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Jours tranquilles à Paris

9 janvier 2017

Simone de Beauvoir

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9 janvier 2017

AURAY - Restaurer la chapelle du Saint-Esprit

La municipalité veut« lancer, par étapes, la restauration et la réhabilitation de la chapelle du Saint-Esprit », indique Jean Dumoulin. Ce début d’année, une étude va être lancée. Elle concernera toute la zone d’Athéna à la chapelle.« Il nous faut un projet d’ensemble. » Cette étude sera confiée à un cabinet réunissant architectes, architectes du patrimoine et paysagistes. Il faudra notamment« redessiner le parking, redéfinir les deux zones de part et d’autre de la chapelle ». Parmi les questions : faut-il rouvrir l’accès sud de la chapelle, sous le porche ? Supprimer les murs du parking de ce même côté, qui l’isolent ? Reflécher le parking nord,« inesthétique » ? Un« concours » sera par ailleurs lancé pour« la conception » de nouveaux vitraux, avec un appel aux dons. Avec Athéna (inauguré en 1990), dont« il faudra aussi programmer une réhabilitation », la zone concernée se déploie sur une superficie de trois hectares.« C’est l’un des gros dossiers de notre deuxième partie de mandat. » 

9 janvier 2017

Armano Scacci

9 janvier 2017

Golden Globes : Isabelle Huppert sacrée meilleure actrice dramatique pour son rôle dans "Elle"

Golden Huppert.

Une photo publiée par Michel Denisot (@mdenisot) le 8 Janv. 2017 à 21h59 PST

Une photo publiée par Voici (@voici_mag) le 8 Janv. 2017 à 16h41 PST

9 janvier 2017

Calendrier Pirelli 2017 - Peter Lindbergh

pirelli

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9 janvier 2017

Télévision : A la conquête du lundi soir...

France 2, 23 h 5 A partir de ce soir, « Stupéfiant ! », le magazine culturel de Léa Salamé, sera diffusé chaque lundi. Objectif : fidéliser le public.

Par   Benoît Daragon

Alors ce premier magazine culturel de l’ère Ernotte sur France 2 ? Ça marche « Stupéfiant ! », présenté par Léa Salamé le mercredi depuis le 28 septembre? Trois mois après l’arrivée à l’antenne du nouveau bébé de la maison de production de Yann Barthès, l’heure est à un premier bilan. Et ma foi, l’enfant ne se porte pas trop mal. D’ailleurs, pour l’aider à grandir, France 2 change aujourd’hui son jour de diffusion : « Stupéfiant ! » est désormais pérennisé le lundi en deuxième partie de soirée — à 23 h 5 — au lieu d’être diffusé trois mercredis sur quatre, parfois à des heures indues. Objectif : « fidéliser davantage le public », résume Catherine Alvaresse, la directrice des magazines culturels de la Deux, déjà satisfaite de la moyenne de 626 000 téléspectateurs rassemblés devant les sept premiers numéros.

Chic et exigeant

Certes, c’est moins que les précédents occupants du mercredi soir : l’année dernière, Frédéric Lopez rassemblait 750 000 personnes en moyenne devant « Folie passagère » et l’année d’avant ils étaient 950 000 devant « Un soir à la tour Eiffel » d’Alessandra Sublet. Mais ces talk-shows ne tenaient-ils pas davantage du divertissement, avec leurs chroniqueurs zébulons et leur myriade d’invités en campagne promotionnelle ?

Avec sa ligne éditoriale pointue, ses rencontres ambitieuses (de Takashi Murakami à Michel Onfray), son éclectisme iconoclaste (Rocco Siffredi, le jeune rappeur MHD…), ses enquêtes au long cours sur « le mystère des chaises Louis XV » ou « la révolution culturelle à Hongkong », « Stupéfiant ! », chic, exigeant, joue dans une autre cour. Et dans ce registre-là, « pour un magazine culturel stricto sensu, 600 000 téléspectateurs, c’est un très bon score », insiste Catherine Alvaresse, rappelant que « c’est plus de sept fois la capacité du Stade de France ! »

En tout cas, c’est un peu mieux que « Ce soir (ou jamais !) » de Frédéric Taddeï, arrêté en juin sur un bilan de 555 000 téléspectateurs… Et nettement mieux qu’« Avant-premières » d’Elizabeth Tchoungui ou « Grand Public » d’Aïda Touihri, les émissions culturelles éphémères lancées en 2011 puis 2012, qui dépassèrent à peine les 400 000 aficionados. Souhaitons à « Stupéfiant ! » qu’il transforme l’essai le lundi soir s’il ne veut pas rejoindre à son tour la cohorte des magazines culturels oubliés.

9 janvier 2017

Alyssa Arce

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9 janvier 2017

Laetitia Casta

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9 janvier 2017

Cote de popularité : coup de froid pour François Fillon

La courbe de popularité de François Fillon aurait chuté de douze points par rapport au mois de novembre. Mauvaise passe passagère ?

 « Dans la foulée de sa remontée spectaculaire lors de la primaire de la droite et du centre, puis de son écrasante victoire, le mercure des thermomètres de l'opinion avait brusquement grimpé. Nous n'en sommes (déjà) plus là : la température s'est depuis nettement rafraîchie », indique Céline Bracq, directrice générale d'Odoxa, dont le dernier baromètre a été réalisé pour le journal télévisé de Laurent Delahousse, hier, sur France 2.

Une nette majorité de 57 % de Français aurait désormais une mauvaise opinion de François Fillon, 42 % exprimant, au contraire, une bonne opinion. C'est un renversement de tendance par rapport au début du mois de novembre dernier (sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio) : les bonnes opinions s'élevaient alors à 54 %. Certaines catégories de la population se montrent rétives à son égard : les jeunes (32 % seulement de bonnes opinions chez les 25-34 ans contre 56 % chez les 65 ans), le monde rural (38 %) et enfin les revenus les plus modestes (37 % chez ceux qui gagnent moins de 2.500 euros par mois contre 49 % chez ceux qui gagnent plus de 3.500 euros).

Jeu égal avec Valls et largement battu par Macron. François Fillon pâtit sans doute de ses déclarations sur la réforme de la Sécurité sociale et la réduction du nombre de fonctionnaires.

Qui serait alors le meilleur président ? François Fillon ferait aujourd'hui jeu égal avec Manuel Valls (49 % contre 48 %) et se trouverait largement distancé par Emmanuel Macron, face à qui il serait « battu » 42 % contre 55 %.

9 janvier 2017

Keith Haring

#keithharing #haring #je vous fais un paquet cadeau ? #❤

Une photo publiée par Galerie Laurent Strouk (@laurentstroukgalerie) le 8 Janv. 2017 à 9h34 PST

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