Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 7 janvier 2012

Aung San Suu Kyi

aung

Voir mes précédents billets

Posté par jourstranquilles à 07:31 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 29 décembre 2011

Rappelez-vous ..... en 2011 (images marquantes)

The 45 Most Powerful Images Of 2011

Posté par jourstranquilles à 00:46 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 25 décembre 2011

Russie : Gorbatchev appelle Poutine à quitter le pouvoir

68541033L'homme fort de Russie Vladimir Poutine doit quitter le pouvoir "maintenant" face à la contestation sans précédent contre son régime, a déclaré samedi l'ex-président soviétique Mikhaïl Gorbatchev. "Il a déjà fait trois mandats : deux en tant que président (2000-2008), un en tant que Premier ministre - trois mandats, ça suffit", a souligné M. Gorbatchev sur les ondes de la radio Echo de Moscou. Interrogé pour savoir s'il croyait à une telle possibilité, le prix Nobel de la paix a répondu : "cela n'a rien de dramatique".

Voir mes précédents billets des 26 septembre 2006, 24 avril 2007 et 24 septembre 2011.

Voir également mon billet du 27 novembre 2009.

Posté par jourstranquilles à 10:43 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 19 décembre 2011

DSK en Chine

L'ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn s'est montré lundi 19 décembre à Pékin pessimiste sur la zone euro et très critique des mesures de sauvetage prises à Bruxelles, en évoquant un "radeau semblant sur le point de sombrer".

Pour son grand retour à la vie publique après plus de sept mois de turbulences liées à sa vie privée, Dominique Strauss-Kahn a choisi un forum économique dans la capitale chinoise pour retrouver son statut de spécialiste en macro-économie, fort de son expérience à la tête du FMI.

"Nous voyons les pays européens passer d'un plan (de sauvetage) à un autre, d'un sommet de la dernière chance à un autre, toujours sans admettre les pertes, toujours sans permettre une reprise de la croissance et toujours en échouant à restaurer la confiance", a déclaré Dominique Strauss-Kahn.

"Avec la récente tempête, le radeau semble ne plus être assez résistant", a-t-il affirmé en parlant de l'eurozone. "Le fait que l'euro soit encore au milieu de la rivière et que l'union budgétaire ne soit pas réalisée le rend très très vulnérable et le radeau semble sur le point de sombrer".

Posté par jourstranquilles à 08:54 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

Kim Jong-Il est mort

Kim_Jong_ilLe dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong-Il est mort samedi, selon la télévision coréenne. Un présentateur a déclaré qu'il était mort de surmenage physique et mental. (Bureau de Séoul, Bertrand Boucey pour le service français).

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il,dont la santé était réputée chancelante depuis des années, est mort samedi au cours d'un voyage en train à l'âge de 69 ans, a annoncé lundi la télévision d'Etat nord-coréenne. Une présentatrice vêtue de noir et en pleurs a déclaré que Kim, qui se faisait appeler «le cher dirigeant», était mort de surmenage physique et mental alors qu'il effectuait un déplacement pour aller délivrer des «conseils de terrain».

Kim, dont la mobilité était réduite depuis un accident cérébral en 2008, est décédé d'un «infarctus du myocarde sévère et d'une crise cardiaque» dans son train au cours d'un de ses traditionnels déplacements sur le terrain, a-t-elle ajouté, soulignant qu'une autopsie avait été réalisée dimanche.

Son fils, Kim Jong-Un, né en 1983 ou 1984, a été désigné pour prendre sa succession à la tête de l'unique dynastie communiste de l'Histoire, toujours selon l'agence officielle de Corée du Nord, qui a appelé les Nord-Coréens à le reconnaître désormais comme leur leader.

Funérailles fixées au 28 décembre

«Tous les membres du Parti (des travailleurs, ndlr), les militaires et le public devraient suivre fidèlement l'autorité du camarade Kim Jong-Un et protéger et renforcer le front uni du parti, de l'armée et du public», a annoncé l'Agence centrale de presse coréenne (KCNA), agence officielle nord-coréenne. Ses funérailles ont été fixées au 28 décembre à Pyongyang. Les autorités de l'Etat stalinien ont décrété un deuil du 17 au 29 décembre.

A Séoul, le gouvernement sud-coréen était placé en état d'alerte à l'annonce de la mort de Kim, les deux pays restant techniquement en état de conflit armée depuis l'armistice précaire signé à l'issue de la guerre de Corée (1950-53). Le Conseil de sécurité national sud-coréen devait se réunir en urgence lundi.

Posté par jourstranquilles à 05:17 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 6 décembre 2011

Back in the USSR : Enquête sur le nouveau Monsieur Poutine

couv1100

Posté par jourstranquilles à 20:07 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 5 novembre 2011

Fin du G20 : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Obama_et_Sarkozy_pics_390

Posté par jourstranquilles à 09:15 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 1 novembre 2011

Grèce - crise économique

aaaaa

Posté par jourstranquilles à 22:14 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 31 octobre 2011

Unesco: victoire diplomatique pour les Palestiniens

Les Palestiniens obtiennent le statut de membre à part entière de l'Unesco, ce lundi. Une adhésion "prématurée" pour de nombreux diplomates. Les Américains et les Israéliens menacent de couper leur financement aux activités de l'Unesco. Cliquez ICI.

Posté par jourstranquilles à 15:35 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 23 octobre 2011

Kadhafi, lynché et assassiné ?

kadhafi_tu__par_ablle

Posté par jourstranquilles à 14:01 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]