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Jours tranquilles à Paris

3 juillet 2015

Arles

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Le festival "In-Situ" à Arles et au Sambuc jusqu'au 30 septembre : Land art et street art... Pluie d'ombrelles dans la rue Jean-Jaurès avec l'installation de Patricia Cunha, artiste portugaise en résidence à Arles.
Photo Ville d'Arles / P. Mercier

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3 juillet 2015

Photo : Helmut Newton

Damn right. Enjoy your #4thofJuly weekends, darlings. Vintage #HelmutNewton for #OuiMagazine -

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3 juillet 2015

"Solar Impulse 2" se pose à Hawaï et bat le record du monde du vol en solitaire

Près de 120 heures de vol au-dessus de l'océan Pacifique à la seule énergie solaire: l'avion Solar Impulse 2 s'est posé peu avant 18 heures (heure de Paris) vendredi 3 juillet à Hawaï, après une traversée de plus de 8 000 kilomètres, battant le record mondial du vol en solitaire. L'avion expérimental a atterri à l'aéroport Kalaeloa, sur l'île principale de Oahu, à environ 30 kilomètres à l'ouest d'Honololu, près de 118 heures après avoir quitté Nagoya au Japon.

3 juillet 2015

Festival Photo de La Gacilly

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http://www.festivalphoto-lagacilly.com/l-edition-2015/

Reportage photographique : Jacques Snap

3 juillet 2015

Secret de nuit....

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3 juillet 2015

KIM KARDASHIAN SEINS À L'AIR POUR ROLLING STONE : LA COVER POLÉMIQUE !

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Plus un mois ne passe ou presque sans que l'on retrouve Kim Kardashian en couverture d'un magazine. Pour juillet 2015, c'est le mythique Rolling Stone qui s'offre la bimbo, une cover loin de faire l'unanimité et non, pour une fois, ce n'est pas parce qu'elle y est nue !

Généralement, lorsque Kim Kardashian en couverture de magazine déchaîne les passions, c'est parce qu'elle pose à demi nue, voire entièrement nue dans le cas du Paper. Pourtant, ce mois-ci, c'est habillée qu'elle est photographiée pour le mythique Rolling Stone Magazine mais là encore, la bimbo ne fait pas l'unanimité.

Kim Kardashian habillée ? Même si la chose est devenue rare ces derniers temps, c'est en marin d'eau douce que la future maman se montre devant l'objectif du sulfureux Terry Richardson pour Rolling Stone. Casquette de capitaine sur la tête, elle arbore un débardeur-marinière dont elle fait dépasser une bonne moitié de son soutien-gorge rouge et une bonne moitié de sa poitrine aussi en fin de compte. Ce sont donc plus les seins de Kim qui sont à l'honneur qu'autre chose pour ce numéro dans laquelle on retrouve une interview-confession de la bimbo.

Kim Kardashian, erreur de casting ?

La mauvaise foi n'étant pas la spécialité de la maison, ou presque pas, on l'avoue, Kim est encore une fois hot et canon sur cette couverture. Le seul problème est qu'il s'agit du genre de cliché que l'on verrait plus en une de magazines masculins type FHM ou Maxim, et non Rolling Stone. Crée en 1967, la revue traite certes de la pop culture, mais principalement de musique. Ce sont d'ailleurs généralement des artistes qui viennent en gracier la cover à l'image de Sam Smith, Slash, Madonna ou bien récemment le groupe Rush. Kim Kardashian tombe donc un peu comme un cheveu sur la soupe, et nous ne sommes pas les seuls à le penser.

Depuis l'annonce de ce numéro, les fidèles de la publication s'insurgent sur Twitter, certains allant même jusqu'à simplement annoncer la résiliation de leur abonnement après plus de dix ans ! Pauvre Kimmy, que voulez-vous on ne peut pas plaire à tout le monde !

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3 juillet 2015

L’underboobs, ça marche aussi pour les petits seins.

