Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

mercredi 1 avril 2015

Moi au Lido...

Rappel : Bientôt une NOUVELLE REVUE !

li5

Posté par jourstranquilles à 07:23 - Autoportraits - Jeux de rôles - Autodérisions - Commentaires [0] - Permalien [#]

ERDEVEN : La Main verte fêtera ses 40 ans samedi 4 et dimanche 5 avril

Témoignage

Ce week-end, la main verte de Kerouriec fêtera ses 40 ans. Un collectif composé des associations Les Lucioles et Stop nucléaire 56 prépare trois jours de festivités, qui se dérouleront sous la criée et à la salle des fêtes d’Étel. Des projections, des tables rondes, des concerts et des rencontres conviviales sont prévus. Plusieurs acteurs de l’époque viendront témoigner de leur combat contre la construction d’une centrale nucléaire dans les dunes. Parmi eux, Michel Le Corvec, ancien maire d’Étel de 1977 à 1989. Début novembre 1975, il découvrait stupéfait dans les pages d’ Ouest-France qu’un projet de centrale était en route.

« Tout commence au Bistrot à Thon »

En quelques jours, avec des copains, il lance une mobilisation qui enterrera le projet. « Tout a commencé dans l’arrière-salle du Bistrot à Thon, chez Se rge Daniel. De quelques copains, on est passé à une soixantaine de personnes. Très rapidement, on a décidé de lancer des réunions d’informations dans toutes les communes du secteur. C’est comme ça qu’est né le Crin, le Comité régional d’information nucléaire. » Michel Le Corvec est président, Serge Daniel secrétaire et René Andrault trésorier. Le temps presse car fin décembre le conseil municipal d’Erdeven doit donner son avis, à titre consultatif.

« Des fourches à la main »

Le comité rencontre Michel Politzer, graphiste, qui va créer une série d’affiches militantes. Les réunions se multiplient, regroupant petit à petit des centaines de personnes. « Au début, tous les élus étaient pour le projet. Je suis allé voir tous les maires. Ils ont fini par comprendre que la population était contre. Le jour du vote à Erdeven, 2 000 personnes étaient place de la Ma irie des fourches à la main. L’opinion a renversé le vote des conseillers, qui se sont prononcés contre le projet. » Mais à ce stade, rien n’est joué. Le projet est toujours d’actualité et le comité poursuit les réunions, jusqu’à Vannes et Lorient, où plus de 3 000 personnes participent. Des opérations spéciales sont organisées : « Un soir avec des copains, on est allé peindre « Le nucléaire tue » sur l’appontement en face de la pointe du Pradic. Les copains me retenaient par les pieds. Suspendu dans le vide, j’ai peint les lettres qui faisaient 2 mètres de haut » , se souvient Michel. Un autre soir, Keravel, village construit pour les futurs employés de la centrale, est bombardé d’inscriptions de peinture.

« On a vu débarquer 15 000 personnes ! »

Dans le camp adverse, on essaye aussi de convaincre : « Un jour où EDF organisait une réunion sur la non-dangerosité du nucléaire à Auray, on a défilé dans les rues pour protester. » Le coup de grâce au projet sera donné le week-end de Pâques 1975. « On a organisé la fête de Pâques en appelant à manifester contre la centrale. On a vu débarquer 15 000 personnes ! » s’étonne encore Michel. « Je me souviens qu’il y avait des files de voitures jusqu’au Pont-Lorois et Plouharnel, impossible de circuler. Il y avait Alan Stivel, Gilles Servat, Tri Yann, des sonneurs et des groupes de musique. Des manèges et des stands. Beaucoup de gens ont dormi sur place » , ajoute Alain Bonnec, organisateur de l’anniversaire. C’est ce week-end-là que la Main verte en tôle d’acier est inaugurée. « C’est Michel Le Corvec qui a eu l’idée et c’est Michel Politzer qui l’a dessinée. Puis, les élèves du lycée Émile-James et leur professeur François Daniel l’ont fabriquée » ,rappelle Jacky Le Mignant, militant de la première heure. Les opérations de sensibilisation se poursuivront puis petit à petit s’estomperont, à mesure que le projet ne devenait qu’un mauvais souvenir.

