Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Jours tranquilles à Paris

23 août 2020

‘THE VARIETY FUN PACK’ A NEW VISUAL STORY BY ‘SEAN CONLON’ {NSFW/EXCLUSIVE EDITORIAL}

sean20

Le photographe Sean Conlon  nous a envoyé cette nouvelle histoire visuelle pour l' éditorial exclusif de NAKID d' aujourd'hui intitulé « The Variety Fun Pack ».

Équipe:

https://www.instagram.com/the.rmb

https://www.instagram.com/belle_badeaux

https://www.instagram.com/moniquemorley

sean21

sean22

sean23

sean24

sean25

Publicité
23 août 2020

La petite maison entre les deux rochers...

DSCN8372

DSCN8373

DSCN8374

DSCN8375

23 août 2020

Insectes géants et Jardins de Brocéliande

À Bréal-sous-Montfort (35), de drôles de créatures attendent les promeneurs dans les Jardins de Brocéliande. L’artiste Marc Georgault a travaillé des matières de récupération pour fabriquer des sculptures géantes ou au contraire minuscules. Mouches, fourmis géantes, araignée et libellule observeront les badauds. Les 24 ha du parc en font un lieu idéal pour la balade, dans le jardin asiatique, le jardin à la française et le plus inattendu jardin du curé. Exposition « Insect’Inside », jusqu’au 30 septembre. Jardins de Brocéliande ouvert tous les jours, de 11 h à 19 h. 9,80 €. 6-18 ans : 5,50 €. 02 99 60 08 04.

23 août 2020

La plage naturiste de Kerminihy à Erdeven

DSCN8369

DSCN8370

22 août 2020

Des tags sur le centre de la mémoire du village martyr d’Oradour-sur-Glane

orad

Le 10 juin 1944, la division SS Das Reich a tué 642 villageois à Oradour-sur-Glane. Les Allemands avaient rassemblé les hommes dans les granges du village et les avaient fusillés.

Des tags ont été inscrits sur le centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), village martyr de la seconde guerre mondiale, a annoncé vendredi 21 août à l’Agence France-presse (AFP) son président Fabrice Escure. Il a indiqué vouloir porter plainte.

Dans un tweet, Jean Castex a assuré que « tout est mis en œuvre pour que les auteurs de ces actes infâmes en répondent devant la justice ». « J’ai appris avec colère et consternation la dégradation du centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane. Souiller ce lieu de recueillement, c’est aussi salir la mémoire de nos martyrs », ajoute-t-il.

Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin évoque de son côté des « inscriptions négationnistes » sur Twitter et parle de « crachat sur la mémoire de nos martyrs ».

« Menteur »

Sur une photo mise en ligne par le Populaire du centre, on voit le mot « martyr » rayé à la peinture, une bâche bleue couvrant des inscriptions. Selon le journal, « le mot “menteur” a été ajouté ainsi qu’une référence à un révisionniste et à des théories qui régulièrement refont surface à propos du village martyr haut-viennois ». Une enquête a été ouverte au parquet de Limoges, selon une source proche.

Le 10 juin 1944, la division SS Das Reich a tué 642 villageois à Oradour-sur-Glane. Les Allemands avaient rassemblé les hommes dans les granges du village et les avaient fusillés. Ils avaient regroupé femmes et enfants dans l’église avant d’y mettre le feu.

Le centre de la mémoire, ouvert en 1996, explique aux visiteurs des ruines du village martyr – environ 300 000 personnes chaque année – le contexte du massacre.

http://jourstranquilles.canalblog.com/tag/oradour%20sur%20glane

oradour18

oradour19

oradour20

oradour21

oradour25

oradour26

oradour27

Publicité
22 août 2020

L’opposant russe Alexeï Navalny, toujours dans le coma, a décollé vers l’Allemagne

Par Benoît Vitkine, Moscou, correspondant Le Monde

Après de nombreux revirements, l’hôpital d’Omsk a donné son accord à un transfert de l’opposant russe, dans un état critique. Selon ses médecins, chaque heure compte : il en va de sa survie autant que des chances d’établir avec certitude ce qui lui est arrivé.

L’avion médicalisé qui doit emmener Alexeï Navalny à Berlin a décollé de la ville russe d’Omsk, samedi 22 août, près de 50 heures après que l’opposant est tombé inconscient à bord d’un autre avion, commercial celui-là, qui le ramenait chez lui à Moscou. Son vol doit atterrir dans la capitale allemande à 9 heures, heure locale. M. Navalny doit ensuite être transporté à l’hôpital de la Charité.