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Le mois de mars signe le grand retour de l’underboobs sur les réseaux sociaux, cette pratique née sur Internet qui consiste à relever son t-shirt pour dévoiler ses seins par en-dessous, donc. C’est un peu comme un décolleté plongeant par le bas à la différence que c’est beaucoup plus suggestif et que ça marche aussi pour les petits seins – Désolée de te l’apprendre Nabilla, tu n’es plus seule sur le marché des boobs. Pour le reste, est-ce que ce nouveau phénomène de décolleté inversé sponsorisé par le hashtag #underboobs a une quelconque utilité ? Non. Aucun mouvement solidaire ni même d’opération de charité éphémère pour légitimer l’exposition de boobs à tout bout de champ – en même temps, faut-il vraiment une raison pour s’exhiber sur la toile de nos jours ? Demandez donc à Miley Cyrus ou à Madonna , car, non, cette lubie ne passe pas avec l’âge. Aux Etats-Unis et en France, on ne compte plus les adeptes de l’underboobs sur Instagram. Il faut dire que remonter son t-shirt pour dévoiler le bas de ces seins, ça reste une technique de drague 2.0 comme une autre sans une once de vulgarité si c’est réalisé avec talent, of course. 

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Pourtant, en Thaïlande, les autorités ne voient pas ce phénomène d’un bon oeil et les jeunes thaïlandaises adeptes de l’underboobs, jugées impudiques, encourent une peine de trois ans de prison et une amende de 170 euros. Pour justifier cette pseudo loi, Anandha Chouchoti, la porte-parole du ministère de la Culture en Thaïlande explique que ces selfies vont à l’encontre de la loi contre les crimes informatiques qui «affectent la sécurité nationale ou causent une panique publique», ou «tout contenu obscène accessible au public par voie informatique. » Pour faire plus simple, les photos de décolleté inversé sont jugés dangereuses pour la sécurité nationale de la Thaïlande. Une question se pose alors : vont-ils mettre un plan vigipirate spécial boobs en action ? C’est vrai que c’est indéniablement le problème n°1 du pays, en ce moment. En attendant un réel plan d’action, les jeunes filles thaïlandaises ont trouvé la tactique et prennent bien garde de ne pas montrer leur visage lors de leur selfie underboobs, comme le déplore la porte-parole de la Culture: «Quand les gens prennent des « underboobs selfies », personne ne peut voir leur visage et donc, nous ne savons pas à qui ils appartiennent, et cela encourage les autres à faire la même chose.»

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Myley Cyrus

3 juillet 2015

AURAY - Le conseil municipal fait le point sur la gare

Les élus alréens se sont réunis mardi soir. L’occasion de faire un point sur l’avancée du Pôle d’échanges multimodal, ainsi que sur la présence de certains services publics à Auray.

Chaleur lourde et ordre du jour léger, le conseil municipal de mardi soir a été rondement mené, en deux heures environ. Les vingt-six points ont été adoptés sans vifs échanges. Parmi les délibérations, l’avant-dernière portait sur le Pôle d’échanges multimodal (Pem), qui doit être créé à la gare. Il s’agit d’une autorisation du maire à signer la convention opérationnelle d’actions foncières entre Auray, Brec’h, la communauté de communes Auray Quiberon terre atlantique (Aqta) et l’Établissement public foncier de Bretagne (EPFR). Il a donné lieu à une discussion plus large sur le dossier. Roland Le Sauce (Front de gauche) a formulé plusieurs remarques. Tout d’abord, s’appuyer sur l’EPFR constitue« une bonne chose ». Ensuite, il rappelle que la proportion de logements sociaux à réaliser par Auray (30 %) et Brec’h (25 %), dans de futures résidences qui seraient construites dans ce périmètre de plus de 140 ha,« a fait débat en commission ». Ce critère est précisé dans la convention avec l’EPFR.« Il faut dépasser les querelles de clocher. Pour Auray d’ailleurs, il est plutôt envisagé de privilégier les activités économiques et tertiaires », tempère l’élu. Roland Le Sauce plaide pour la création d’une Zac (Zone d’aménagement concerté),« associant les habitants au projet ». Et souligne que l’effet de la ligne à grande vitesse (attendue en juin 2017)« irriguera tout le pays d’Auray ». Il termine avec un mot sur le tire-bouchon :« On ne peut dissocier le Pem du débat sur la ligne Auray-Quiberon. »