103125727_o

Posté par jourstranquilles à 07:20 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Extrait d'un shooting - nu

Posté par jourstranquilles à 07:17 - MES SHOOTINGS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Télé-marketing et tranquillité !

les-centres-d-appels-francais-cherchent-a-se-differencier_article_popin

Vous en avez assez d’être dérangés souvent au moment ou durant les repas par des importuns qui veulent vous vendre des fenêtres, des cuisines ou autres choses. Dérangés aussi par des appels sans correspondant au bout du fil…!!!  Alors essayez une des astuces ci-dessous. Pour ce qui est de la première c’est certain ça marche.

Voici 2 petits trucs pour traiter les spécialistes du télé-marketing :

1) Les 3 petits mots qui fonctionnent parfaitement sont : « un moment SVP ». Dire ces 3 mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) rendrait les appels de  télé-marketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient.

Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beep » et vous saurez qu’il est temps de revenir au combiné et de raccrocher et la tâche est complétée. Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.

 2) Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?

Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone. Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu’un au bout du fil.

Après avoir DÉCROCHÉ, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu’il n’y a personne au bout du fil : »pilonnez » le plus rapidement possible le bouton «#» pendant 6 ou 7 fois. Ceci perturbe la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur système.     Ceci est certes regrettable, mais pour eux seulement!

Posté par jourstranquilles à 07:15 - Société et toute sa complexité - Commentaires [0] - Permalien [#]

Georgia May Jagger

11116976_1421262631510678_1359876530_n

Posté par jourstranquilles à 07:11 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

SNCF

FullSizeRender

Posté par jourstranquilles à 07:09 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Actuellement au MAC VAL

IMG_5972

Posté par jourstranquilles à 07:08 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dominique A à la FNAC Montparnasse hier soir

Musée départemental de la Seine-et-Marne

17 avenue de la Ferté-sous-Jouarre

77750 Saint-Cyr-sur-Morin

Ouvert le dimanche, lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

et le mercredi matin de 10h à 12h30.

Fermé le mercredi après-midi et le samedi toute la journée.

En juillet et août

fermeture à 18h

Jusqu'au 14 juillet 2015 : Dominique A est de retour, avec un nouvel album et une exposition. Venez au musée et tombez sous le charme de cet auteur-compositeur-interprète, fondateur de la nouvelle scène française du début des années 1990.

Exposition temporaire jusqu'au 14 juillet 2015

Dominique A : une enfance en Seine-et-Marne

Dominique A par Sarah Bastin

Le musée consacre une exposition à Dominique A, auteur-compositeur-interprète français, natif de Provins, considéré comme l'un des fondateurs de la "nouvelle scène française", au début des années 1990.

L'exposition est centrée sur le livre "Y revenir" que l'écrivain a consacré en 2012 à son enfance passée à Provins. L'auteur y sonde la relation qu'il entretient avec sa ville natale où il vécut jusqu'à 15 ans et tente de comprendre pourquoi ce lieu, par-delà les années, entre attirance et répulsion, ne cesse de le hanter.

L'exposition présente les traces (objets, lieux, dessins) de son enfance et les racines de son inspiration musicale. Elle est nourrie d'une rencontre avec Lisa Portelli, d'un atelier-chanson avec "Le Fil de l'eau", de concerts et de conférences autour des musiques actuelles avec Jonborrows, La Mathilde, Yom from Mars, les étudiants du Lycée agricole de La Bretonnière et le réseau Pince-Oreilles.

GOPR0144

GOPR0143

IMG_6004

IMG_6006

IMG_6012

Posté par jourstranquilles à 06:45 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Evénements de AVRIL 2015

avril

Posté par jourstranquilles à 06:24 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Karl Lagerfeld

kkkkkk

Karl Lagerfeld

Posté par jourstranquilles à 05:35 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]