Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 10 juin 2017

Extrait d'un shooting - duo

DSC_9565

DSC_9585

DSC_9589

DSC_9590

Posté par jourstranquilles à 08:22 - MES SHOOTINGS - Commentaires [0] - Permalien [#]

« Comment j’ai sauté du 2e étage de la tour Eiffel »

Antoine, reporter au Parisien, a testé pour vous la tyrolienne installée au-dessus du Champ-de-Mars jusqu’à demain. Sensations garanties

Antoine Limoge

Si vous vous promenez ces jours-ci aux alentours de la tour Eiffel, vous ne pouvez pas rater ces longs câbles métalliques partant du deuxième étage de la Dame de fer pour s’étendre au-dessus du Champ-de-Mars.

Mise en place par Perrier en partenariat avec Roland-Garros, cette impressionnante tyrolienne a pour but de vous faire vivre la même sensation qu’une balle de tennis. C’est jeudi soir que j’ai testé pour vous le Smash Perrier. Je me suis retrouvé au deuxième étage de la tour Eiffel, à 140 m de hauteur, les pieds dans le vide, accroché à un câble ! Retour en arrière. Rendez-vous m’avait été donné au bout du Champ-de-Mars, place Joffre, deux heures plus tôt, avec un petit groupe de 6 autres candidats au frisson.

Première étape : vider ses poches. Les hôtesses nous expliquent que n’importe quel objet qui tomberait pourrait blesser grièvement les personnes flânant sur la pelouse en contrebas. J’enfile alors une combinaison qui me fait ressembler à un pilote d’avion. Tout de noir vêtu, me voici prêt au grand saut et c’est en mini-van que l’on nous conduit au pied de la tour Eiffel. J’ai l’impression que je vais sauter en parachute.

Après quelques minutes dans les escaliers et l’ascenseur, nous arrivons à destination, au deuxième étage. Je n’y étais plus monté depuis des années et j’en avais oublié la vue. L’air est rafraîchissant, le spectacle sublime. Les spécialistes nous prennent en charge. Baudriers, harnais, masque, casque jaune en forme de balle de tennis… Tout y passe. Nous voici équipés. L’ordre de passage est dévoilé. Je serai le deuxième. L’excitation me gagne. On m’appelle, je monte quelques marches et je me retrouve sur la plate-forme de départ. C’est à ce moment-là que je ressens la meilleure sensation. Lorsque je suis prêt à m’élancer, je regarde en bas et… un plaisir intense m’envahit.

« J’ai L’impression de voler »

C’est parti : je me lance. Je me sens léger, je ne pense à rien à part profiter du moment présent. La sensation de vitesse, qui pointe tout de même à 90 km/h, n’est pas la plus forte. J’ai juste l’impression de voler. Et pas n’importe où : au-dessus du Champ-de-Mars. A cet instant précis, je repense à l’Euro 2016 de football. La fan zone était située là, juste en dessous. Je pousse un énorme cri. Personne ne m’entend, mais ce n’est pas grave. Le plaisir est toujours là.

Et puis, en quelques secondes, un coup de frein et c’est (déjà) fini. J’ai vécu une petite minute de grand bonheur. Mais une minute inoubliable. Malheureusement, il est trop tard pour s’inscrire à cet événement, qui se clôture demain. Tous les créneaux sont pris. Vous aurez peut-être une nouvelle chance si une deuxième édition est proposée l’an prochain. En attendant, il faudra rester les pieds sur terre…

@leparisien_75

eiffel

Posté par jourstranquilles à 08:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Marine Vacth

marine-vacth-le-feu-sous-la-grace-photo-8

Posté par jourstranquilles à 08:17 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

La Sainte Chapelle

sainte chapelle

sainte

Posté par jourstranquilles à 08:00 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Elections Législatives : Vers la passe de trois ?

unnamed (4)

Le député LR sortant Philippe Goujon, bien implanté sur ses terres, voit s’élever devant lui la vague du renouveau en la personne d’Olivia Grégoire (LREM).