Travaux en 2018

Maire d’Auray, Jean Dumoulin fait observer que Gérard Lahellec, vice-président du conseil régional,« n’a pas du tout fermé la porte » à un prolongement du tire-bouchon au-delà de l’été. Il était présent à l’anniversaire des 30 ans du tire-bouchon, mi-juin à Auray. Ensuite, Jean Dumoulin a dressé un point d’étape sur le Pem.« Un comité de pilotage s’est réuni lundi. Il avance bien. » Le projet représente un investissement de 28 millions d’euros, partagé par ses différents acteurs. Un nouveau bâtiment« billetterie » sera construit, ainsi qu’une passerelle de 140 m au-dessus des voies, reliant le côté alréen à Brec’h. Cette dernière verra le jour« en 2020 », les autres travaux interviendront« en 2018-2019 ». Une« bonne nouvelle pour Auray ». Toutefois, en attendant la passerelle, Auray« aura à assumer » l’augmentation du flux de véhicules routiers.« On travaille à des parkings. » Enfin, versant concertation, termine Jean Dumoulin,« on a commencé à prendre contacts avec les différents commerçants. » Article de Virginie JAMIN.

gare auray

 

3 juillet 2015

BRETAGNE : En 2017, avec le train, Paris sera bien plus près

Le détail des dessertes a été donné lundi soir à Lorient, à la faveur d’une réunion. La Région a défendu son rôle pour que tout le monde soit servi au mieux, par la ligne à grande vitesse.

Un progrès à partager

« Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous. » Plusieurs fois, lundi soir à Lorient, Gérard Lahellec le viceprésident du conseil régional, chargé des transports, a prononcé cette phrase devant l’auditoire surtout composé d’élus et de représentants d’institutions. La réunion publique lorientaise visant à expliquer l’arrivée ici de la ligne à grande vitesse à l’horizon 2017-2018 n’a pas déplacé les voyageurs morbihannais.

Le centre-Morbihan pas oublié

« Pour les territoires mal desservis, il faudra penser Rennes comme un hub. Avec une complémentarité renforcée du TGV, avec les TER et les lignes de cars régionaux. » aindiqué Gérard Lahellec qui a précisé :« Nous rénovons le parc des TER, avec des acquisitions importantes. Ce ne seront pas de vieux crincrins… » Il promet que l’offre globale de dessertes (entre Auray et Pontivy par exemple) sera augmentée de 20 % en 2017.« Ce qui correspond pour nous à une facture de 10 millions d’euros par an. » Des offres adaptées au week-end et aux périodes estivales sont également dans les tuyaux. La région a par ailleurs annoncé que le désenclavement routier serait réalisé en parallèle avec la mise à 2X2 voies de la Nationale 164. Un temps de parcours TGV-TER entre Paris et Pontivy de 3 h 30 est promis.

Un TGV « drapeau » le vendredi soir

C’est une des grandes nouveautés annoncées lundi soir par la SNCF.« Nous allons mettre en place un TGV dit « drapeau » le vendredi soir au départ de Paris. Il sera direct jusqu’à Vannes, mettant la capitale morbihannaise à 2 h 18 de Paris. Il desservira également Lorient et Quimper. Mettant la préfecture finistérienne à 3 h 16. » Toutefois, la SNCF ne prévoit pas ce même type de train le lundi matin.« Trop complexe au vu du trafic de ce premier jour de la semaine…. »

50 arrêts quotidiens

Le Morbihan bénéficiera de 50 arrêts TGV quotidiens, soit 7 arrêts supplémentaires par rapport à aujourd’hui. Pour garantir les meilleurs gains de temps, tous les TGV desservant la Bretagne ne s’arrêteront pas entre Paris et Rennes. Chaque jour, trois allers-retours seront assurés par des trains qui rouleront à 320 km/h. Grâce à ces choix, le gain de temps sur un Paris-Lorient sera de 49 minutes. Globalement, le Morbihan bénéficiera de 230 arrêtsTER quotidiens. Un aller-retour par jour, entre Brest et Nantes permettra en outre une bonne connexion entre Lorient, Vannes et Nantes.

Et les tarifs ?

C’est une des rares questions posées lundi aux responsables de la SNCF. Qui a avoué« ne pas avoir encore travaillé dessus… » Elle a admis que le gain de temps avait un prix. Mais a rappelé qu’au-delà des prix encadrés par le ministère« il y aurait aussi le panel d’offres proposées en fonction des dates, des heures prévues pour les déplacements. »

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3 juillet 2015

Reporters Sans Frontières (RSF)

Cet été, Jean-Marie Périer s’engage auprès de Reporters sans frontières et vous offre 100 photos iconiques, rassemblées dans un album de légende. Immergé dans les sixties, au plus près des idoles de la musique rock et yéyé, découvrez ou redécouvrez les photographies cultes des vedettes françaises, américaines ou anglaises, de Françoise Hardy à Sylvie Vartan et Eddy Mitchell en passant par les Beatles et les Rolling Stones.

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