Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

dimanche 9 décembre 2018

Emily Ratajkowski

emily45

emily64

emily314

emily315

Posté par jourstranquilles à 08:27 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Censure...

censure

censure2154

boobs

Posté par jourstranquilles à 08:17 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le jour après l'Acte 4 des Gilets Jaunes

Posté par jourstranquilles à 05:48 - Société et toute sa complexité - Commentaires [0] - Permalien [#]

Humour !

child

Posté par jourstranquilles à 04:20 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 8 décembre 2018

Quelques images de la journée à Paris - Source : AFP

j22

j23

j24

j25

j26

j27

j28

j29

j30

j31

j32

j33

j34

j35

j36

Photos : source AFP

Posté par jourstranquilles à 22:26 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Parisiennes bientôt à l'Olympia

olympia

Posté par jourstranquilles à 10:53 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Notre Dame de Paris

notre dame

Posté par jourstranquilles à 10:51 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Damien Hirst

Damien Steven Hirst est un artiste britannique, né le 7 juin 1965 à Bristol (Angleterre1). Il vit et travaille à Londres. Il a dominé la scène de l'art britannique dans les années 1990 en tant que membre du groupe des Young British Artists. En 1995, il est lauréat du Turner Prize.

Les patients se rendant dans un hôpital de 8 milliards de dollars au Qatar sont accueillis par 14 énormes sculptures en bronze représentant de manière graphique la croissance d'un bébé, de la conception à la naissance. Créé par l'artiste britannique Damien Hirst, The Miraculous Journey se termine par une statue d'un nouveau-né de 14 mètres (46 pieds). Les sculptures de fœtus sont placées devant l'entrée du nouvel hôpital de médecine Sidra de Doha. Ils ont été dévoilés à l'origine en 2013 mais ont été dissimulés jusqu'à l'ouverture officielle de l'hôpital cette semaine.

damien-hirst-au-quatar-3200x0

damien-hirst-qatar-3200x0

Posté par jourstranquilles à 09:31 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Astérix (vu hier soir)

Astérix : Le Secret de la potion magique est un film français d'animation réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy, sorti en 2018. Il fait suite à Astérix : Le Domaine des dieux (2014), des mêmes réalisateurs. C'est le premier film d'animation d'Astérix sans la participation de Roger Carel pour le doublage du gaulois.

Pour la première fois de sa vie, Panoramix manque de se tuer en tombant d'un arbre alors qu'il cueillait du gui. Se retrouvant avec un pied dans le plâtre, Panoramix réalise qu'il met le village en danger en gardant pour lui seul le secret de la potion magique. Il décide donc de partir à la recherche d'un successeur, à la surprise totale du village. Afin de ne pas se tromper dans le choix du prochain druide, il demande l'aide d'Astérix et Obélix pour l'accompagner, et contacte les autres druides de Gaule en envoyant un message par des sangliers.

IMG_2790

Posté par jourstranquilles à 09:20 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Gilets Jaunes - Acte 4

blinde

L'alerte maximale est décrétée en France pour ce  nouveau samedi de manifestations des «gilets jaunes». La crise déchire le pays et sidère le monde.

89.000 membres des forces de l'ordre dans toute la France, dont 8.000 à Paris, sont mobilisés afin de tenter d'éviter les mêmes scènes d'émeutes que le samedi 1er décembre. À Paris, pour la première fois depuis des décennies, l'État engagera des «VBRG», ces véhicules blindés à roue de la gendarmerie. Le GIGN et ses antennes régionales ont été mis en alerte renforcée.

L'exécutif craint une alliance entre ultradroite, ultragauche, «gilets jaunes» les plus remontés et jeunes de banlieue, dont certains se sont livrés à des pillages samedi dernier dans la capitale.

======================

Gilets jaunes-Paris: 278 personnes interpellées, 32 placées en garde à vue
Près de 300 personnes, 278, ont été interpellées à Paris et conduites dans des commissariats. Elles sont suspectées d’appartenir à des groupes violents, certaines portaient sur elles des armes par destination ou du matériel de protection (lunettes de plongée) contre les gaz lacrymogènes.
Ces 278 personnes ont été « retirées du circuit » et au moins 32 d’entre-elles sont placées en garde à vue. Rappelons que toute personne qui ne peut présenter des papiers officiels d’identité (CNI, passeport, permis de conduire) peut être retenue pendant 4 heures pour des vérifications.

blindé

Posté par jourstranquilles à 08:57 - Société et toute sa complexité - Commentaires [0] - Permalien [#]