Le tumultueux feuilleton de son évacuation aura constitué un chapitre à part dans cette histoire dont l’issue n’est pas encore écrite. Alexeï Navalny, 44 ans, est plongé dans le coma depuis jeudi, et son état reste critique. Son arrivée à Berlin, résultat d’une âpre bataille, est toutefois un motif d’espoir pour ses proches, à commencer par sa femme Ioulia Navalnaïa, qui l’accompagne en Allemagne.

Dans la soirée de vendredi, après de nombreux revirements, l’hôpital d’Omsk a finalement donné son accord à un transfert. Il aura, ensuite, encore fallu attendre 7 heures avant que l’avion de l’ONG allemande Cinema for Peace ne décolle de l’aéroport de la ville sibérienne. Aucune explication à ce délai n’a été fournie mais il pourrait avoir un lien avec les multiples procédures judiciaires visant l’opposant sur le sol russe.

Chaque heure compte

Si les derniers instants avant le départ de Russie ont été aussi nerveux, c’est que chaque heure compte : selon les médecins de M. Navalny, il en va de sa survie autant que des chances d’établir avec certitude ce qui lui est arrivé.

L’implication de l’ONG Cinema for Peace tout comme le choix de l’hôpital berlinois de la Charité rappellent ainsi le précédent de Piotr Verzilov, en 2018. Ce militant des Pussy Riot, remarqué deux mois plus tôt pour son intrusion sur la pelouse lors de la finale de la Coupe du monde de football, était tombé subitement malade le 11 septembre, avec des symptômes comparables à ceux d’Alexeï Navalny. A l’issue de son transfert en Allemagne, quatre jours plus tard, les médecins avaient pu conclure à un empoisonnement mais sans déterminer avec certitude la substance utilisée.

Concernant Alexeï Navalny, le verdict est tombé de manière inattendue, quelques dizaines de minutes après un avis contraire. « Nous avons décidé de ne pas nous opposer à son transfert dans un autre hôpital, celui qui nous sera désigné par ses proches », a simplement déclaré aux journalistes Anatoli Kalinitchenko, le directeur adjoint de l’hôpital d’Omsk.

Soulagement immense pour ses proches

L’annonce a été reçue avec un soulagement immense par les proches d’Alexeï Navalny présents à Omsk. Sa porte-parole, Kira Iarmich, qui était avec l’opposant dans l’avion où celui-ci s’est senti mal, a relaté toute la journée les tentatives désespérées pour obtenir cette autorisation, depuis la lettre adressée par Ioulia Navalnaïa à Vladimir Poutine, jusqu’à ses propres photographies des toilettes délabrées de l’hôpital d’Omsk, destinées à prouver que les conditions n’y étaient pas « aussi bonnes » qu’à Berlin, comme l’affirmaient les médecins.

Ceux-ci semblaient avoir reçu des consignes claires. Toute la journée, ils ont répété que l’état « instable » du patient empêchait son transport, contre l’avis de ses médecins personnels. En fin de journée, les médecins d’Omsk assuraient même que l’équipe allemande partageait leurs conclusions. C’est uniquement après le démenti étonné de celle-ci que la partie russe a annoncé son revirement.

« Nous avons dû affronter des difficultés qui n’auraient pas dû se poser, a commenté le président de Cinema for Peace, Jaka Bizilj, dans un entretien au site Meduza. La réponse est arrivée beaucoup plus tard que nous le pensions. » Dès jeudi, le porte-parole du Kremlin avait ainsi assuré que les autorités favoriseraient une telle évacuation, également proposée par les dirigeants français et allemands Emmanuel Macron et Angela Mekel, si celle-ci était nécessaire. La décision des médecins d’Omsk n’a pu intervenir qu’après un feu vert de Moscou.

La priorité des médecins allemands sera de sauver Alexeï Navalny, en espérant que cet ancien avocat qui s’est fait un nom en dénonçant la corruption des élites retrouve ses capacités. Selon Jaka Bizilj, l’homme politique serait mort si l’avion n’avait pas atterri en urgence à Omsk. Sur une vidéo prise à l’atterrissage de l’avion, on l’entend râler de douleur avant de tomber inconscient.

