Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

mardi 11 avril 2017

ARLES : Festival Européen de la Photo de Nu - save the date...

arles fepn

Posté par jourstranquilles à 07:08 - Visites - Salons - Reportages - Tourisme - Commentaires [0] - Permalien [#]

Extrait d'un shooting

shooting snap (9)

shooting snap (20)Photos prises dans mon studio

 

Posté par jourstranquilles à 06:54 - MES SHOOTINGS - Commentaires [0] - Permalien [#]

SAVE THE DATE : David Hockney, l'expo évènement au Centre Pompidou du 21 juin au 23 octobre 2017

hockney25

hockney321

Posté par jourstranquilles à 06:45 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

CRAZY HORSE : Le cabaret se lâche

« Plus libre, plus interactif, et avec davantage d’équilibre entre la danse et le jeu » : c’est ainsi qu’Andrée Deissenberg, la directrice générale du Crazy Horse, décrit le nouveau show anniversaire, « Totally Crazy ». Chorégraphié et mis en scène par Stéphane Jarmy, le spectacle, s’il demeure fidèle à l’esprit des numéros créés par Alain Bernardin, fait en effet entrer le cabaret dans la modernité, avec des light shows dernier cri, des titres musicaux très récents, et une nouvelle manière d’aborder la scène pour les danseuses : « Nous leur avons demandé de fixer un ou deux spectateurs au hasard durant leurs prestations, cela crée plus d’interaction avec le public », poursuit la directrice. Et le show joue davantage le rythme et la sensualité, à l’image du tableau « Vestales Desire », baigné de lumières orientales, sur lequel des duos de danseuses jouent en permanence l’illusion en mêlant leurs bras et leurs jambes. Hypnotisant.R.B.

« Totally Crazy », tous les jours au Crazy Horse (deux shows par soirée, trois le samedi), 12, avenue George-V, Paris VIII e. Tarif : à partir de 85 €. Se renseigner  : www.lecrazyhorseparis.com

new crzazzy

Posté par jourstranquilles à 06:43 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vu sur instagram - superbe !

Posté par jourstranquilles à 06:39 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Street Art

snip_20170402100106

Posté par jourstranquilles à 06:34 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coco de mer

coco249

coco318

Posté par jourstranquilles à 06:31 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

BRETAGNE - Gare SNCF d’Auray

Le projet de Pôle d'échanges multimodal (Pem) est sur de bons rails. Si la phase de travaux n'est pas encore pour tout de suite, les acteurs sont en place, les premiers financements votés et la concertation avec le public suit son cours. 

1. Un projet communautaire ambitieux. C'est le chef de gare de la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique, Fabrice Robelet, qui a donné l'aiguillage en début d'année, avant le début des concertations, évoquant « un outil au service du développement de tout le territoire de Camors à Houat, d'Etel à Plumergat. À la fois pour l'ensemble des habitants, mais également comme un vecteur important de développement touristique ». Le projet est de taille. Le Pem doit permettre de rénover le quartier (sud à Brec'h et nord à Auray) et redéfinir la gestion des parkings.

2. Une nécessité pour se mettre dans la roue de la LGV. La gare d'Auray, huitième gare de Bretagne, grimpe à la troisième position l'été venu. Il faut donc absorber cette vague qui prend plus d'ampleur chaque été. Selon les estimations, la gare d'Auray devrait accueillir jusqu'à 1,4 million de passagers par an à l'horizon 2030, soit une augmentation de 93 %. Il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte : la gare ne sera plus qu'à 2 h 40 de Paris dans quelques mois, avec l'arrivée de la ligne à grande vitesse.

3. Les moyens de monter dans le train. La communauté investit massivement « car c'est la seule collectivité territoriale avec la région et le département à financer ce projet », a rappelé Fabrice Robelet. La semaine dernière, lors du vote du budget d'Aqta, les élus ont validé une première enveloppe de 3,75 M€ pour l'acquisition du foncier et des études relatives au Pôle d'échanges multimodal. « Seules trois nouvelles gares se construisent actuellement en France et nous en faisons partie ».

4. Un calendrier établi. Une enquête publique doit être sortie en août et les arrêtés préfectoraux devront être obtenus au plus tard en décembre 2017. La SNCF devrait commencer le travail sur les voies situées au nord de la gare le long de la chartreuse et les voies désaffectées, situées au sud, à proximité de la ligne tire-bouchon. Les travaux du PEM a proprement parlé (parking sud, gare routière et nouveau bâtiment voyageurs) débuteront au second trimestre 2018.

5. Interrogations des usagers. En parallèle, les habitants sont invités à remonter leurs questions lors des réunions publiques. Jeudi soir, à Athéna, Fabrice Robelet, vice-président en charge des transports à Aqta, le maire d'Auray Jean Dumoulin, Jean-Michel Emezry, chef de projet « gares-connexions », Valérie Robinet Egis, « ville et transport » et Emmanuel Oger directeur technique Aqta, ont présenté le projet devant 150 personnes. Plusieurs points ont été soulevés, comme le choix validé d'ascenseurs au détriment d'escaliers mécaniques. Certains habitants dans la salle ont ainsi estimé que cela « constituerait un problème pour accéder aux quais », et générerait des « encombrements prévisibles ». Les observateurs n'ont ainsi pas hésité à émettre l'hypothèse d'une gare qui n'en serait « pas fonctionnelle » et qu'une partie des voyageurs pourrait préférer « celle de Vannes »...

Certaines observations ont également été formulées concernant la passerelle (100m de long et hauteur 7m au-dessus des voies). Celle-ci, découverte en partie devrait être exposition aux intempéries. Elle a également été jugée « peu sûre » car « devant rester accessible 24 h sur 24 ».

L'exemple de l'équipement de la gare de Lorient, pour certains mal conçu, a également été cité comme contre-exemple. « Les actuels escaliers souterrains ne sont pas assez larges pour être transformés en escaliers mécaniques », a révélé Fabrice Robelet. La télésurveillance sur la passerelle, envisagée, ne serait pas (encore) actée. Par contre, les contrôles avant l'embarquement, décidés dans d'autres gares, ne devraient pas être installés à Auray.

La réunion a également permis d'apprendre que l'accès nord ne sera disponible seulement en 2021 et que le quai du « tire-bouchon » sera raccourci « pour pouvoir garder un espace de sécurité suffisant avec le futur nouveau bâtiment ».

gare auray

Le Tire-Bouchon

Posté par jourstranquilles à 06:27 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Extrait d'un shooting - fétichisme

Selection A (28)-COLLAGE

Posté par jourstranquilles à 06:01 - MES SHOOTINGS - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 10 avril 2017

Festival de Cannes - affiche Claudia Cardinale

unnamed (35)

unnamed (36)

Posté par jourstranquilles à 21:28 - Festival de Cannes - Commentaires [0] - Permalien [#]