Par  Élodie Soulié

Les habitants du XV e nord et de la pointe sud du VII e vont-ils emboîter le pas aux marcheurs ? Détrôner leur député-maire pour élire une macroniste « parachutée » in extremis, investie une poignée d’heures avant la clôture du dépôt des candidatures ? « Même pas peur ! », assurent les partisans du sortant LR, le maire du XV e Philippe Goujon, qui espère rempiler pour un 3 e mandat. « Et pourquoi pas ! », rétorquent les autres, visiblement plus nombreux que l’on pourrait imaginer, entre Dupleix et Sèvres-Lecourbe.

« Pourquoi sanctionner un élu au nom du renouvellement, alors qu’on a un député connu et plutôt actif à l’Assemblée ! », s’indigne par exemple Bertrand, retraité, tandis que Chantal, 50 ans, a plus qu’envie de « sauter le pas ». « Moi, la vague du renouveau, si c’est pour quelqu’un qui a le désir de travailler pour nous, je dis oui ! s’enthousiasme-t-elle. Tout ce qui est nouveau fait peur, c’est vrai qu’on ne connaît pas la candidate, mais si elle veut bosser ! » Ce « quelqu’un », Chantal commence à retenir son nom : Olivia Grégoire, 38 ans, historienne de formation et fondatrice d’une agence de communication. « Les questions économiques, la défense des commerçants et des artisans, je connais bien, défend cette dernière. Les familles, les seniors, la santé, je connais aussi. Je suis une femme d’action, j’obtiendrai beaucoup sur les dossiers sociaux et la santé. »

Petite cocasserie du CV d’Olivia Grégoire : elle a fait ses armes en politique au service d’information du gouvernement Raffarin (2002-2005), puis au cabinet du ministre de la Santé Xavier Bertrand (2009-2010)… « Deux anciens ministres qui m’ont envoyé des messages de soutien ! », ironise Philippe Goujon, dont Olivia Grégoire préfère ignorer la flèche. « J’aime les challenges, je prends un risque mais je crois au renouvellement, même dans un délai si court et face à quelqu’un de très implanté », assure-t-elle.

Posté par jourstranquilles à 07:55 - Elections Législatives 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Antoine Schneck

autre galerie (1)

autre galerie (2)

autre galerie (3)

autre galerie (4)

Posté par jourstranquilles à 03:04 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pierre et Gilles

pierre et gilles 2314

pierre et gilles

Posté par jourstranquilles à 03:02 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Devant la Gare du Nord

gare du nord

Posté par jourstranquilles à 02:00 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 9 juin 2017

Au théâtre ce soir... Piège mortel de Ira LEVIN

piegePiège mortel de Ira LEVIN

http://www.theatrelabruyere.com/spectacles/piege_mortel.php

Adaptation Gérald SIBLEYRAS
Mise en scène Eric METAYER
Assistante à la mise en scène Sarah GELLE
Décor Olivier HEBERT
Costumes Cécile ADAM
Lumières Gaëlle de MALGLAIVE
Son Vincent LUSTAUD

avec Nicolas BRIANCON (à partir du 6 juin David BRECOURT), Cyril GARNIER, Virginie LEMOINE (à partir du 10 juin Raphaëline GOUPILLEAU), Viviane MARCENARO et Damien GAJDA

Sidney Brown est un auteur de pièces policières en panne d’inspiration.
Il lui faut un succès à tout prix. Il reçoit Piège Mortel, la pièce d’un jeune auteur, un triomphe assuré. Jusqu’où Sidney sera-t-il prêt à aller pour mettre la main dessus, lui qui a passé sa vie à imaginer des meurtres et des intrigues ?

theatre

unnamed (2)

unnamed (7)

piege mortel

Posté par jourstranquilles à 23:43 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mademoiselle A

Posté par jourstranquilles à 19:16 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]