contre les insurgés constitueraient une "ligne rouge", qui pourrait provoquer une intervention militaire des Etats-Unis.

Barack Obama, qui a souligné qu'il n'avait pas "encore" ordonné une intervention militaire américaine en Syrie, a affirmé qu'il y aurait "des conséquences énormes" si Bachar al-Assad ne parvenait pas à protéger ses armes de destruction massives. "Nous avons été très clairs envers le régime d'Assad, mais également envers les autres acteurs sur le terrain, sur le fait que, pour nous, une ligne rouge serait de voir un arsenal complet d'armes chimiques en train d'être déplacées ou utilisées", a déclaré Barack Obama dans la salle de presse de la Maison-Blanche. "Cela changerait mes calculs."

"Nous ne pouvons pas nous trouver dans une situation dans laquelle des armes chimiques ou biologiques tombent entre les mains des mauvaises personnes", a-t-il ajouté, rappelant les préoccupations des américains et de leurs alliés israéliens sur les armes syriennes. Source : Le JDD

le_gaz_sarin_17039_hd

Posté par jourstranquilles à 06:04 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 20 août 2012

Pussy Riot

La police russe recherche les autres membres du groupe Pussy Riot qui avaient participé à une "prière punk" contre Vladimir Poutine dans une cathédrale de Moscou, le 21 février. Trois jeunes femmes, membres du groupe, ont déjà été condamnées vendredi à deux ans de détention.

Posté par jourstranquilles à 14:58 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 19 août 2012

Bachar Al-Assad

5030b5c0a3991638af003330Le président syrien Bachar Al-Assad a célébré aujourd'hui l'Aïd-el-Fitr dans une mosquée de Damas. C'est ce que montre la télévision d'Etat et des clichés de l'agence de presse Sana.

Voir la vidéo de l'AFP en cliquant ICI

 

Posté par jourstranquilles à 12:11 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 18 août 2012

Fabius : «Assad ne mériterait pas d'être sur la Terre» - Je trouve ses propos excessifs !

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, qui a visité jeudi un camp de réfugiés syriens à la frontière turque, a déclaré que «le régime syrien doit être abattu et rapidement», dénonçant «les exactions» de Damas contre les populations civiles.

«Après avoir entendu les témoignages bouleversants des personnes ici (...) quand on entend ça et je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire : M. Bachar al-Assad ne mériterait pas d'être sur la terre», a-t-il dit aux journalistes. Le ministre a également accusé le régime d'«exactions» contre les populations civiles et d'être responsable d'une «opération de destruction d'un peuple».

Peu auparavant, alors qu'il se trouvait à Beyrouth, Laurent Fabius avait estimé que les récents enlèvements de Syriens au Liban favorisent «la contagion» de la crise syrienne chez son voisin. «Bien sûr, c’est une grave préoccupation et la position des responsables libanais que j’ai rencontrés et que j’approuve très fortement, c’est de faire en sorte qu’il y ait le moins de contagion possible entre ce qui se passe dramatiquement en Syrie et ce qui se passe ici au Liban», a-t-il ajouté.

«Il faut faire le maximum d’efforts pour que le Liban soit à l'écart de cette contagion», a-t-il réitéré, lors d’un point de presse à l’aéroport de Beyrouth, avant de partir en Turquie, dernière étape de sa tournée qui l’a également conduit en Jordanie.

Posté par jourstranquilles à 06:30 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 17 août 2012

Pussy Riot

Bernard-Henri Lévy, John Malkovich et Antoine de Caunes volent au secours des Pussy Riots. Alors que ces dernières seront fixées sur leur sort ce matin à Moscou (Russie), ils signent une tribune sur le Huffington Post pour demander leur libération immédiate.

A 15 heures, heure locale (13 heures, heure de Paris), la présidente du tribunal Khamovnitcheski de Moscou doit entamer la lecture du jugement de Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, qui comparaissent depuis la fin de juillet et sont en détention provisoire depuis cinq mois.

Les prévenues doivent répondre de "hooliganisme" et d'"incitation à la haine religieuse" pour avoir chanté le 21 février, encagoulées, avec guitares et sonorisation, une "prière punk" dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine" du pouvoir.

Posté par jourstranquilles à 09:25 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

Chine : société

Après le bikini, voici le "Face-kini". Ces Chinois de Qingdao, une station balnéaire dans l'Est de la Chine, portent ces masques pour se protéger du soleil. En Chine, le bronzage, arboré par ceux qui travaillent dehors comme les ouvriers ou les paysans, n'est pas du tout à la mode

502dd324a3991638af002dab

Posté par jourstranquilles à 07:19 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 15 août 2012

Pussy Riot

Des soutiens aux chanteuses du groupe punk Pussy Riot se sont brièvement réunis aujourd'hui, avant d'être dispersés, devant la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. 

Voir mes anciens billets sur les Pussy Riot

Posté par jourstranquilles à 15:51 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 14 août 2012

Save the date : GoTopless Day - Aug 26, 2012

GoTopless Day - Aug 26, 2012

2012 marks GoTopless' fifth anniversary and this year GoTopless day will fall exactly on Women's Equality Day, Aug 26. Topless rallies will take place in countries around the world.  In the US, the main topless rally will take place in Washington DC in front of the White House. RDV à 13h00 à la Fontaine St Michel (Paris)

Posté par jourstranquilles à 15:25 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 13 août 2012

Pussy Riot

378338_10150975463156363_1706364893_n

Cliquez ICI

578687_10151981756095632_323011099_n

Posté par jourstranquilles à 06:43 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 9 août 2012

Dossier Syrien : le come back de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a raison. La France, qui a pris la tête du Conseil de sécurité de l'ONU depuis le 1er août, doit faire plus dans le dossier syrien. Présider c'est réfléchir, discuter, lancer des colloques, mais c'est aussi décider, agir. François Hollande va devoir trancher dès la rentrée.

Nicolas Sarkozy a tort. Il ne peut pas comparer la Syrie et la Libye. A l'ONU, les vetos russes et chinois découlent directement de la résolution concernant la Libye: ils considérent que la France et le Royaume-Uni ont outrepassé leurs prérogatives lors de l'attaque.

Au final, François Hollande est victime de l'audace de Nicolas Sarkozy dans le dossier libyen.

283790_365112216893724_101011301_n

Posté par jourstranquilles à 16:30 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]