Il s’agira ensuite d’établir les faits. Vendredi, les médecins russes ont assuré n’avoir trouvé aucune trace de poison dans l’organisme d’Alexeï Navalny. Leur diagnostic, délivré après de longs atermoiements, a sidéré les médecins personnels de l’opposant. L’hypothèse privilégiée serait celle d’un « déséquilibre glucidique, c’est-à-dire un trouble métabolique », qui a pu être causé par « une forte baisse du niveau de glycémie ». « Le faible taux de sucre dans le sang est un état, pas un diagnostic », a réagi Anastassia Vassilieva. Celle-ci n’a toujours pas pu le voir.

Farce sinistre

En tournant la page sibérienne, le transfert à Berlin va mettre fin au climat pesant qui a accompagné ces deux jours durant lesquels M. Navalny était à l’hôpital numéro un d’Omsk. Certaines scènes décrites par la porte-parole Kira Iarmich relevaient même de la farce sinistre, à commencer par ces longues heures durant lesquelles Ioulia Navalnaïa a été empêchée de voir son mari, jeudi. Motifs : depuis son coma, celui-ci n’avait pas donné son accord explicite ; et le passeport de Ioulia Navalnaïa n’indiquait pas clairement son statut d’épouse.

Vendredi, Mme Navalnaïa a été retenue physiquement par des hommes en uniforme alors qu’elle cherchait à s’approcher des médecins allemands. Elle a dû regarder la voiture dans laquelle on les avait mis quitter en trombe l’hôpital, direction l’aéroport. Au chapitre du saugrenu, il y avait ces hommes en costumes gris à l’affiliation mystérieuse, installés jusque dans le bureau du médecin chef alors que celui-ci restait introuvable.

Les médias russes ont aussi contribué à cette lourdeur. Des dizaines de sites connus pour leur ton outrancier mais téléguidés par le pouvoir spéculaient ainsi sur l’alcoolisme ou, au choix, la toxicomanie d’Alexeï Navalny. Vendredi soir, la Komsomolskaïa Pravda évoquait même l’effet d’un régime minceur. Les chaînes de télévision fédérales ont, elles, préféré garder un silence pudique sur le coma du premier opposant russe.

La patronne de la chaîne RT, Margarita Simonian, n’a pas eu la même retenue. Vendredi, elle notait sur Twitter : « Vous n’allez pas me croire, mais hier à la maison, je me disais que Navalny avait l’air d’avoir une hypoglycémie non traitée. Ça m’arrive aussi, quand je ne mange pas pendant longtemps. (…) Si on lui avait donné une cuillère de sucre dans l’avion, rien de tout cela ne serait arrivé. »

22 août 2020

Marisa Papen

marisa bellissima

22 août 2020

L’OMS espère venir à bout du Covid-19 en “moins de deux ans”.

Alors que la pandémie de nouveau coronavirus ne montre guère de signes de ralentissement et que l’Europe se prépare à une seconde vague, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) considère que l’humanité pourrait être débarrassée du Covid-19 en “moins de deux ans”, rapporte The Daily Telegraph. “En utilisant au maximum les outils disponibles et en espérant que nous pourrons avoir des outils supplémentaires comme les vaccins, je pense que nous pouvons y mettre un terme dans un délai plus court que la grippe (espagnole) de 1918”, a déclaré le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, depuis Genève. L’OMS a également recommandé “le port du masque aux enfants âgés de 12 ans et plus, dans les mêmes conditions que les adultes”.

22 août 2020

Photo célèbre = « Tank Man » de Jeff Widener (1989)

tank man

« Tank Man »  de Jeff Widener (1989)

Symbole de résilience et de courage, cet homme, baptisé Tank Man, est pourtant resté inconnu. Vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon foncé, il se tient seul, un sac à la main, sur l'avenue de la Paix éternelle. Face à lui, une rangée de chars de l'Armée populaire de libération de la République populaire de Chine. La photographie a été prise par Jeff Widener, photoreporter pour l'agence Associated Press alors âgé de 32 ans. Seul au balcon de sa chambre, le 5 juin 1989, au lendemain d'une nuit de répression sanglante de la révolte chinoise suite aux manifestations de Tiananmen où des dizaines de milliers d'étudiants réclamaient plus de démocratie, le photographe capture un habitant qui tente d'empêcher la progression de l'armée.

22 août 2020

Miley Cyrus

miley cyrus

miley

Publicité
Publicité